Une banque yéménite fait faillite, un mendiant perd une fortune

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2006, 12h04

Par défaut Une banque yéménite fait faillite, un mendiant perd une fortune

SANAA (AFP) - Un mendiant yéménite a perdu quelque six millions de riyals (30.000 dollars) lorsque la banque où il avait placé ses économies a fait faillite.

Le mendiant a pu amasser cette somme, considérée comme une fortune au Yémen, l'un des pays les plus pauvres du monde, en faisant la manche aux portes de cérémonies de mariage ou de séances de "qat", plante euphorisante que mâchent les Yéménites.

"Depuis la perte de sa fortune, le mendiant se trouve dans un état lamentable et a perdu le moral, en attendant de savoir si l'Etat allait l'indemniser", a expliqué un proche.

La Banque nationale, fondée il y a huit ans par des investisseurs yéménites, a fait faillite en décembre 2005. Les membres de son conseil d'administration ont été déférés au parquet pour détournement de fonds et leur procès est en cours. Les clients de la banque, qui ont perdu leurs économies, ont formé l'"Association des sinistrés" pour tenter de récupérer leur argent.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 12h07
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Une bonne punition divine, ça lui apprendra de tendre la main au lieu de bosser.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 12h27

Par défaut

.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 12h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
SANAA (AFP) - Un mendiant yéménite a perdu quelque six millions de riyals (30.000 dollars) lorsque la banque où il avait placé ses économies a fait faillite.

Le mendiant a pu amasser cette somme, considérée comme une fortune au Yémen, l'un des pays les plus pauvres du monde, en faisant la manche aux portes de cérémonies de mariage ou de séances de "qat", plante euphorisante que mâchent les Yéménites.

"Depuis la perte de sa fortune, le mendiant se trouve dans un état lamentable et a perdu le moral, en attendant de savoir si l'Etat allait l'indemniser", a expliqué un proche.

La Banque nationale, fondée il y a huit ans par des investisseurs yéménites, a fait faillite en décembre 2005. Les membres de son conseil d'administration ont été déférés au parquet pour détournement de fonds et leur procès est en cours. Les clients de la banque, qui ont perdu leurs économies, ont formé l'"Association des sinistrés" pour tenter de récupérer leur argent.
Moi, je dirais qu'il n'avait qu'à les planquer dans un matelas. Il aurait des conseils à recevoir de nos mendiants

J'avais déjà été pris à parti par quelqu'un sur bladi parce que j'affirmais que beaucoup de mendiants chez nous ont amassé des millers d'euros d'économies, et qu'en moyenne, un mendiant gagnait plus que le SMIG!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 13h08
Faridabbas
Non membre

Par défaut

8000 Dh tu ne veus pas,

Je l'ai vu la dame en haillons, elle roulait en Honda Civic dernier modèle de l'époque en 2001.

Moi qui est médecin je n'ai ni permis ni voiture et ni 30.000$ non plus

Et hamdou li l'Allah, je suis bien

Dernière modification par Faridabbas ; 06/04/2006 à 13h27.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 13h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
8000 Dh tu ne veus pas,

Je l'ai vu la dame en haillons, elle roulait en Honda Civic dernier modèle de l'époque en 2001.

Moi qui est médecin je n'ai ni permis ni voiture.

Et hamdou li l'Allah, je suis bien
Je parle de Smig marocain c'est plus modeste 2000 dirhams! Mais ils ne rouleront jamais en voiture, et s'habilleront toujours en haillons. Faut bien garder la tenue de travail!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 13h25
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Je te jure que j'allais lui donné une pièce tellement elle fais meskina et ma mère me fait attends 5 min tu verras de tes propres yeux,

Elle roule en Honda Civic et avant de s'assoir dans son siège de conducteure elle se changeait en passant une jellaba très classe.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 13h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Je te jure que j'allais lui donné une pièce tellement elle fais meskina et ma mère me fait attends 5 min tu verras de tes propres yeux,

Elle roule en Honda Civic et avant de s'assoir dans son siège de conducteure elle se changeait en passant une jellaba très classe.
Ouais, il y a quelques bon vivants aussi parmi eux.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 13h33
Bu Da Geçer Ya Hu

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

J'ai entendu l'histoire d'un mendiant egyptien qui est mort d'une crise cardiaque. on a retrouve presque 1millions de livres egyptiennes sous sa natte qui lui servait de lit sous un escalier dans un immeuble abandonne (salaire moyen d'un egyptein: ~300-400 livres)...le pire c'est qu'il vivait vraiment dans le denuement, la pauvrete, la faim... il accumulait juste pour accumuler...
Vieux 06/04/2006, 13h36
Bladinaute averti

Par défaut

C'est quoi la morale? Sous chaque mendiant peut se cacher un millionaire?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages