| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salem a tous... Ce soir je suis d'une humeur triste, alors que tout allait bien dans la journée, j'ai appris une tres mauvaise nouvelle, en debut de soirée. L'ex epouse d'un ami a moi, est en phase terminal d'un cancer generalisé, ce n'est plus qu'une question d'heures voir de jours, selon les medecins. je ne sais quoi lui dire, pour le reconforter, elle va laisser trois filles de 12, 9 et 4 ans, ce sont egalement ses enfants. Elle souffre le martyr, meme la morphine ne fait plus effet, rien que d'en parler ca me prend a la gorge... je voulais savoir quels sont les mots ou les attitudes qui pourraient le reconforter, est ce vrai que lors d'une morte lente et douloureuse, une partie des pechés sont effacés? que dit l'islam a ce sujet? sachant qu'ils sont arabes mais musulmans non pratiquant... merci de vos reponses, je suis desemparé et je ne sais quoi lui dire.. |
|
| ||||
| ||||
|
je partage ta douleur et ta tristesse... voir partir quelqu'un qu'on apprécie fait énormément de chagrin. je ne sais ce que tu peux lui dire pour la réconforter sachant qu'elle doit etre consciente que rien ne peut plus la retenir avec nous. ce que tu peux faire de mieux est ta présence maintenant ainsi qu'à l'avenir avec ses enfants et son ex mari. soutiens-les et réconfortes les. Que Dieu protège son âme ainsi que sa famille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci a toi eva.. C'est difficile d'aller la voir car elle ne veut voir personne, meme pas son ex mari, personne ne doit la voir dans son etat selon elle. quand a mon ami, a part l'ecouter, etre une oreille attentive et le faire parler, je ne sais quoi faire, je ne trouve pas les mots. j'ai vraiment de la peine ce soir..j'ai pas le moral du tout, quand je pense a ses filles surtout.. |
|
| ||||
| ||||
|
meme si c'est dur il vous faut respecter ses choix.. pour ton ami, montres lui ton soutien et sois la tjs pour lui afin qu il ne sombre pas ds le plus profond des chagrins car il a ses filles et sans leur maman elles vont avoir besoin d'attention de soin en double de sa part. essaies de lui apporter ton soutien ds la gestion de la vie quotidienne car gérer trois petites filles, les soucis du quotidien la vie active ca demande bcp d investissement et avec cette disparition cela va etre tres approuvant pour lui. que Dieu les protège et les guide. si tu as besoin d'autres choses... je te le répète mais ne sois pas gêné. |
|
| ||||
| ||||
|
merci beaucoup eva, que dieu te garde..
|
|
| ||||
| ||||
|
parfois, juste le fait d'être là et de l'écouter quand il a besoin de parler peuvent l'aider.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que dieu te rende encore plus fort pour soutenir ton ami |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A Allah nous sommes, et à Lui, nous retournerons tous... Chaque âme goutera à la mort, et nul n'y echappe... Ton reconfort, ton soutien, si toute fois, trouvent un echos au près d'elle ne l'accompagneront pas dans l'au-délà... On se retrouve seul, on meurt seul, on rend seul des comptes à Allah... Elle aura beau être entourée et aimée ici bas, elle n'emportera avec elle que ses actions (bonnes et/ou mauvaises) Je ne veux pas te dire par là, de l'abandonner, ou de ne pas être présent auprès d'elle.... Au contraire... Si ce sont ses derniers instants ( et ça seul Allah le sait), à ta place je lui conseillerais de prier, de se repentir, de chahade... Allah est Misérecordieu. Allah y chafiha... Je souhaite profondément qu'elle aille mieux, pour elle, pour ses filles, pour sa famille... |
|
| |||
| |||
|
wa alaikom assalaim que dieu lui pardonne et lui donne de la patience elle doit patienter et remercier dieu, toute la souffrance qu'elle sent lui font effacer les pechés qu'elle a fait et elevent son degrés au paradis et aucun ne vivra une minute de plus ou de moin que ce dieu lui a destiné de vivre, et aucun ne vivra éternellement si elle ne prie pas, qu'elle commence à prier, meme sans ablution et meme avec les yeux ou le coeur si elle ne peut pas et qu'elle se répentit de tous les pechés avec regret et qu'elle fait des aumome, et vous pouvez faire à sa place aussi, et qu'elle demande pardon aux gents qui elle les a fait du mal et pour les enfants qu'elle a, dieu est toujours la pour veiller à eux et la mort n'est pas la fin mais juste une ligne qui séparent deux parcours |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Reste pres d eux (spirituelement si tu ne le peux physiquement) et propose leur d invoquer dioeu, surtout la malade. Demande leur de reciter la shahada, cest tres important et parle en a son mari et ses enfants. Demande que celui qui sera a ses cotés (je pense que ce ne sera pas possible) juste au moment ou peu apres la mort recite la shahada 2 ou 3 fois car le dernier sens perdu par l Homme est l ouie. Mais qu ils ne le fasse pas trop car la mort est tres angoissante et l attachement au bas monde (par l ecoute de ceux qui nous aiment) ne rendrait les choses que plus difficile. Demande leur d invoquer donc et de reciter cette attestation de foi. De toute maniere, s ils n y croient pas ils n ont rien a perdre. Salam, romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 03/04/2006 à 01h09. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Travail: absent pour cause de maladie | ptitprince | Forum Général | 16 | 31/03/2006 15h58 |
| Le chikungunya: la maladie qui brise les os | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 31/03/2006 06h58 |
| Ariel Sharon dans un état de santé critique après une grave hémorragie cérébrale | dzman | Forum Général | 92 | 05/01/2006 16h26 |
| qu'est ce que la maladie que l'on nomme " bozfare" | poupina | Forum bladinettes | 25 | 09/12/2005 14h34 |
| curieuse maladie mortelle a Meknès | cheima | Forum Général | 0 | 28/11/2005 17h12 |