|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à tout le monde. Je suis tombée par hasard sur ce site et j'ai lu quelques sujets qui m'ont un peu...on va dire refroidie. Avant tout je pose la situation : je suis française, pas d'origine marocaine ou autre, et athée. Beaucoup des sujets sont consacrés à la virginité, celle des filles plus particulièrement par rapport à ce qu'en dit la religion. J'en ai assez de voir ou entendre des trucs bêtes du genre "une fille qui a des relations sexuelles avant de se marier est forcément une salope". Attention je ne généralise pas, heureusement pas tout le monde ne pense ça. Mais très souvent c'et le genre de remarque qu'on peut voir, ça commence à bien faire. D' abord je tiens à rappeler que la religion est une affaire personnelle, c'est à chacun de savoir en quoi il veut croire. Alors c'est trop facile de généraliser et de dire qu'une fille qui a des relations sexuelles n'est pas une fille bien. C'est à chaque fille de décider le rapport à Dieu qu'elle veut avoir (si elle a des croyances). Et les personnes religieuses ne doivent pas juger les autres. Une personne religieuse doit savoir ce qu'elle veut pour elle-même et laisser les autres faire la même chose, à chacun ses opinions. Chacun est libre de son choix et de mener sa vie comme il l'entend. Si ce genre de discussion me touche de près, c'est parce que mon copain est algérien et musulman donc on parle souvent des différences de croyance. Je l'ai rencontré il y a bientôt 3 ans, on est sortis ensemble dès le début et ça dure depuis ce moment-là. Nous avons des relations sexuelles et pourtant je ne me considère pas comme une salope, lui non plus n'a jamais pensé ça de moi. Il a du respect pour moi et ne profite pas de la situation comme beaucoup le pensent. Faire l'amour avec la personne qu'on aime est la plus belle chose que l'on puisse partager, ce n'est pas une question de "bien ou pas bien" ou de "qu'est ce que les gens vont en penser". Si je réagis sur ce sujet, entre autres, c'est parce qu'on a des gros problèmes avec sa famille. Lui m'a demandé de l'épouser il n'y a pas très longtemps. Bien sûr je sais que je l'aime et que ce sera lui mon mari mais je ne suis pas prête pour l'instant. Je vais avoir 21 ans, je trouve qu'on a tout le temps pour ça. Le problème c'est que sa famille ne m'accepte pas, ou plutôt ses parents. Toute sa famille vit en Algérie. Je ne connais que son frère qui est venu une fois en France, une de ses soeurs qui vit à Montpellier et ses neveux. Avec eux tout se passe bien. Mais ces parents ne m'accepteront jamais. Quand il montre une photo de moi, aucun commentaire sauf que 5 minutes plus tard sa mère lui dit que telle ou telle fille est quelqu'un de bien et lui demande quand c'est qu'il se mariera...En gros c'est "montre toujours ta photo ca m'intéresse pas". Il s'est disputé avec ses parents la dernière fois qu'il est allés les voir car ils lui ont reproché de faire n'importe quoi de sa vie, qu'à 27 ans il devrait déjà être marié etc etc. Bref, je sais très bien qu'il est près à ne plus avoir de contacts avec eux s'ils ne m'acceptent pas mais c'est pas ce que je veux car ça le rendrait malheureux. Sa mère lui a dit que ce n'était pas en fréquentant une pétasse (la pétasse c'est moi bien sûr...) qu'il aurait une vie bien. Tout ça parce que je ne vis pas comme eux, que je n'ai pas les mêmes croyances et que ma vie ne se limite pas à ce qui a été écrit dans un livre il y a des siècles et des siècles. Attention je ne critique pas l'islam. La religion est quelque chose de très bien quand on l'a choisie et qu'on ne la subit pas. Il faut juste ne pas l'imposer aux autres.Ca apporte sûrement des repères et beaucoup d'autres choses, je ne peux pas le savoir je ne connais pas. Voir que je suis très mal considérée seulement parce que je n'ai pas les mêmes idées ou pas le même style vestimentaire c'est assez dur à avaler. Rencontrer mon copain c'est ce qu'il m'est arrivé de mieux dans la vie. Aujourd'hui je suis la plus heureuse grâce à lui. A la base c'était pas gagné car mon père est raciste mais quand on aime vraiment quelqu'un l'amour est plus fort que tout. Faire l'amour, mariés ou pas, je considère que c'est une très belle chose qui n'a rien à voir avec des croyances, là ce sont les sentiments qui sont en jeu et plus ce qu'on nous a appris pendant des années ou l'image que les autres vont avoir de nous. A chacun de choisir ce qui est le mieux pour lui. Je n'ai pas besoin d'une religion pour savoir si ce que je fais est bien ou pas. On peut être athé et pourtant avoir des principes et respecter certaines choses. Je me fous des regards de travers quand il me tient la main dans la rue et en même temps je n'accepterai pas qu'il pose une main sur mes fesses ou ailleurs devant quelqu'un, tout est question de limite. Si j'ai écrit ce message, c'est pour essayer de faire réfléchir un peu les gens, pour qu'ils comprennent qu'on peut être une personne bien même si on ne pense pas comme eux. Je ne juge pas les musulmans pratiquants, je n'ai jamais rejetté les idées de mon copain sur la religion et on est heureux comme ça. Seulement si quelquesfois les gens pouvaient comprendre que dans la vie il y a des choses tellement plus importantes que les apparences et que ce qui fait qu'on est considéré comme une personne respectable ou pas. Si chacun s'occupait de ses affaires et ne jugeait pas les autres sans savoir ce qu'ils ont dans le coeur et dans la tête, c'est dans le monde entier que ça se passerait mieux. |
