| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| SANAA (AFP) - Un mendiant yéménite a perdu quelque six millions de riyals (30.000 dollars) lorsque la banque où il avait placé ses économies a fait faillite. Le mendiant a pu amasser cette somme, considérée comme une fortune au Yémen, l'un des pays les plus pauvres du monde, en faisant la manche aux portes de cérémonies de mariage ou de séances de "qat", plante euphorisante que mâchent les Yéménites. "Depuis la perte de sa fortune, le mendiant se trouve dans un état lamentable et a perdu le moral, en attendant de savoir si l'Etat allait l'indemniser", a expliqué un proche. La Banque nationale, fondée il y a huit ans par des investisseurs yéménites, a fait faillite en décembre 2005. Les membres de son conseil d'administration ont été déférés au parquet pour détournement de fonds et leur procès est en cours. Les clients de la banque, qui ont perdu leurs économies, ont formé l'"Association des sinistrés" pour tenter de récupérer leur argent. |
|
| |||
| |||
| Une bonne punition divine, ça lui apprendra de tendre la main au lieu de bosser. |
|
| ||||
| ||||
. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avais déjà été pris à parti par quelqu'un sur bladi parce que j'affirmais que beaucoup de mendiants chez nous ont amassé des millers d'euros d'économies, et qu'en moyenne, un mendiant gagnait plus que le SMIG!!! |
|
| |||
| |||
| 8000 Dh tu ne veus pas, Je l'ai vu la dame en haillons, elle roulait en Honda Civic dernier modèle de l'époque en 2001. Moi qui est médecin je n'ai ni permis ni voiture et ni 30.000$ non plus Et hamdou li l'Allah, je suis bien Dernière modification par Faridabbas ; 06/04/2006 à 13h27. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est plus modeste 2000 dirhams! Mais ils ne rouleront jamais en voiture, et s'habilleront toujours en haillons. Faut bien garder la tenue de travail! |
|
| |||
| |||
| Je te jure que j'allais lui donné une pièce tellement elle fais meskina et ma mère me fait attends 5 min tu verras de tes propres yeux, Elle roule en Honda Civic et avant de s'assoir dans son siège de conducteure elle se changeait en passant une jellaba très classe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai entendu l'histoire d'un mendiant egyptien qui est mort d'une crise cardiaque. on a retrouve presque 1millions de livres egyptiennes sous sa natte qui lui servait de lit sous un escalier dans un immeuble abandonne (salaire moyen d'un egyptein: ~300-400 livres)...le pire c'est qu'il vivait vraiment dans le denuement, la pauvrete, la faim... il accumulait juste pour accumuler...
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi la morale? Sous chaque mendiant peut se cacher un millionaire? ![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| UMA: bientôt une banque maghrébine | mlMs | Actualités marocaines | 0 | 01/04/2006 16h01 |