|
| ||||
| ||||
| As salam aleykoum Le prophete (paix sur lui) a vanté les mérites de la priere nocturne: _"La meilleure prière à faire après celle prescrite est la prière effectuée au milieu de la nuit. Le meilleur jeûne à effectuer après le Ramadan est le jeûne du mois divin : Muharram" [ Rapporté par Mouslim). _"Quiconque récite dix versets dans une prière nocturne ne sera pas inscrit parmi les distraits. Quiconque récite cent versets sera inscrits parmi les dévots. Quiconque récite mile versets sera inscrit parmi les (muqantirun : parfaits)" (rapporté par Abou Dawoud et Ibn Hibban et jugé ‘beau’ et cité dans Sahih at-Targhib, 635)." J'aimerais savoir comment faire une priere nocturne...faut-il faire des séries de 4 rak'at ou bien faut-il faire une seule priere avec beaucoup de rak'at J'en sais rien... Par ailleurs j'aimerais savoir a quelle exactement c'est le mieux pour la faire merci pour vos reponses et que Dieu vous récompense inchallah |
|
| ||||
| ||||
| oups jé oublié un mot je voulais dire " a quelle heure exactement" |
|
| |||
| |||
| pour prier la nuit...avoir un bon réveil deja! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la priere de la nuit commence de l'apres la priere du '3ichae' jusqu'a avant la priere de 'fajr'. les facteurs qui aident le fidele a faire les prieres nocturnes : http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...9&dgn=4&ln=fre Dernière modification par azerazerty ; 02/04/2006 à 16h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
j vais chercher un livre pour vous donner plus d'informations incha Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais il a ecrit plus de 9 pages sur le sujet, donc j me contente d y faire réference. Ce que j sais a propos des prieres nocturnes c'est que c'est au maximum 11 raka3ats. et il y a plusieurs facons de les faires : ou bien : 1) - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam * 1 rak3a et faire le tachhud apres et le salam 2) - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam * 3 raka3at successifs ni tachahud apres les 2 premieres ni rien. et faire le tachhud apres la troisieme rak3a et le salam 3) - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam - 2 raka3at et faire le tachhud apres et le salam * 5 raka3at successifs ni tachahud apres les 2 premieres ou les 2 deuxiemes ni rien. et faire le tachhud apres la cinquieme rak3a et le salam 4) et il y a d'autres cas. les prieres notées avec des (*) ont un nombre de raka3at impaires elles s'appellent les prieres de "alwitr". les prieres nocturnes sont une "sounna mou'akkada" (une sounna tres recommandée). waLLAHOU a3lam. Dernière modification par azerazerty ; 02/04/2006 à 17h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment avoué mon amour à un homme marié | BERKANE_93160 | Histoires de coeur | 181 | 19/06/2006 18h26 |
| comment prier | azerazerty | Forum Islam | 16 | 26/02/2006 23h42 |
| Comment prier | muslim01 | Forum Islam | 3 | 06/02/2006 11h18 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 09h23 |