Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2006, 13h01
koutkout

Par défaut L'argent dans le couple

Bonjour tout le monde,
voilà, je voudrais vous exposer mon problème. Au fait je sais pas si j'aggrave et j'exagère en l'appelanr problème, ou bien peut etre c'est normal de le juger comme un probleme. bon, je sais qu'en Islam la femme doit se montrer généreuse financièrement envers son mari si il en éprouve le besoin.
il y a quelques mois, mon mari a eu besoin pour une somme d'argent qui est assez importante par rapport à mon salaire moyen. j'avais cette somme d'argent sur mon compte. après hésitation, je la lui avais donné. lui m'avait dit que c'etait qu'un prêt et qu'il allait me la restituer dès qu'il pouvait (cela date de presque 6 mois)
maintenant, mon mari me réclame une nouvelle somme d'argent (dépenses d'un cyber qu'il vient d'élargir).
entre temps, il n'a jamais abordé avec moi le fait qu'il ne m'ait pas encore restirué le premier montant. Vous me diriez peut etre que ca fait partie du role de la femme, celui d'aider son mari en cas de besoin puisque le couple ne forme finalement qu'un seul etre, ils sont unis pour la vie. je suis d'accord , entierement d'accord sur le fait qu'il faut aider son mari. mais ce qui me dérange, c'est que il n'a jamais oh grand jamais abordé la question du premier pret. je vous assure que si jamais il voudrait me rembourser sur le premier montant, je n'accepterai pas, je lui dirai que mon argent c'est son argent et vice verca, donc j'accepterai pas d'etre remboursé, ns somme un couple par des relations clients/banque. mais ce qui me fait mal, c'est qu'il n'a jamais abordé ce sujet. ce dont j'ai envie c'est juste une histoire de reconnaissance telle par exemple; "tu sais ma chérie, je n'ai pas oublié que tu me dois qqchose, mais je n'ai toujours pas le moyen de te les rendre" a ce moment la je lui dirai "oublie ce sujet, considére que tu ne m'as jamais rien demandé" donc ce dont ja'i besoin c'est juste qu'il montre qu'il n'a pas oublié. Lui au contraire ose me demander de nouveau un autre montant sans faire allusion au premeier. comment je dois me comporter sachant q'il en réellement besoin
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 13h23

Par défaut

salut, bah si il en a reelement besoin, prete lui!!

et puis, si tu lui prete de l'argent, tu dois le faire pour plaire à Allah...alors peu importe que ton mari le reconnaisse ou pas...sache qu'Allah n'oubliera rien le jour dernier et qu'il ne fera de tort a personne...

voila c'est mon conseil...Pardonne moi mon Seigneur si je me trompe

Que Dieu te guide
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 13h26
koutkout

Par défaut

d'abord merci pour ta réponse. ensuite moi je me dis que dorénavant, je serai précise avec lui voila je te prete ( si j'en ai biensur) mais je n'en aurai besoin tel jour pour telle chose quitte à inventer une raison quelconque. qu'est ce que vs en pensez?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 19h27

Par défaut

pourquoi pas ?, mais n'invente pas de fausses excuses...ne mens pas

car il est rapporté que le prophete(paix sur lui) a dit:_« L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance »
_« Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 21h04
Co-Webmaster

Par défaut

C'est quand même bizarre de "prêter" de l'argent à son mari... un couple ça partage, c'est pas du chacun pour soit.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 21h06
tartare
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par kalaloly
C'est quand même bizarre de "prêter" de l'argent à son mari... un couple ça partage, c'est pas du chacun pour soit.

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf enfin klkun ki pense bien comme moi
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 21h09
Co-Webmaster

Par défaut

J'imagine... chéri, tu sais les 20 euros de la semaine dernière... tu veux pas me les rende, tu seras un chou!

J'hallucine
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 21h09
la reine de vos coeurs

Par défaut

Pourquoi vous mettez pas tout votre argent en commun?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 21h11
tartare
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
Pourquoi vous mettez pas tout votre argent en commun?

moi je suis pour ke chakun garde son propre compte et k'il y'ai un compte commun pour les projets communs ainsi ke pour les devoirs habituels de la vie de couple (courses, factures... etc...)
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 21h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
moi je suis pour ke chakun garde son propre compte et k'il y'ai un compte commun pour les projets communs ainsi ke pour les devoirs habituels de la vie de couple (courses, factures... etc...)
Tu as raison mais la la dame a prete de largent a son mari pour qu'il ouvre son propre Business c'est different non?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages