Leur interdire de sortir ensemble?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2006, 14h09

Par défaut Leur interdire de sortir ensemble?

As salam aleykoum. Je ne sais pa quoi faire, j'ai besoin de votre aide

voila,ma famille est musulmane mais soi disant "modérée"...Le probleme est que mon frere invite sa petite amie(ils st ni marié ni fiancé)a la maison(ils restent parfois tout seul chez moi) et sort souvent avec elle...ce qui ne semble pa déranger mon père...

Que dois je faire...dois-je convaincre mon pere kil interdise mon frere de soritir avec cette fille? dois je le faire moi meme( mé c mon gd frer, donc je n'ai pa assez d'autorité sur lui...)?
autre chose peut-etre??

merci pr vos conseils
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 14h21
Bladinaute Non Averti ;)

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh

voila,ma famille est musulmane mais soi disant "modérée"...Le probleme est que mon frere invite sa petite amie(ils st ni marié ni fiancé)a la maison(ils restent parfois tout seul chez moi) et sort souvent avec elle...ce qui ne semble pa déranger mon père...

Que dois je faire...dois-je convaincre mon pere kil interdise mon frere de soritir avec cette fille? dois je le faire moi meme( mé c mon gd frer, donc je n'ai pa assez d'autorité sur lui...)?
autre chose peut-etre??

merci pr vos conseils

essaies juste de ramenre un ami, et leur faire croire que c'est ton mec

et là tu verras les réactions.

Bon courage
Vieux 02/04/2006, 14h21
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh

autre chose peut-etre??

merci pr vos conseils

Bonjour,
il est préférable de ne pas se meler des affaires d'autrui meme si c'est ton frere je pense qu'il sait ce qu'il fait et comme tu dit si ton pere ne bronche pas, fait en autant, ne te prend pas la tete .
Vieux 02/04/2006, 14h23
Exclus

Par défaut

mais ton frere et sa copine partent ou ? cgez toi dans ta maison ou dans la maison de ton papa ?
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 14h25

Par défaut

cyberamine j'habite chez mon pere, donc chez mon pere c'est chez moi

Mais par exemple kan mon pere et moi on est pa la, parfois mon fere et sa copine se retrouvent ts seuls chez moi
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 14h39
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh

autre chose peut-etre??

merci pr vos conseils
dis a ton pere de lui parler au sujet de mariage
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 14h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
As salam aleykoum.

autre chose peut-etre??

merci pr vos conseils
Wa alaykoum salam,

ta famille n'est pas modérée mais ignorante de sa propre religion.

interdire ne sert a rien, ce qu'il faut c'est lui apprendre sa religion et ses valeurs... pour que son comportement soit l'expression de sa FOI et non par interdit parental ou fraternelle.

Je pense que tu devrais dicuter avec ton frère, la première étape consistera à lui donner ou redonner la Foi, seul paramètre de l'acceptation de la loi divine... ensuite lui parler des interdit de la religion et de la vision de la famille dans l'Islam...et InchAllah il abandonnera cette pratique de Lui même...

" Dieu Guide qui Il veut ", Coran...wa Al Hamdulillah
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 14h57
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
cyberamine j'habite chez mon pere, donc chez mon pere c'est chez moi

Mais par exemple kan mon pere et moi on est pa la, parfois mon fere et sa copine se retrouvent ts seuls chez moi
j ai vecu la même chose à l'identique avec mon petit frere sur lekel de n avais pas d'autorté egalemnt ( ce n 'est pas l'ainé ki l'a toujours cette atotrité) ...
alors j'en ai parlé a notre grande souer ki le lui a signifier , il a eu honte , il a areter de le faire ... mais avec du recul je pense ke le plus simple et eficace est ke, tu discutes tres calmement ( il ne fo surtout pas t'enflammer) avec ton frere , vous deux seuls (profite kan il n y a personne a la maison, ou alors en dehors de la maison) tu lui dis ke son attitude te gene bokou vu tes valeurs morales, et ke tu sens ça comme etant une aggresion ( mentale), dis lui egalement que la maison est un endroit de vie commune entre les differents membre de la famille, un minimm de conduite harmonieuse est obligatoire; surtout ne te mets pas a le juger mais critik plutot le " faite kil ramene sa copine et restent ensemble tous seuls chez toi" ... n emplois jamais de terme pejoratif genre " espece de khamadj, rkhiss ... " ( c'est ce k'on emploi comme terme en algerie , je ne sais pas si c les meme au maroc).
donc pour resumer : une discution avec ton frere , tu lui explik ce ke tu ressens , surout sans derapage verbal;
s'il te comprends, tant mieux. s'il ne change pas d'avis : tu auras au moins liberer ta conscience viv a vis de toi même et vis a vis de tes valeurs morales ou de ta religion.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 15h11

Par défaut

si shana59 jsui musulman...et si je commence par ma famille est musulmane, c'est pr mettre ds la situation ceux ki me liront
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 18h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par kikounette
Bonjour,
il est préférable de ne pas se meler des affaires d'autrui meme si c'est ton frere je pense qu'il sait ce qu'il fait et comme tu dit si ton pere ne bronche pas, fait en autant, ne te prend pas la tete .
C'est quoi ces conseils?
Mon frère ramène une fille chez moi je les défonce lui et elle. Il est où le respect??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le dirigeant de la bavière veut interdire un film sarbacan Actualités marocaines 7 21/02/2006 02h54
différence de satisfaction garcon / fille Salwaa Histoires de coeur 136 19/02/2006 22h57
Interdire le Rap français bakero Forum Culturel 123 08/01/2006 22h58
Sortir avec un beau mec! kawtar99 Forum bladinettes 31 26/12/2005 17h45
Les astuces pour fréquenter quelqu'un perledorien69 Forum bladinettes 33 27/11/2005 23h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38