Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 15h36

Par défaut Re : La bible ou le coran, qui a raison?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
hmmm
je pense que tu es insensible à l'ironie....
Non pas du tout, c'est juste que la trinité est le plus gros péché pour Allah.

Alors prétendent que je l'ai commis ne me fait pas rire.

Même si c de l'ironie.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 18h08
itrophe

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
salut

ecoute, les croyants n'aiment pas que leurs voies soient critiquées. Enfin ils n'aiment pas, cela ne veut pas dire qu'ils répondront de manières agressives aux diverses attaques, mais ils ressentent le besoin de "protéger" la foi musulmane. Ce n'est pas si mal, certains s'expriment avec plus de tolerance que d autres, voila ! alors sincerement n'ai pas de mauvaise image de ce forum, on s'y sent en "famille" crois moi tu verras. Apporte ta foi, tes convictions, ecoute et répond sans blésser.. parfois fo juste un petit peu bousculer ..
je suis hindoue par ma conviction, et je peux t 'assurer que l islam est une voie, très "forte" dans le sens ou elle t invite à te délaisser ton égo, les sourates ont plusieurs interprétations comme les versets bibliques, voila un trésor à découvrir, alors reste parmi nous... il y a quelques "phénomènes" ... mais c'est bonne ambiance
C'est quand même polémique ..

Faire un topic "La bible ou le Coran qui a raison" ... c'est aller au suicide ..

Il y a une majorité de musulmans sur Bladi et je ne pense pas qu'ils vont dire que le Coran a été falsifié ..

Inversement les quelques catho qui trainent sur ce forum, ne sont pas prêts d'être convaincus du contraire ...

Alors on tourne en rond .. on papotte, on s'invective ...

Toutes les religions sont forcément falsifiées, plus ou moins pour s'assurer l'adhésion la plus large des fidèles .... Après c'est le prosélytisme qui fait son oeuvre ...

J'ai préféré aller a la plage ... il faisait très chaud .. je me suis baignée ..
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h30

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
C'est quand même polémique ..

Faire un topic "La bible ou le Coran qui a raison" ... c'est aller au suicide ..

Il y a une majorité de musulmans sur Bladi et je ne pense pas qu'ils vont dire que le Coran a été falsifié ..

Inversement les quelques catho qui trainent sur ce forum, ne sont pas prêts d'être convaincus du contraire ...

Alors on tourne en rond .. on papotte, on s'invective ...

Toutes les religions sont forcément falsifiées, plus ou moins pour s'assurer l'adhésion la plus large des fidèles .... Après c'est le prosélytisme qui fait son oeuvre ...

J'ai préféré aller a la plage ... il faisait très chaud .. je me suis baignée ..
Il 'y a également des agnostiques et des athée qui débate, la preuve!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h39
itrophe

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Il 'y a également des agnostiques et des athée qui débate, la preuve!
Et votre conclusion après tant d'heures de débat ?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h33

Citation:
Que les mécréant sont des gens fou !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h42

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Que les mécréant sont des gens fou !!!
Et quelle est leur folie ? De réfléchir par eux-mêmes plutôt que laisser un livre le faire à leur place ?
De ne pas croire sur paroles, les vieilles histoires et les vieux contes qu'on leur présente comme la vérité ?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h48

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Et quelle est leur folie ? De réfléchir par eux-mêmes plutôt que laisser un livre le faire à leur place ?
De ne pas croire sur paroles, les vieilles histoires et les vieux contes qu'on leur présente comme la vérité ?
Un livre le faire à leur place ?
Dieu n'a pas transmis des loie explicite dans les livres ?

De toute facon la torah est falsifié et même la bible , ca m'étonne pas que les chrétien et les juifs innove dans les lois de leur pays!!

Le coran est pour nous une constitution , avec des lois inaliénable , où ALLAH à bien explicité la direction à prendre !!

La torah ça fais 4000 ans qu'elle est en circulation , avec des gens qui ont rajouter où effacer des lois.

La bible à mit 600 ans ,

Maintenant ALLAH à envoyer Mohammed avec un Livre dont un seul verset changer retenti comme un big-bang dans toute la communauté.

De toute facon pas un messager ne vient , sans que les hommes ne raillent.

Et arrete de t'enerver c'est toi qui souffre !!

Dernière modification par Palmeraie ; 14/04/2008 à 20h51.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h58

Citation:
Je ne suis pas là pour le débat

mais pour éviter à mes frères et soeurs

de tomber dans vos moeurs
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h59

Citation:

De toute facon la torah est falsifié et même la bible , ca m'étonne pas que les chrétien et les juifs innove dans les lois de leur pays!!
Deiu a transmi des lois dans les livres ? C'est ce que tu crois... L'idée d'un Dieu qui aurait besoin d'écrire un livre m'apparait complètement absurde. Dieu avoir envie d'écrire un livre ? Et il l'écrit avec ses mains divines sur sa table gardée avec les calames divins ?
Tout cela, ce sont des histoires à dormir debout pas... Tu ne vois pas la manipulation ?

Citation:
Le coran est pour nous une constitution , avec des lois inaliénable , où ALLAH à bien explicité la direction à prendre !!
Quelle direction ? Le coran est flou, peu clair, les avis divergent, les versions divergent... De nombreux passages sont tellement obscurs que personne ne comprend ce qu'ils veulent dire. Les chiites et les sunnites se disputent allègrement, en pensant chacun suivre la bonne "direction à prendre".

Citation:
La torah ça fais 4000 ans qu'elle est en circulation , avec des gens qui ont rajouter où effacer des lois.

La bible à mit 600 ans ,
La torah, 4000 ans, la bible 600 ans, je ne comprends pas tes dates.

Citation:
Maintenant ALLAH à envoyer Mohammed avec un Livre dont un seul verset changer retenti comme un big-bang dans toute la communauté.

Un seul verset retentir comme un big-bang je te laisse à ta poésie, mais n'hésite à pas à me montrer le verset en question à l'occasion.

Pour les railleries, c'est vrai qu'il y a toujours des railleurs. Mais en ce qui concerne, l'islam c'est l'étude scientifique sérieuse et pas la raillerie, qui permet de constater qu'il n'y a jamais eu de prophète de l'islam, qu'il s'agit d'une invention tardive élaborée en milieu anti-califal et que le coran est une compilation de textes orchestrée dans l'urgence par les califes et abondamment remaniée. Ce que les légendes musulmanes ne cachent même pas...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h00

Citation:

La bible à mit 600 ans ,

Et arrete de t'enerver c'est toi qui souffre !!
ouais enfin la c'est toi qui t'enerve.....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, coran, croire, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages