Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 12h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Dans l'islamn tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais en même temps, suffit d'aller voir le racisme des soit disant Musulmans en plein pélerinage à l'égard des musulmans noirs considérés comme étant de seconde zone.
ah bon!! tu y étais toi !?

Citation:
Sinon, comment expliquer que l'Islam légitime l'esclavage de femmes faites captives ou encore de noirs venus directement d'Afrique.
au contraire, il l'a combatu avec differents methodes, il faut pas oublier comment etait les gens à l'epoque

Citation:
Alors on se félicite que Bilal a été le premier muezzin de l'Islam mais en même temps, il a été affranchi par le Prophète Muhammad sws.
voila une contradiction
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 14h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Dans l'islamn tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais en même temps, suffit d'aller voir le racisme des soit disant Musulmans en plein pélerinage à l'égard des musulmans noirs considérés comme étant de seconde zone.

Sinon, comment expliquer que l'Islam légitime l'esclavage de femmes faites captives ou encore de noirs venus directement d'Afrique.

Alors on se félicite que Bilal a été le premier muezzin de l'Islam mais en même temps, il a été affranchi par le Prophète Muhammad sws.

Enfin, que dire du takfir prononcé à l'égard de ceux qui oseraient considérer qu'un Prophète puisse être NOIR.

L'Islam est la religion des Arabes pour les Arabes et d'ailleurs, la langue officielle du Paradis est l'Arabe et même Adam parlait l'Arabe avec Eve.

Mais çà n'est pas raciste, juste un peu arabocentriste ;-) !! Après, on peut se masturber en disant que l'Islam accueille tous les peuples. Normal, le but est d'accroître l'Oumma et ainsi accroître la force de frappe militaire musulmane. Une frappe qui auj ne sert plus à grand chose parce que ce n'est plus l'infanterie qui fait gagner les guerres.

A+

il y'a eu dans l'islam des esclaves de toutes les nationalités! et de plus le hadith qui dit que la langue du paradis sera l'arabe ets un hadith daif (faible)! tes appels a la division ne divise personne mais je reconnais qu'il y'a un racisme au sein de la communauté mais c'est par la vérité que l'on connait les hommes et pas par les hommes que l'on connait la vérité!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 14h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ton papa est venu volontairement à l'étranger pour y travailler. il a conservé sa liberté. il a touché un salaire avec des avantages sociaux comme n'importe quel autre travailleur. alors arrete de dire n'importe quoi. merci. ton papa pouvait retourner au pays librement si cela ne lui convenait pas n'est ce pas ?
personne ne lui a mis des chaines, ni menacé de mort.

on croirait entendre philippe de villiers!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 15h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Bien sur qu'il signifie quelque chose!
Ca montre bien que la religion a la base n'a rien de raciste mais que c'est ce que l'on en fait et la maniére de l'interpréter qui pose des problémes.
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Par contre, je pense que le mot raciste s'applique à un individu et non pas à une religion ou un état. Enfin peut-être que je me trompe, ce n'est qu'une question de vocabulaire aprés tout...
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 17h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Par contre, je pense que le mot raciste s'applique à un individu et non pas à une religion ou un état. Enfin peut-être que je me trompe, ce n'est qu'une question de vocabulaire aprés tout...
Il peut s'appliquer à un groupe d'individus quand même, non? (j'insiste sur le "peut") ça peut être une doctrine commune, comme chez les nazis...?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages