L'Islam n'est pas raciste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2006, 05h17

Par défaut L'Islam n'est pas raciste

sallam

voilà j'voulais vous faire part d'un sujet qui (malheureusement) est très sensible je parle de la relation entre arabe et une noir, je trouve ça écoeurant de voir que certains ne se gênent pas pour dire que cela est impossible car cela ne fais pas partie de leurs traditions ou tout simplement que les noirs sont sales et les arabes des fous dangereux.Moi personnellement je suis une black d'une famille chrétienne.J'ai connu l'islam grâce à ma grand mère paternelle qui s'est convertie à l'islam et qui m'en a fait part aussi d'ou ma conversion il y a déjà un an et demi de cela.Je suis une personne de très ouverte et respectueuse, et si jme souviendrais de cette phrase que le frère m'avait dit et qui m'a beucoup touchée de l'a chaleureuse accueil que j'ai reçu ce jour là.Ilm'a dit "ma soeur bienvenue dans l'islam et sache que l'islam n'appartient pas aux arabes mais à tout êtres humains, ne laisse pas les gens te rabaisser". Et j'peux vous dire que ça m'a grave touchée d'entendre cela d'un arabe.Mais c'est vrai qu'à un moment donné j'ai eu pas mal de doute car quand j'entends que des ami(e)s de mon entourage (black) étaient rejettés par la famille de leur copains ou copines (arabes) cela m'a dégoutté au point que je me disai "imagine tu tombes amoureuse d'un arabe, c'est pas la peine".Comme on dit le cheytan a profitéde ma faiblesse et de là j'ai tout abandonné religieusement.Mais voilà j'ai rencontré un marocain que j'aime à la folie et tout à changé (avec pésevérance et patience) et il m'a soutenu et m'a fait retrouvé goût à la prière (al hamdulilah) j'ai repris mes pratiques religieuses et je sais que pour atteindre l'étape du mariage il me faudra encore plus de patience et de courage.Et al hamdulialh Allah m'a envoyé un homme qui me soutient dans ma quête spirituelle.

moralité de cette histoire: la couleur ou l'origine ne devrait pas être un obstacle surtout si cette personne répond à tous vos besoins et l'essentiel est qu'elle soit un bon élément à votre équilibre vice versa.

(Attention cela n'est pas pointé du doigt vers les arabes mais aussi les noirs car eux aussi agissent pareillement)
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 05h30

Par défaut

bin oui c'est une réalité.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 10h50

Par défaut

attention je ne dis pas que l'islam est raciste au contraire je suis fière de m'être convertie et en tout cas l'accueil est très très chaleureux et le soutien spirituelle est toujours contrairemnt à ce que certains peuvent pensée les musulmans ne sont pas des barbares.lol
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 11h01
Par défaut

As-Salam Alaikum,

Que dire ... c'est triste tout ça.

Tu sais parfois certaines françaises, belges ou autres européennes ont aussi ce genre de problèmes.

AlHamdoulillah moi je suis tombée sur une belle-famille Macha'Allah, l'important c'est que je suis musulmane.

Qu'Allah te facilite et te donne un mari pieux. AMIN
Vieux 16/04/2006, 02h33

Par défaut

assalamo 'alaykom

je suis contente pr toi ma soeur que tu aie su persévéré jusque aujd machaAllah je comprends cmb cest dur de surmonter ttes ces sortes de prejuges que des personnes peu reflechies cultive mais il y a tjrs des exceptions dommage quil ny ait pas plus de convertis qui rpenne cela comme toi...... jai un grand ami dorigine congolais (on se connait depui 6 ans) qui sest converti il y a 3 mois mtn et qui maleuremsement ne reagit pas comme toi et il mkt serieusement, car comme fille musulmane ds notre entourage il ne conait que des marocaines et il ma dit ke depui kil sest converti et ke je lui ai dit kil est preferable quil epouse une musulmane il me dit kil a plus ocune chance de se marier , il est persuadé qu'aucune ne voudra lepouser, que une marocaine interessee par un noir c impossible etc etc... jai beau essayé de lui dire quil yen a ki sont "ouvertes" et que de tte facon il a encore le temps avt de penser a cela (il a 19 ans et demi et aproche les 20), rien ny fait il me dit de plus en plus de paroles peus sensees quil se marira pas quil peut vivre sans une femme alors que c evident que non.......... bref je ne sais vrmt plus quoi lui dire vous avez une idée
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 02h43
Sur mon nuage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par 8bilal8
assalamo 'alaykom

je suis contente pr toi ma soeur que tu aie su persévéré jusque aujd machaAllah je comprends cmb cest dur de surmonter ttes ces sortes de prejuges que des personnes peu reflechies cultive mais il y a tjrs des exceptions dommage quil ny ait pas plus de convertis qui rpenne cela comme toi...... jai un grand ami dorigine congolais (on se connait depui 6 ans) qui sest converti il y a 3 mois mtn et qui maleuremsement ne reagit pas comme toi et il mkt serieusement, car comme fille musulmane ds notre entourage il ne conait que des marocaines et il ma dit ke depui kil sest converti et ke je lui ai dit kil est preferable quil epouse une musulmane il me dit kil a plus ocune chance de se marier , il est persuadé qu'aucune ne voudra lepouser, que une marocaine interessee par un noir c impossible etc etc... jai beau essayé de lui dire quil yen a ki sont "ouvertes" et que de tte facon il a encore le temps avt de penser a cela (il a 19 ans et demi et aproche les 20), rien ny fait il me dit de plus en plus de paroles peus sensees quil se marira pas quil peut vivre sans une femme alors que c evident que non.......... bref je ne sais vrmt plus quoi lui dire vous avez une idée

salam,

tu pourrais lui dire que DIEU sait ce qui est bon ou pas pour lui et que ses invocations sont entendues donc qu'il soit pieux et patient et inchallah il trouvera la femme qui saura le combler.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 06h08
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Dans l'islamn tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais en même temps, suffit d'aller voir le racisme des soit disant Musulmans en plein pélerinage à l'égard des musulmans noirs considérés comme étant de seconde zone.

