La bible ou le coran, qui a raison?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2006, 21h20
DIEU est amour

Par défaut Re : La bible ou le coran, qui a raison?

MERCI, Rootel77 et Elie01 de vos précisions concernant le péché caché, mais puisqu'il est caché, cela est de l'hypocrisie, et l'hypocrisie en elle-même est un grand péché, qui, dans le cas de l'apostasie, s' ajoute à sa gravité !

Donc, le fait de déclarer son apostasie ( je prends cet exemple parce qu'il est très parlant) n'agrave pas son cas devant DIEU le Jour du Jugement ?

Ai-je bien compris ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 21h30
elie01
Non membre

CITATION
Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
MERCI, Rootel77 et Elie01 de vos précisions concernant le péché caché, mais puisqu'il est caché, cela est de l'hypocrisie, et l'hypocrisie en elle-même est un grand péché, qui, dans le cas de l'apostasie, s' ajoute à sa gravité !

Donc, le fait de déclarer son apostasie ( je prends cet exemple parce qu'il est très parlant) n'agrave pas son cas devant DIEU le Jour du Jugement ?

Ai-je bien compris ?
FIN DE CITATION

Es-tu sûr que tu as bien lu mes explications?

Si tu relis avec attention ce que j'ai écrit tu comprendras qu'il ne peut exister d'apostat qui se soumet à Dieu ! C'est antinomique mon cher Franc !!!

L'hypocryte ,lui essaye de cacher sa mécréance vis à vis des humains,mais il ne peut la cacher vis à vis de Dieu! Il se dévoile par définition,une fois loin des regards des gens. Ses actes et ses paroles ( anti-islamiques)émis en cachette seront enregistrés par les anges ,;et leur langue et leurs mains et leurs pieds ( de l' hypocrite ) témoigneront contre lui le jour J!

An-Nur - 24.24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.

Dernière modification par elie01 ; 01/11/2006 à 21h55.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 16h32

Franchement, ce genre de réflexion sent à plein nez la bucaillerie... C'est ypiquement l'information recopiée telle qu'elle, d'on sait où, sans aucune vérification ni esprit critique émanant du perroquet qui la répête.

L'appellation per-aa (d'où dérive la terme "Pharaon") existe depuis toujours en Egypte et désigne explicitement depuis le Nouvel Empire, le souverain d'Egypte. La traduction de Pharaon ? Roi, tout simplement.

Par ailleurs, Pharaon n'est pas un mot égyptien mais grec et le terme arabe dérive du grec et pas de l'égyptien ancien... Autant dire que l'argument d'antériorité pour le Coran ne pèse pas tripète.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 16h09

Pharaon est bien un mot égyptien en transcription grecque.

Le terme arabe "fir3awn" dérive peut-être du grec, mais il se rapproche plus de l'égyptien puisqu'il réintroduit le son "3ayn" de l'égyptien "pr-3". Je n'indique pas les voyelles du mot égyptien, car elles qui ne sont que des suppositions.

Pareil pour l'hébreu "par3oh" qui de plus a conservé le "p".
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 06h30

Bonjour a tous,
je suis musulman.

sans offences je me permet de vous dire que c'est une perte de temps ce que vous faites sur ce forum, en parlant de la religion.
chacun essaye de convaincre l'autre.
la religion est dans le coeur. c'est un choix. c'est une pratique.
chacun doit respecter le choix de l'autre et la croyance de l'autre.
pas besoin de convaincre quelqu'un ou de dire a quelqu'un que sa croyance ne sert a rien ou pas bonne, parcontre on est tous des humains, des amis, des voisins, des cousins et des freres. on doit s'aimer meme le fait qu'on croit a differentes religions, on doit souhaiter a chacun de nous une bonne reussite dans la vie, la paix et l'harmonie mais pas de se meler des croyances des gens. chacun a le droit de choisir son chemin et sa croyance.
le seul qui juge nos actions est dieu.
je vous souhaite la joie et le succes.

merci

Dernière modification par totofricol ; 29/03/2007 à 06h46.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h29

Re : la Bible ou le Coran, qui a raison

A la lecture de ce que vous avez écrit, je constate votre méconnaissance non seulement de l’histoire antique d’Egypte, mais également de l’histoire en général.
1. Vous écrivez : " En fait, si tu étudies un tout petit peu l'histoire d'Egypte, tu t'apercevras que le titre de "Pharaon" est apparu au temps d'Amenhotep IV, 400 ans avant JC."
Or l'année 400 avant JC se situe environ 10 siècles après l'époque de Joseph ; ou bien, 8 siècles après la sortie des israélites d'Egypte !
2. Selon le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon , je cite :

" Emploi de pharaon chez les Égyptiens de l'époque dynastique [modifier]

Certains égyptologues, comme Christiane Desroches Noblecourt, font remonter la première attestation de per-aâ, au sens de « pharaon », à l'an XII du règne conjoint de la reine Hatchepsout-Maâtkaré et de son neveu, Thoutmôsis III-Menkhéperrê4. Elle est ensuite employée pour désigner Thoutmôsis seul. [réf. nécessaire]. "
3. La sortie des israélites d'Egypte se situe vers -1250 , après 210 ans de séjour en Egypte.
Donc, l'arrivée des israélites en Egypte correspond à l'époque du Pharaon Toutmosis III
qui a régné de -1479 à -1425 .

