Epouser une non musulmane

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2006, 22h17
Exclus

Par défaut Epouser une non musulmane

je suis mouslim.
certains disent que c permis d'épouser des non musulmanes, d'autres pensent le contraire, c ke je me sens souvent plus a l'aie avec les frnaçaises blanches ( ou tout simplement parceke je n'ai pas le choix vu ke c mon entourage) ;Alors est il permis d'envisager d'en epouser une ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyberamine
je suis mouslim.
certains disent que c permis d'épouser des non musulmanes, d'autres pensent le contraire, c ke je me sens souvent plus a l'aie avec les frnaçaises blanches ( ou tout simplement parceke je n'ai pas le choix vu ke c mon entourage) ;Alors est il permis d'envisager d'en epouser une ou pas ?
les francaises "blanches"??.....:rolleyes :
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h33

Par défaut

oui mon frère tu peux épouser une blanche , une noire , une jaune et meme une rouge si çà te dit
http://www.bladi.net/forum/63422-une...-musulman.html
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par cyberamine
je suis mouslim.
Salam 3aleykom.

Un musulman peut épouser seulement une femme non musulmane de Ahl el kitab (juive ou chrétienne) mais il ne peut pas se marier avec une athée car un musulman éduquera normalement dans l'avenir ses enfants en la croyance en Allah et une athée ne croit pas en Allah.

J'espère que je t'ai éclairé Akhi.

Salam 3aleykom.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdelwahab
Salam 3aleykom.

Un musulman peut épouser seulement une femme non musulmane de Ahl el kitab (juive ou chrétienne) mais il ne peut pas se marier avec une athée car un musulman éduquera normalement dans l'avenir ses enfants en la croyance en Allah et une athée ne croit pas en Allah.

Salam 3aleykom.

même si il lui est possible d'épouser une musulmane (blanche!....)?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par zahrette
même si il lui est possible d'épouser une musulmane (blanche!....)?
Salam 3leykom

C'est vrai que "française blanche" m'a un peu choqué au départ, mais j'ai ensuite compris ce qu'il voulait dire.

Notre frère voulait sans doute dire "femme non musulmane"... oua Allal a3llam.

Salam 3aleykom.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h51
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdelwahab
Salam 3aleykom.

Salam 3aleykom.
Mais tu ne precises pas si elle doit etre pratiquante ou non ? et puis tu me laisses un peu perplexe ... " ... normalement dans l'avenir ses enfants en la croyance en Allah et une athée ne croit pas en Allah ..." tu veux dire par là musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 23h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par cyberamine
Mais tu ne precises pas si elle doit etre pratiquante ou non ? et puis tu me laisses un peu perplexe ... " ... normalement dans l'avenir ses enfants en la croyance en Allah et une athée ne croit pas en Allah ..." tu veux dire par là musulmans ?
Salam 3aleykom.

Akhi, d'après mes connaissances, il faut que la femme non musulmane de Ahl el kitab soit quand même au minimum pratiquante.

Tu sais, en général, les musulmans qui se marient avec ces femmes de Ahl el kitab, ont l'intention noble, dans l'avenir, d'essayer d'ouvrir leur coeur à l'Islam, de part leur bon comportement de musulman, en leur parlant de l'Islam...mais en aucun cas, ces maris doivent les obliger à se convertir.

Mais en Islam, si tu te maries avec une femme de Ahl el kitab, elle doit accepter avant le mariage que les enfants soient éduqué dans la valeur islamique. Si la femme veut rester dans sa religion, c'est son affaire...on n'a pas le droit de la contraindre.

Comme ces types de femmes de Ahl el kitab se font de plus en plus rare, les musulmans en général se marient avec des femmes musulmanes.

Allah a3llam

Oua salam 3aleykom
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 23h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdelwahab
Salam 3aleykom.

Akhi, d'après mes connaissances, il faut que la femme non musulmane de Ahl el kitab soit quand même au minimum pratiquante.

Tu sais, en général, les musulmans qui se marient avec ces femmes de Ahl el kitab, ont l'intention noble, dans l'avenir, d'essayer d'ouvrir leur coeur à l'Islam, de part leur bon comportement de musulman, en leur parlant de l'Islam...mais en aucun cas, ces maris doivent les obliger à se convertir.

Mais en Islam, si tu te maries avec une femme de Ahl el kitab, elle doit accepter avant le mariage que les enfants soient éduqué dans la valeur islamique. Si la femme veut rester dans sa religion, c'est son affaire...on n'a pas le droit de la contraindre.

Comme ces types de femmes de Ahl el kitab se font de plus en plus rare, les musulmans en général se marient avec des femmes musulmanes.

Allah a3llam

Oua salam 3aleykom
selamalykum,

En plus d'après un verset du Coran la femme de Ahl el Kitab doit être parmis les vertueuses.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 23h32
Exclus

Par défaut

wach ma3nat vertueuse en pratik ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 476 18/07/2009 21h10
L'homme que j'aimerais épouser Bent_blady Histoires de coeur 284 11/11/2006 17h34
Elle refusait de serrer la main des hommes Radoudou Forum Général 52 28/03/2006 23h15
Les Pays-Bas bloquent l’immigration musulmane doudouzazou1 Actualités marocaines 30 15/03/2006 16h09
épouser une étudiante... exmam Forum bladinettes 25 15/01/2006 21h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38