Sinon, comment expliquer que l'Islam légitime l'esclavage de femmes faites captives ou encore de noirs venus directement d'Afrique.

Alors on se félicite que Bilal a été le premier muezzin de l'Islam mais en même temps, il a été affranchi par le Prophète Muhammad sws.

Enfin, que dire du takfir prononcé à l'égard de ceux qui oseraient considérer qu'un Prophète puisse être NOIR.

L'Islam est la religion des Arabes pour les Arabes et d'ailleurs, la langue officielle du Paradis est l'Arabe et même Adam parlait l'Arabe avec Eve.

Mais çà n'est pas raciste, juste un peu arabocentriste ;-) !! Après, on peut se masturber en disant que l'Islam accueille tous les peuples. Normal, le but est d'accroître l'Oumma et ainsi accroître la force de frappe militaire musulmane. Une frappe qui auj ne sert plus à grand chose parce que ce n'est plus l'infanterie qui fait gagner les guerres.

A+
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 12h29
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Dans l'islamn tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais en même temps, suffit d'aller voir le racisme des soit disant Musulmans en plein pélerinage à l'égard des musulmans noirs considérés comme étant de seconde zone.
tu risques de ne pas te faire beaucoup d amis... Moi je dis les francais sont racistes, et pour cause, ils ont voté a 20 % pour le pen aux dernieres elections !

Ton raisonnement de l islam est raciste car des musulmans agissent de maniere peu pieuse envers d autres musulmans differents d eux est du meme topo.

N oublions pas qui etait le premier esclave affranchi de notre prophete saws et avec quel respect il etait traité.

Romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 12h42
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il dise une bonne chose ou qu’il se taise.
Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il fasse du bien à son voisin.
Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il soit hospitalier à l’égard de son hôte
.
{ Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (10/445) (n°6018), Muslim (1/68). }

Commentaire

Ce Hadith comporte des règles de conduite obligatoires.

Faire preuve de libéralité [ ikrâm ] à l’égard du voisin, car celui-ci a des droits sur nous. Les savants ont dit que si le voisin est musulman et un proche parent, il a sur nous trois droits : le voisinage, l’islam et la parenté. S’il est un musulman qui n’a pas de lien de parenté avec nous, il jouit de deux droits. Si c’est un mécréant qui n’a pas de lien de parenté avec nous, il a sur nous un seul droit, qui est celui du voisinage.

L’hôte est celui qui vient s’installer chez toi dans ton pays alors qu’il est en voyage et de passage, il est donc un étranger.

Quant à la langue, c’est ce qui est de plus dangereux contre l’homme, il doit donc surveiller sa langue en disant du bien ou en observant le silence.

Leçons tirées de ce Hadith

- Le devoir de se montrer libéral à l’égard de son voisin, notamment éviter de lui faire du tort, être bienveillant à son égard. Celui, par contre, qui fait du tord à son voisin n’est pas croyant, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a en effet dit :

« Je jure par Allah qu’il n’est pas croyant ! Je jure par Allah qu’il n’est pas croyant ! Je jure par Allah qu’il n’est pas croyant ! » , « Mais qui est-ce, lui demanda-t-on ? ». Il a dit : « Celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal »1.

- L’obligation de faire preuve d’hospitalité à l’égard de l’hôte, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a en effet dit :
« Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il soit hospitalier à l’égard de son hôte »

, et cela en lui préparant un climat où il se sent à l’aise. La période obligatoire de l’accueil est d’un jour et une nuit, au delà de cette période, c’est une faveur de celui qui offre l’hospitalité. Si l’invité dépasse trois jour et qu’il veut rester encore, il doit demander la permission à celui qui l’a accueilli pour ne pas le gêner. L’islam entretient les règles de voisinage et de l’hospitalité, ce qui prouve sa perfection ; il comporte aussi bien le respect des droits d’Allah -صلى الله عليه و سلم - et le respect des droits des gens.

- Il est permis de ne pas appliquer le nom du « croyant » à celui dont la foi parfaite est absente. La négation de la foi est de deux sortes :

- Négation absolue par laquelle l’homme est mécréant, d’une mécréance qui l’exclue de la communauté.

- Négation indéfinie par laquelle l’homme est mécréant en ce qui concerne la vertu de la foi qu’il a négligée, il a toujours en lui base de la foi, c’est là un des principes du credo des gens de la sunna et de la communauté. L’homme peut donc réunir en lui des vertus de la foi et des vertus de la mécréance.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 13h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
salam,

tu pourrais lui dire que DIEU sait ce qui est bon ou pas pour lui et que ses invocations sont entendues donc qu'il soit pieux et patient et inchallah il trouvera la femme qui saura le combler.
je lai deja fait tu sais, je lui ai dit de sappliquer ds la religion et de ne pas pensé a ca pr le moment, je lui ai dit aussi que bcp de personnes sont passées par là et ont trouvé de koi se marier alors pk pas lui ms il ne veut vrmt rien entendre c pr cela ke je suis a court dargument mtn jespr que Dieu l'aidera a sapaiser incha'Allah
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages