| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
As salam aleykoum. Je ne sais pa quoi faire, j'ai besoin de votre aide voila,ma famille est musulmane mais soi disant "modérée"...Le probleme est que mon frere invite sa petite amie(ils st ni marié ni fiancé)a la maison(ils restent parfois tout seul chez moi) et sort souvent avec elle...ce qui ne semble pa déranger mon père... Que dois je faire...dois-je convaincre mon pere kil interdise mon frere de soritir avec cette fille? dois je le faire moi meme( mé c mon gd frer, donc je n'ai pa assez d'autorité sur lui...)? autre chose peut-etre?? merci pr vos conseils |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
essaies juste de ramenre un ami, et leur faire croire que c'est ton mec et là tu verras les réactions. Bon courage
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, il est préférable de ne pas se meler des affaires d'autrui meme si c'est ton frere je pense qu'il sait ce qu'il fait et comme tu dit si ton pere ne bronche pas, fait en autant, ne te prend pas la tete .
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| |||
| |||
|
mais ton frere et sa copine partent ou ? cgez toi dans ta maison ou dans la maison de ton papa ?
|
|
| ||||
| ||||
|
cyberamine j'habite chez mon pere, donc chez mon pere c'est chez moi Mais par exemple kan mon pere et moi on est pa la, parfois mon fere et sa copine se retrouvent ts seuls chez moi |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta famille n'est pas modérée mais ignorante de sa propre religion. interdire ne sert a rien, ce qu'il faut c'est lui apprendre sa religion et ses valeurs... pour que son comportement soit l'expression de sa FOI et non par interdit parental ou fraternelle. Je pense que tu devrais dicuter avec ton frère, la première étape consistera à lui donner ou redonner la Foi, seul paramètre de l'acceptation de la loi divine... ensuite lui parler des interdit de la religion et de la vision de la famille dans l'Islam...et InchAllah il abandonnera cette pratique de Lui même... " Dieu Guide qui Il veut ", Coran...wa Al Hamdulillah |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors j'en ai parlé a notre grande souer ki le lui a signifier , il a eu honte , il a areter de le faire ... mais avec du recul je pense ke le plus simple et eficace est ke, tu discutes tres calmement ( il ne fo surtout pas t'enflammer) avec ton frere , vous deux seuls (profite kan il n y a personne a la maison, ou alors en dehors de la maison) tu lui dis ke son attitude te gene bokou vu tes valeurs morales, et ke tu sens ça comme etant une aggresion ( mentale), dis lui egalement que la maison est un endroit de vie commune entre les differents membre de la famille, un minimm de conduite harmonieuse est obligatoire; surtout ne te mets pas a le juger mais critik plutot le " faite kil ramene sa copine et restent ensemble tous seuls chez toi" ... n emplois jamais de terme pejoratif genre " espece de khamadj, rkhiss ... " ( c'est ce k'on emploi comme terme en algerie , je ne sais pas si c les meme au maroc). donc pour resumer : une discution avec ton frere , tu lui explik ce ke tu ressens , surout sans derapage verbal; s'il te comprends, tant mieux. s'il ne change pas d'avis : tu auras au moins liberer ta conscience viv a vis de toi même et vis a vis de tes valeurs morales ou de ta religion. |
|
| ||||
| ||||
|
si shana59 jsui musulman...et si je commence par ma famille est musulmane, c'est pr mettre ds la situation ceux ki me liront
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon frère ramène une fille chez moi je les défonce lui et elle. Il est où le respect?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le dirigeant de la bavière veut interdire un film | sarbacan | Actualités marocaines | 7 | 21/02/2006 02h54 |
| différence de satisfaction garcon / fille | Salwaa | Histoires de coeur | 136 | 19/02/2006 22h57 |
| Interdire le Rap français | bakero | Forum Culturel | 123 | 08/01/2006 22h58 |
| Sortir avec un beau mec! | kawtar99 | Forum bladinettes | 31 | 26/12/2005 17h45 |
| Les astuces pour fréquenter quelqu'un | perledorien69 | Forum bladinettes | 33 | 27/11/2005 23h04 |