|
| ||||
| ||||
| je veut bien que tu nous donne ton avis mais bon comme tu dit toi meme" Avant tout je pose la situation : je suis française, pas d'origine marocaine ou autre, et athée." ici c un forum de marocain (ouvert a tous bien sur) mais c'est notre façon de vivre notre culture on a de tous des gens ouverts d'autres coincé ou pieux etc.... on est comme tout le monde quoi donc pour répondre si tu en a marres de lire tout le temps la meme chose....faut aller allieurs. deja qu'on veut nous expliquer comment vivre en société (affaire du voile etc...) on va quand meme pas venir nous enm.... sur un forum voila bonne soirée Impertinente. Dernière modification par impertinente ; 04/04/2006 à 06h56. |
|
| ||||
| ||||
| tu sais c'est tres simple...si tu en a marres de lire tout le temps la meme chose ne lis pas......
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Tu a posté dans le forum islam...tu veux quoi?un imam? un soutien psychologique?des dou3a? ![]() ps: j'ai lu que ton dernier paragraphe
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| [quote=sabou13] ........Le problème c'est que sa famille ne m'accepte pas, ou plutôt ses parents........... ............ A la base c'était pas gagné car mon père est raciste mais quand on aime vraiment quelqu'un l'amour est plus fort que tout........... [/QUOTE Salut, Pour moi, un musulman qui a des relation sexuelle hors mariage est juste une personne qui a été faible face a la tentation et seul son Créateur le jugera. Les autres je m'en fout, chacun fait comme bon lui semble. Ses parent te déteste, ton père est raciste et bein tu va pas t'ennuyer dans la vie. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=Nerina] Citation:
Bien dit...........
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour la forme, je trouve être un manque de délicatesse que de poster un sujet critique sur l'ensemble des bladinautes qui compose la diaspora marocaine en grande partie dans le forum Islam, si critique il y a, d'autres forums semblent bien plus adéquats........... En ce qui concerne ta remarque sur les sujets propres à la virgnité et ses aléas, il est certe notable que des crispations existent mais ne pas omettre qu'au même titre que la société française, la diaspora marocaine est composée de diversité bien plus criante qu'il n'y parait...........et par conséquent la generalité à bien peu pour ne pas dire pas du tout place ici. Dernière modification par fruitsdemer ; 04/04/2006 à 07h29. |
|
| ||||
| ||||
| ET bla bla bla bla bla alors y a deux type de personne (homme et femme) ceux qui crois en Dieu, au Prophète SAS et a l'islam et qui se soumettent aux lois divine et puis y a ceux qui disent croire en lui et pratique tout sorte de chose non conforme au règle islamique (tout en se disant oui mais Dieu pardonne tout et nous sommes tous faible et bla bla bla) Certe seul Allah sais ce qu'il y a au fond de nous et qui d'entre nous est sincère et qui ne l'est pas. Alors oui la virginité est une obligation aussi bien pour les femmes que pour les hommes (et que ceux qui croivent que la fornication est moins répréhensible pour l'homme que pour la femme aux Yeux d'Allah se mentent a eux meme). Nous sommes tous égaux devant Allah ce n'est pas notre sexe qui compte mais notre foi ) son égard Arreter de parler d'amour et compagnie L'AMOUR pour Allah doit surpasser tout autre créature sur terre. Les excuses c bon pour ceux qui cherche a se soulager la conscience. Enfin Comme je dis tjs ALLAH i stirna ou i hfidna |
|
| ||||
| ||||
| personne n'est parfait......... heureusement que le Dieu pardonne....... Allahoum malak choukro wa 7amdo ya ALLAH
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marre de souhaiter la bonne année... | lizzie911 | Jrad | 35 | 03/01/2007 15h03 |
| Marre de me faire draguer | Rayanna | Forum bladinettes | 64 | 24/12/2005 22h09 |
| Marre D Etre Seule | linda13 | Forum bladinettes | 28 | 24/11/2005 21h41 |
| les choses qui vous révoltent le plus | sabrina_92 | Forum bladinettes | 98 | 21/11/2005 21h24 |
| Marre de mon visage | iness3480 | Forum bladinettes | 52 | 11/11/2005 23h49 |