|
| |||
| |||
|
je suis mouslim. certains disent que c permis d'épouser des non musulmanes, d'autres pensent le contraire, c ke je me sens souvent plus a l'aie avec les frnaçaises blanches ( ou tout simplement parceke je n'ai pas le choix vu ke c mon entourage) ;Alors est il permis d'envisager d'en epouser une ou pas ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
oui mon frère tu peux épouser une blanche , une noire , une jaune et meme une rouge si çà te dit ![]() http://www.bladi.net/forum/63422-une...-musulman.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un musulman peut épouser seulement une femme non musulmane de Ahl el kitab (juive ou chrétienne) mais il ne peut pas se marier avec une athée car un musulman éduquera normalement dans l'avenir ses enfants en la croyance en Allah et une athée ne croit pas en Allah. J'espère que je t'ai éclairé Akhi. Salam 3aleykom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même si il lui est possible d'épouser une musulmane (blanche!....)? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que "française blanche" m'a un peu choqué au départ, mais j'ai ensuite compris ce qu'il voulait dire. Notre frère voulait sans doute dire "femme non musulmane"... oua Allal a3llam. Salam 3aleykom. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Akhi, d'après mes connaissances, il faut que la femme non musulmane de Ahl el kitab soit quand même au minimum pratiquante. Tu sais, en général, les musulmans qui se marient avec ces femmes de Ahl el kitab, ont l'intention noble, dans l'avenir, d'essayer d'ouvrir leur coeur à l'Islam, de part leur bon comportement de musulman, en leur parlant de l'Islam...mais en aucun cas, ces maris doivent les obliger à se convertir. Mais en Islam, si tu te maries avec une femme de Ahl el kitab, elle doit accepter avant le mariage que les enfants soient éduqué dans la valeur islamique. Si la femme veut rester dans sa religion, c'est son affaire...on n'a pas le droit de la contraindre. Comme ces types de femmes de Ahl el kitab se font de plus en plus rare, les musulmans en général se marient avec des femmes musulmanes. Allah a3llam Oua salam 3aleykom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus d'après un verset du Coran la femme de Ahl el Kitab doit être parmis les vertueuses. |
|
| |||
| |||
|
wach ma3nat vertueuse en pratik ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 476 | 18/07/2009 21h10 |
| L'homme que j'aimerais épouser | Bent_blady | Histoires de coeur | 284 | 11/11/2006 17h34 |
| Elle refusait de serrer la main des hommes | Radoudou | Forum Général | 52 | 28/03/2006 23h15 |
| Les Pays-Bas bloquent l’immigration musulmane | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 30 | 15/03/2006 16h09 |
| épouser une étudiante... | exmam | Forum bladinettes | 25 | 15/01/2006 21h42 |