Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2006, 15h27
Par défaut Comment faire venir mes nièces

Salam ou halikoum avous tous les bladinautes!!!!!!!!!!

Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est car j'ai besoin de votre aide pour un problème.

Voila ca fait 7ans que ma soeur est morte au Maroc en donnant naissance à sa 2eme fille.
Aprés sa mort je mes suis promis de ramné mes nieces en France afin de veiller sur elles.
Mais depuis je fais face a de nombreuses difficultés pour obtenir le visa.
En effet, j'ai obtenu la KAFALA ki me donne le droit de m'occuper d'elles mais en France elle n'es pas reconnu et il faut passer par l'adoption.

Tout en sacgant ke l'adoption est interdite au maroc alors cela engendre de gros problème administratif.

J'ai même pris un avocat et lors du jugement la kafala a été reconnu comme recevable en Franace mais lorsque je vais au consulat pour demander le visa on me le refuse catégoriquement pourtant...........

Je comprends pa et je suis fatigué je ne sais plus koi fair jai l'impression d'avoir tout tenté même l'illégalité.......

KE FAIRE???

Si qlqun peut maider merci du fond du coeur.................
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 15h41
Sur mon nuage...

Par défaut

as tu un avocat? ou demande une aide juridictionnelle en matière de droit de la famille ou de droit international.

as tu été consulté des forums qui traite de ce cas?

je ne sais pas si dans le cas d'enfant tu peux faire la procédure d'hébergemnt, comme bcp font pour que leurs parents viennent s'installer en france, je sais qu'il faut la prise en charge financiére par une personne du maroc mais je ne sais pas les conditions.
bon courage a toi
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 15h47

Par défaut

tu as la kafala mais pas d'agrement d'adoption en france pour les faire rentrer. il faut obtenir cet agrement, inconvenient c'est assez long...

sinon tu peux leur obtenir un visa si tu prouves qu'elles n'ont personne au bled...mais elles ont un père ??
Vieux 06/04/2006, 15h49
J-23

Par défaut

Citation:
Envoyé par difental

Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est car j'ai besoin de votre aide pour un problème.

Voila ca fait 7ans que ma soeur est morte au Maroc en donnant naissance à sa 2eme fille.
Aprés sa mort je mes suis promis de ramné mes nieces en France afin de veiller sur elles.
En effet, j'ai obtenu la KAFALA ki me donne le droit de m'occuper d'elles mais en France elle n'es pas reconnu et il faut passer par l'adoption.

Tout en sacgant ke l'adoption est interdite au maroc alors cela engendre de gros problème administratif.

J'ai même pris un avocat et lors du jugement la kafala a été reconnu comme recevable en Franace mais lorsque je vais au consulat pour demander le visa on me le refuse catégoriquement pourtant...........

Je comprends pa et je suis fatigué je ne sais plus koi fair jai l'impression d'avoir tout tenté même l'illégalité.......

KE FAIRE???

je ne savais pas que l'adoption était interdite au Maroc!
Quoi qu'il en soit, ton combat est très louable et je te félicite et souhaite bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 16h10

Par défaut

sans parler d adoption , n y a t il pas moyen de devenir tuteur legal de tes nieces ?

je ne m y connais pas du tout ds ce domaine, je te souhaite en tous cas bon courage et bonne chance ds tes demarches ...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 18h10
hum

Par défaut

moi j fais venir ma niece alors que sa maman est vivante, hamdoulilah. j demande une prise en charge, ca a dure 6 mois et elle est arrivee. ensuite une fois ici, elle avait un visa de 3 mois, j fais une demande de sejour et de carte d identite (je vis en belgique), j pris un avocat et apres plus de 1 an de procedure, elle a pu rester et ds kk semaines, elle a une ci. des qu elle fini ses 3 ans sur le territoire, je demande une ci belge. c est vrai que j du prouver que ses parents ne pouvait pas subvenir a ses besoins mais que moi si. j du prouver que j avais un salaire suffisant pour ns deux et un appart. je pense que j eu bcp de chance car generalement les gens me disent qu ca a ete tres vite. j avais l intention de faire la meme chose pour sa petite soeur de 24 ans, mais elle ne veut pas laisser sa maman (ma soeur) seule.

en tout cas, bonne chance.
Vieux 06/04/2006, 18h19
oursalim
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par difental

......

KE FAIRE???

Salam

Je te conseil d'aller poser la question sur ce forum d'avocat: http://avocatprepa.forumactif.com/index.forum
comme ça t'aura plusieur avis !

ALLAH ye3awene.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 13h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
moi j fais venir ma niece alors que sa maman est vivante, hamdoulilah. j demande une prise en charge, ca a dure 6 mois et elle est arrivee. ensuite une fois ici, elle avait un visa de 3 mois, j fais une demande de sejour et de carte d identite (je vis en belgique), j pris un avocat et apres plus de 1 an de procedure, elle a pu rester et ds kk semaines, elle a une ci. des qu elle fini ses 3 ans sur le territoire, je demande une ci belge. c est vrai que j du prouver que ses parents ne pouvait pas subvenir a ses besoins mais que moi si. j du prouver que j avais un salaire suffisant pour ns deux et un appart. je pense que j eu bcp de chance car generalement les gens me disent qu ca a ete tres vite. j avais l intention de faire la meme chose pour sa petite soeur de 24 ans, mais elle ne veut pas laisser sa maman (ma soeur) seule.

en tout cas, bonne chance.

salam

je sai pas comen tu as fait?
Mais tu es marocaine et on t'a autorisé a prendre en charge ta nièce parce que ses parents ne povaient pa le faire?
Mais comment as tu fait pour avoir cette prise en charge par la kafala??

Peut tu me donner plus de details ???MAIS petetre QUE LA BELGIK EST PLUS TOLERANTE KE LA France

metci d'avance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages