| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(dis-moi, les Mormons de ta famille,où habitent-ils , Aux Etat-Unis je suppose ?) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par O.D.G. ; 08/09/2006 à 18h14. |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Donc, Le commandement fut donné par Dieu à Adam, avant que Eve n'apparaisse ! Eve ne sait sur le sujet que ce que Adam lui a dit." mai ont ne le lit pas, c'est une suposition que ce soit l'arbre ou autre chose c'est pas la question ce n'est pas cela qui est mis en evidance, c'est cacher, c'est suptil, mon hypothèse est, que c'est la division d'une particule, et quelle garde les même caracteristique (mémoir) d'autre fait semble étayer cette vue Gn 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui. Ton cachet c'est une marque à partir d'un morceau, une signature, le bâton c'est pour l'équilibre, c'est l'axe pôle nord et pôle sud, c'est son propre champ magnétique qui détermine l'inclinaison de cet axe par rapport à une autre force. (comme notre terre) Gn 32.22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de b]Jabbok.[[/b] 32.23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait. 32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. ---- Voilà qui est extraordinaire, une sorte de lien puissant prend les pieds jusqu'à la hanche, imaginons qu'il s'allonge ou mieux, il se dédouble ? les côtes,se situent presque au même endroit pour la naissance d'Eve, et Adam s'est partagé en deux à la dernière côte qui se situe au niveau du coude et de la hanche. ---- 32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. ----- rep. Jacob n'a pas besoin d'être beni puisqu'il porte le nom de Jacob Donner du plasma ou une onde puisqu'il donne un nom, faire un bruit. Et ont beni avec de l'eau depui les encienne tradition ------ 32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. ------------ rep. C'est son double, qui répond juste ------------- 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. --------- rep. C'est l'homme on ne saura jamais son nom mais il a emporté la moitié de Jacob. ou Jacob est constitué d'hommes et un de trop provoque la division ? --------- rep. autre chose le pont de Jabbok c'est lui car c'est ja---bok = kob, Jakobb (c'est caché mai pas vraiment comme les 10 sourates que j'ai trouvé dans la question posée au forum Intitulé: Est-ce vrai ?) c'est texte demende beaucoup plus de réflection que ce qui c'est fait dans le passer faut surtout pas le prendre comme un concurent au Coran il faut un esprit extremement ouvert comme un extraterrestre qui reaprent tout. Et qui a bour seul bagage la technique et le savoir de lunivers et tout les istoir du passe doivent être effacé provisoirement car l'homme est faillible il aime associer des choses des évenements je le fait aussi mai nous somme en 2006 et reprent tout a zero tout ceux de près ou de loin sont écarter des mots comme terre, mer, l'eau sont remplacer par solide, liquide, plasma les trois état de la matiere, essayez sa ne coute rien c'est d'une intelligence qui sort de l'ordinaire une connaissance incroyable c'est Revelation qui n'a expliquer cela, je triche a quelque par, mes question precis sur le Coran part d'un autre savoir, d'ou la mefiance de mes répondant que je resent et que je comprend |
|
| |||
| |||
| comment cela fait'il c'etait a double Dernière modification par Rolinet ; 08/09/2006 à 20h58. |
|
| ||||
| ||||
| La bible ou le coran, qui a raison? COmment ça ! C le Quran biensure ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Perso je peux pas te contrarier ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux-tu expliciter ? Mais pas ce soir, car là je vais raccrocher. Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme c'est bon de partager en toute amitié. Choukran jazillan. Pour répondre à ta question, la famille de mon grand frère habite à Montréal dans la province de Québec au Canada. Il y a une communauté à Montréal de Mormons, pas très grande, peut-être plus d'une centaine de membres. Je pense que mon grand frère aimerait bien que je devienne aussi membre de cette religion. Mais pour moi c'est l'Islam qui représente la religion la plus inspirante spirituellement, celle qui est plus près de mon coeur et de mon âme. J'adore entendre l'appel de la prière. Ça vient nous chercher jusqu'au plus profond de nous, là où Dieu se trouve. Je ne connais pas beaucoup L'Islam encore, très très peu, mais j'apprends, je lis, j'ai même un Coran en français qu'un ami m'a donné en cadeau. Un jour, incha allah, j'irai à la mosquée pour prier, c'est un grand souhait pour moi. Je consulte et je lis des sites comme Bienvenu en terre d'Islam en français bien sûr puisque la langue arabe pour moi, je la connais très peu. Comme j'admire ceux qui la langue arabe et les dialectes, quelle richesse ils possèdent! C'est une langue pittoresque, colorée, imagière, magnifique à entendre, surtout lorsqu'on la parle en parabole avec son coeur, son intelligence et en douceur. Je m'arrête ici pour cette fois-ci. Que Dieu soit avec toi et avec ceux chers à ton coeur, Maa Salama Amitiés, Faracha |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En toute sincérité il n'y a rien de plus beau que l'écoute de l'autre. Ça me rappelle un beau proverbe de Zénon et d'Elée qui va comme suit: "La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantabe et parler moins." J'aime beaucoup les proverbes car ils proviennent d'esprit sage et mâture. Souvent je les lis pour réveiller en moi une réflexion. J'aime aussi les partager avec les autres. Et je terminerai avec cette phrase: "Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent" (W.Wander). Maa Salama, Amitiés, Faracha |
![]() |
| Tags |
| bible, coran, croire, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| y a t'il trace des extra-teresstre dans le coran ou la bible ou autres? | tazd19 | Forum Islam | 35 | 05/09/2006 20h08 |
| Judaïsme vs Bible vs Coran = Racisme | KingOfMuayThai | Forum Islam | 58 | 24/03/2006 03h23 |
| Les merites du coran | romanophores | Forum Islam | 7 | 12/03/2006 18h19 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 12h04 |