4. Vous écrivez : " Maintenant, si tu étudies un peu l'histoire, tu verras que le Prophète Joseph a vécu en Egypte au moins 200 ans avant la venue d'Amnhotep IV ! Et donc, à l'époque de Joseph, le souverain d'Egypte s'appelait Roi et non pas Pharaon, car le mot "pharaon" n'existait pas encore. "
D'après les historiens, parmi les pharaons de la 18ème dynastie :
* TOUTMOSIS III a régné de -1479 à -1425. (Joseph lui a interprété ses rèves en 1471 ; c'est l'année où commençaient les 7 années d'abondance. Les israélites sont arrivés après la 2ème année de la famine).
* AMENOPHIS IV (= Akhnaton = Amenhotep IV) a régné de -1358 à -1340 .
Il s'ensuit de ce qui précède que Toutmosis III était appelé Pharaon et que Joseph a comparu devant le Pharaon Toutmosis III cent et quelques années avant le règne de Aménophis IV (et pas comme vous dites 200 ans ou plus).
D'autre part, vous avez écrit : " On peut donc voir encore une fois que la Bible est une oeuvre humaine alors que le Coran est vraiment parfait et ne peut provenir que d'Allah".
Or je cite la Sourate Al-Qasas 28 verset 38 : " 38.Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs".
Il est évident que dans ce même verset il y a une amalgame d'événements différents en temps et en lieux ; à savoir :
1) Pharaon et Moïse en Egypte (13ème siècle avant JC).
2) Pharaon s'adressant à son serviteur Haman ; alors que ce dernier n'a existé que plusieurs siècles plus tard ; à savoir en étant premier ministre du roi Perse Xerès (voir le livre d'Esther dans l'Ancien Testament de la Bible).
3) L'ordre de Pharaon de faire construire une tour à partir de l'argile cuite au feu, afin de monter là-haut jusqu'au ciel. Ceci est une amalgame avec l'histore de la tour de Babel qui a été construite à l'époque du roi Nimrod, qui est l'arrière petit-fils de Noé. D'ailleurs, en Egypte il n'y a pas de tour de ce genre.
Je vous laisse donc juge de considérer si le Coran est une œuvre d'Allah ; ou bien une œuvre humaine.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 01h10

Citation:
Envoyé par mushira Voir le message
En s'affirmant être la continuité des autres religions, c'est aussi un moyen de rabaisser les plus anciennes en les accusant d'être incomplètes.

Et puis beaucoup de versets du Coran ressemble à s'y méprandre à certains textes que l'on trouve dans la Bible.

Ca ne m'étonnerais pas beaucoup que ce malin de Mohammed ait caché une petite bible sous son manteau, il aurait donc pus facilement se créer sa propre idéologie en ajoutant les modifications nécessaires pour lui rendre sa vie plus agréable !

Cet avis n'engage que moi !
Eh bien! j'ose en ajouter: Mohammed souffrait de schizophrénie, ce dont bien des sommités en psychiatrie affirment. Vouloir épouser une fillette de 9 ans du nom d'Aisha, me semble pédophélique en quelque sorte. Il avait la chair très faible se Mohammed!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 01h19
oubliée ....

Citation:
Envoyé par ysanov Voir le message
Eh bien! j'ose en ajouter: Mohammed souffrait de schizophrénie, ce dont bien des sommités en psychiatrie affirment. Vouloir épouser une fillette de 9 ans du nom d'Aisha, me semble pédophélique en quelque sorte. Il avait la chair très faible se Mohammed!
tu l'as très forte toi la chaire de venir deblater la connerie qui embue ton cerveau sur un forum, t'aurais du mal à dire ça dans la vie devant des muslims !!!

tfou !
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 02h02

Citation:
Envoyé par ysanov Voir le message
Il faut aussi préciser quel age avait Mohammed. Je crois 45 ou 50 ans. Je dis "je crois" car personne ne parle de son age lorsqu'il s'est uni à Aicha.

Je constate qu'au moins Nymphadora ne trouve rien de répréhensible à cette union, puisqu'elle est choquée que tu puisses y trouver à redire. Comme quoi même les musulmans peuvent avoir l'esprit large en matière de sexualité. On critique toujours les occidentaux.

Dernière modification par batasun ; 14/04/2008 à 02h06.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 02h05

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il faut aussi préciser quel age avait Mohammed. Je crois 45 ou 50 ans. Je dis "je crois" car personne ne parle de son age lorsqu'il s'est uni à Aicha.

Je constate qu'au moins Nymphadora ne trouve rien de répréhensible à cette union. Comme quoi même les musulmans peuvent avoir l'esprit large en matière de sexualité.
La nature veut que une fille devient femme lors de ses premiére régle !!

Si tu veut allez plus loin va donc chercher le fait que Abraham avais un enfant de sa femme mais aussi d'une de ses servante..

La vie intime des proféte est inalienable car ALLAH saîs mieux que quiquonc !!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, coran, croire, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages