Ordinateur infesté de virus

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2006, 07h08

Par défaut Ordinateur infesté de virus

g un probleme sur mon ordinateur. il est infecte par des virus. ya quelqu'un qui m'a installé ya 2 semaines le pack office 2003 professionnel et avant j'avais xp l'ancien. depuis qui'il m'a installé ça, j'arrive chez moi j'installe logiciel internet neuf telecom. 30 mn aprés que les problemes !!! virus ect. je me suis dis je vais téléchargé un logiciel anti virus .g trouvé kom logiciel Winantivirus mais ke des problemes: il m'affiche que g 30 menaces virus... et detection virus ect... .
et le probleme je n'arrive pas à formater le disque dur.il m'affiche que c'est impossible. g essayé de faire autrement càd kom c l'antivirus qui cause probleme je vais le supprimer. panneau de configuration ... ajout suppression... toujours ya pas un moyen soit de le supprimer soit de formater le disque dur.je travail pas correctement sur mon pc.
ya une autre page infectée qui prend la place de la page d'acceuil d'internet....

svp aider moi et merci
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 07h13

Par défaut aide

g un probleme sur mon ordinateur. il est infecte par des virus. ya quelqu'un qui m'a installé ya 2 semaines le pack office 2003 professionnel et avant j'avais xp l'ancien. depuis qui'il m'a installé ça, j'arrive chez moi j'installe logiciel internet neuf telecom. 30 mn aprés que les problemes !!! virus ect. je me suis dis je vais téléchargé un logiciel anti virus .g trouvé kom logiciel Winantivirus mais ke des problemes: il m'affiche que g 30 menaces virus... et detection virus ect... .
et le probleme je n'arrive pas à formater le disque dur.il m'affiche que c'est impossible. g essayé de faire autrement càd kom c l'antivirus qui cause probleme je vais le supprimer. panneau de configuration ... ajout suppression... toujours ya pas un moyen soit de le supprimer soit de formater le disque dur.je travail pas correctement sur mon pc.
ya une autre page infectée qui prend la place de la page d'acceuil d'internet....

svp aider moi et merci
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 07h29
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par pourkoi_m

svp aider moi et merci

tout ça à toi tout seul ?

déjà je ne pense pas que le pack office joue sur ton problème.

Pour le formatage, si tu essaies de formater à partir de windows c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il ne peux pas s'effacer lui même. Pour formater il faut demarrer à partir du cd de windows (ou autre mais bon c'est pas le sujet...)

Ton antivirus ne te propose pas d'effacer les virus ou de les supprimer ? Assure toi qu'il est à jour. En principe c'est pas lui la cause du problème. Il t'informe des problèmes. Le supprimer ne va pas les resoudre s'il s'agit bien de virus.
Alors commence par voir si il est à jour. Puis regarde ce qu'il te propose comme solutions pour supprimer les virus.

Si vraiment tu bloques essaie un "antivirus en ligne" (tape ça dans google et prend le premier lien)

Sinon je te conseillerai d'installer avast (gratuit) et à l'installation tu dis oui qd il te demande si tu veux un scan au démarrage. Il va redemarrer et scanner ton ordi avant le lancement de winodws.

ensuite on verra comment supprimer le premier antivirus.

pour ta page d'accueil va dans outils ---> options Internet et tu pourras remettre l'adresse que tu veux. Mais bon si tu as tjrs les virus elle va peut etre encore etre changée.

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 09h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
tout ça à toi tout seul ?

déjà je ne pense pas que le pack office joue sur ton problème.

Pour le formatage, si tu essaies de formater à partir de windows c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il ne peux pas s'effacer lui même. Pour formater il faut demarrer à partir du cd de windows (ou autre mais bon c'est pas le sujet...)

Ton antivirus ne te propose pas d'effacer les virus ou de les supprimer ? Assure toi qu'il est à jour. En principe c'est pas lui la cause du problème. Il t'informe des problèmes. Le supprimer ne va pas les resoudre s'il s'agit bien de virus.
Alors commence par voir si il est à jour. Puis regarde ce qu'il te propose comme solutions pour supprimer les virus.

Si vraiment tu bloques essaie un "antivirus en ligne" (tape ça dans google et prend le premier lien)

Sinon je te conseillerai d'installer avast (gratuit) et à l'installation tu dis oui qd il te demande si tu veux un scan au démarrage. Il va redemarrer et scanner ton ordi avant le lancement de winodws.

ensuite on verra comment supprimer le premier antivirus.

pour ta page d'accueil va dans outils ---> options Internet et tu pourras remettre l'adresse que tu veux. Mais bon si tu as tjrs les virus elle va peut etre encore etre changée.

bon courage
salut

tu es obliger de supprimer la partition de windows quand tu formates !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 19h29
Cappo di tutti capi

Par défaut

Citation:
Envoyé par pourkoi_m
g un probleme sur mon ordinateur. il est infecte par des virus. ya quelqu'un qui m'a installé ya 2 semaines le pack office 2003 professionnel et avant j'avais xp l'ancien. depuis qui'il m'a installé ça, j'arrive chez moi j'installe logiciel internet neuf telecom. 30 mn aprés que les problemes !!! virus ect. je me suis dis je vais téléchargé un logiciel anti virus .g trouvé kom logiciel Winantivirus mais ke des problemes: il m'affiche que g 30 menaces virus... et detection virus ect... .ti

svp aider moi et merci
-Fais des scan antivirus en ligne ! http://www.sercuser.com/antivirus et/ou http://webscanner.kaspersky.fr/
-telecharge un AV un freeware "avast" par ex: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/25899.html
- telecharge un antispy comme Spybot et/ou ad-aware (pareil fait des scan)
-Analyse ton registre avec hijackthis(téléchargeable du meme site) fait un copier-coller du scan sur http://www.hijackthis.de/fr
Apres "L'évaluation" coche les fichiers classés "Méchant" et puis click "Fix Checked"
-redémarre ton ordi! et tiens nous au courant des evolutions
PS: si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à reposter!
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 03h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par pourkoi_m

svp aider moi et merci
qqn a des nouvelles de pourkoi_m???son ordi va mieux???
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 03h54
Mazel Tov !

Par défaut

J'ai Norton et parfois il me detecte également une trentaine de menaces virales ... Mais en fait ce ne sont que des spywares ou adawares assez benins . Et y'a Lavasoft adaware 6 et spybot qui sont tres bien pour ce genre de problemes.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 10h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par pourkoi_m
g un probleme sur mon ordinateur. il est infecte par des virus. ya quelqu'un qui m'a installé ya 2 semaines le pack office 2003 professionnel et avant j'avais xp l'ancien. depuis qui'il m'a installé ça, j'arrive chez moi j'installe logiciel internet neuf telecom. 30 mn aprés que les problemes !!!
Hum çà sent la connexion Internet sans pare-feu çà...
- mettre le pare-feu
- passer un coup d'anti-virus en mode sans échec
- WinUpdate
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 15h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
J'ai Norton et parfois il me detecte également une trentaine de menaces virales ... Mais en fait ce ne sont que des spywares ou adawares assez benins . Et y'a Lavasoft adaware 6 et spybot qui sont tres bien pour ce genre de problemes.

norton c de la daube je te conseil kapersky ou bien avast .
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 19h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par chamakh95
norton c de la daube je te conseil kapersky ou bien avast .
excuse-moi mais moi j'ai téléchargé AVAST et j'ai plein de problèmes...c gratuit mais c une vraie plaie!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38