|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, voilà, je voudrais vous exposer mon problème. Au fait je sais pas si j'aggrave et j'exagère en l'appelanr problème, ou bien peut etre c'est normal de le juger comme un probleme. bon, je sais qu'en Islam la femme doit se montrer généreuse financièrement envers son mari si il en éprouve le besoin. il y a quelques mois, mon mari a eu besoin pour une somme d'argent qui est assez importante par rapport à mon salaire moyen. j'avais cette somme d'argent sur mon compte. après hésitation, je la lui avais donné. lui m'avait dit que c'etait qu'un prêt et qu'il allait me la restituer dès qu'il pouvait (cela date de presque 6 mois) maintenant, mon mari me réclame une nouvelle somme d'argent (dépenses d'un cyber qu'il vient d'élargir). entre temps, il n'a jamais abordé avec moi le fait qu'il ne m'ait pas encore restirué le premier montant. Vous me diriez peut etre que ca fait partie du role de la femme, celui d'aider son mari en cas de besoin puisque le couple ne forme finalement qu'un seul etre, ils sont unis pour la vie. je suis d'accord , entierement d'accord sur le fait qu'il faut aider son mari. mais ce qui me dérange, c'est que il n'a jamais oh grand jamais abordé la question du premier pret. je vous assure que si jamais il voudrait me rembourser sur le premier montant, je n'accepterai pas, je lui dirai que mon argent c'est son argent et vice verca, donc j'accepterai pas d'etre remboursé, ns somme un couple par des relations clients/banque. mais ce qui me fait mal, c'est qu'il n'a jamais abordé ce sujet. ce dont j'ai envie c'est juste une histoire de reconnaissance telle par exemple; "tu sais ma chérie, je n'ai pas oublié que tu me dois qqchose, mais je n'ai toujours pas le moyen de te les rendre" a ce moment la je lui dirai "oublie ce sujet, considére que tu ne m'as jamais rien demandé" donc ce dont ja'i besoin c'est juste qu'il montre qu'il n'a pas oublié. Lui au contraire ose me demander de nouveau un autre montant sans faire allusion au premeier. comment je dois me comporter sachant q'il en réellement besoin |
|
| ||||
| ||||
| salut, bah si il en a reelement besoin, prete lui!! et puis, si tu lui prete de l'argent, tu dois le faire pour plaire à Allah...alors peu importe que ton mari le reconnaisse ou pas...sache qu'Allah n'oubliera rien le jour dernier et qu'il ne fera de tort a personne... voila c'est mon conseil...Pardonne moi mon Seigneur si je me trompe Que Dieu te guide |
|
| |||
| |||
| d'abord merci pour ta réponse. ensuite moi je me dis que dorénavant, je serai précise avec lui voila je te prete ( si j'en ai biensur) mais je n'en aurai besoin tel jour pour telle chose quitte à inventer une raison quelconque. qu'est ce que vs en pensez? |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi pas ?, mais n'invente pas de fausses excuses...ne mens pas car il est rapporté que le prophete(paix sur lui) a dit:_« L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance » _« Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. » |
|
| ||||
| ||||
| C'est quand même bizarre de "prêter" de l'argent à son mari... un couple ça partage, c'est pas du chacun pour soit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf enfin klkun ki pense bien comme moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'imagine... chéri, tu sais les 20 euros de la semaine dernière... tu veux pas me les rende, tu seras un chou! J'hallucine |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi vous mettez pas tout votre argent en commun? |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je suis pour ke chakun garde son propre compte et k'il y'ai un compte commun pour les projets communs ainsi ke pour les devoirs habituels de la vie de couple (courses, factures... etc...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La distance dans un couple | Venity | Histoires de coeur | 107 | 06/12/2006 19h31 |
| Mariage et vie de couple | rosali | Histoires de coeur | 4481 | 08/05/2006 12h12 |
| comment gérez vous l'argent du couple? | sarbacan | Histoires de coeur | 45 | 01/03/2006 16h18 |
| Faire des concessions dans un couple...oui mais jusqu'où?? | Wallen95 | Forum bladinettes | 11 | 23/01/2006 14h50 |
| quels sont les ingredients pour qu'un couple marche | L-vira | Forum Général | 26 | 07/01/2006 02h20 |