|
| |||
| |||
|
salamou alikoum, je suis agé de 27 ans et je ne suis pas encore marié,puisque entre nous j'ai pas encore un foyer a moi et un moyen de transport, je refuse d'epousé une femme sans lui offrir ce qu'elle merite...ceci me rend la vie dur puisque je refuse tout acte sexuel av le mariage,afin de pouvoir respecté mon createur et me respecté aussi, ce qui est difficil c avoir comme on dis chez nous un sang chaud quand j'ai une reunion avec un client a maarif j'ai du mal a marché ,je baisse la tete et j'essaie de marcher le plus vite possible,parfois je heurte quelqu'un....maintenant je suis obligé de jeuné chaque jour,pour calmé la bete,mais ceci poura nuir a ma santé, je pense tout le temps a allah et j'essaie d'etre patient. pour ne pas faire reveillé le monstre je suis obligé de ne pas regrdé la telé mais mon metier m'oblige a regardé la telé, je ne dois pas aller dans des lieu ou il ya des filles presque nue,mon travail aussi m'oblige a allé dans ce genre de lieu,sinon je vais me faire une petite carosse avec du jus et me mettre devant une mosquée!!! chose que je n'accepte pas vu mon parcours scolaire et l'argent que mes parent ont depensé pour mes etudes.alors dite moi que faire pour vivre dans ce monde plein de MALAHI ,tout en respectant sans createur et essayé de ne pas peché,sans avoir de quoi se marier, n'oublié pas que j'ai été victime de deux depretion nerveuse a cause de ça,que j'ai depassé al hamdou lilah grace au coran et dikr,je pense que il ya plein de gard ici victime de sang chaud . Que faire???? ça me fait peur surtout que j'ai vu un ami qui etai un exemple pour nous laissé tombé sa priere et partir voir des filles, boire..,au fait je ne serai jamais influencé comme lui,ma personnalité et lié au respect d'allah qui m'a testé et me test tout le temps et c'est la ou je sens sa grande presence. Que faire est ce que je peux jeuné chaque jour oula je pourai nuir a ma santé ou j'arrete mon travail?? !!! je ne sais plus quoi faire?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse moi, mais le mariage ca se construit petit a petit, il faut pas voir les choses en grand des le début! Et puis moi je pense tjs que on vit avec ce que Allah nous donne!! Admettons que tu n'as tjs pas de foyer pour une raison X tu compte rester tout ta vie seule pour ce pretexte bidon! Enfin pour moi ca ce n'est que des excuses |
|
| |||
| |||
|
c'est pas des pretexe mais c'est la realité,et si vous le voulez je vous laisse la tache de me trouvé une femme qui accepterai de vivre comme ça |
|
| ||||
| ||||
|
Selamalykum, Tu es assez contradictoire car tu montres que tu es un bon croyant hamdoullah pour toi mais de plus tu dis que ton travail est un frein pour la bonne continuité de ta pratique, tu as peur de flencher. Il faut aussi choisir soit tu te maris ce qui te soulageras et tu pourrras continuer ton travail inshAllah en toute tranquillité ou soit tu arretes le travail que tu fais pour en trouver un autre qui ne te fera pas flencher comme ca avec l'aide de Dieu.Tu ne pourras pas continuellement faire face à toutes ces tentations vu comment tu en parles. Maris toi frère c'est la meilleure chose qu'il te reste à faire je pense........ Que Dieu te guide AMin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam aleykoum J ai cru comprendre au début que c était toi qui refusais car tu voulais faire vivre ta femme dans de meilleurs conditions et c est très noble...et là tu dis que c est parce que jamais une femme n accepterait de vivre comme cela...tu sais, tu te mets des barrières toi même et tu compliques les choses mon frère...pourquoi une femme n accepterait elle pas de vivre comme ça?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais ce qu'on dit? que sous le trone de dieu ya ecrit: "Ra7MATI SABA9AT GHADABi" ...
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
|
qui te dit qu'aucune femme ne pourrait se contenter de ce que tu lui offres ? ce qui importe c'est ton comportement envers elle surtout et non pas uniquement l'aspect materiel des choses.. |
|
| ||||
| ||||
|
une petit conseil si tu as la possibilité de changer de métier change le apparement ton probléme vient de la, tu es trop tenter par le chetane certes, si tu n'as rien d'autre tu as pas le choi, mais cherche a coté sa ira mieu si tu change de taf. et aprés inchaala tu trouvera bien ta moitié ki t'acceptera tel que tu es, avec ou sans voiture, avec ou sans foyer. certes certaine filles sont matérialiste mais pas toute heureusement et si tu ne peu pas changer de travail, si tu reste fidéle a ta femme et que tu ne change pas elle l'acceptera demande l'aide a Dieu, et tinkete tu es a l'aire fidele a ta religion donc je pense que Dieu te guidera Inchaala |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bazz wllahila bazz
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| |||
| |||
|
est ce que j'ai l'air d'un gard qui va habité avec c'est parent ou beau parent , sincerement c ça mon idée celle d'offrir a ma futur femme ce qu'elle merite,mais je suis tombé sur des cas qui sont degoutant, bref ce que je veux precisé c'est que je garde mon idée d'essayé d'offrir a cette demoiselle une bonne vie, cela va vous paraitre bizare vut que vous vous ete acharné sur moi parfois je me dis que j'ai envie d'offrir une petite piscine couverte a cette femme vu qu'elle portera un voile et qu'elle ne poura pas ce baigné,c un genre de detail qui me touche.relisez bien ce que g ecris. et pour repondre a vous lys_a ma soeur je ne generalise pas,ya surement des bnat nass,mais ghir entre nous qu'est ce que tu prefere un homme qui sera capable de te donné une bonne vie oula tssakhssikh? g pas envie qu'elle galere ,je ne me complique pas la vie a khetti je suis realiste, trop realiste meme.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enlévement et torture d'un jeune homme dans l'Oise | Swinae | Forum Général | 35 | 13/03/2006 20h56 |
| Jeune fille séquestrée dans le 77 | Wallen95 | Actualités marocaines | 7 | 12/03/2006 15h04 |
| Belgique: peines avec sursis pour des "exorcistes" ayant causé la mort | ptitprince | Maroc / Belgique | 5 | 30/01/2006 18h40 |
| Une adolescente de Dieppe piégée par une rencontre sur Internet | lekaftan | Forum Général | 11 | 22/11/2005 12h47 |
| Premier homicide lors des violences urbaines | acacia | Actualités marocaines | 13 | 07/11/2005 15h39 |