Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2006, 06h24

Par défaut Ces fainéants de mangeurs de grenouilles

Ces "fainéants de mangeurs de grenouilles"
Alors qu'une nouvelle grande journée de grève est organisée mardi 4 avril en France à l'appel des syndicats et des organisations étudiantes opposés à la loi instituant le contrat première embauche (CPE), le conflit social a fait une victime collatérale particulièrement remontée, en la personne du chef d'une compagnie aérienne britannique à bas prix. "Philip Meeson, directeur de Jet2.com, a qualifié les Français de 'fainéants de mangeurs de grenouilles' [lazy frogs] après que l'un de ses avions eut été retardé à son retour au Royaume-Uni en raison d'étudiants français qui manifestaient", rapporte The Independent.

En effet, ce chef d'entreprise "s'est enflammé du fait que la police française a permis à une cinquantaine d'étudiants d'envahir la piste et empêcher une centaine de passagers d'embarquer dans un Boeing 737 à l'aéroport de Chambéry, dans les Alpes françaises, la nuit dernière." Il exprime son mécontentement sur son site Internet.

Le patron de Jet2.com n'en est pas à sa première diatribe contre des grévistes français. Il avait déjà taxé de "fainéants de mangeurs de grenouilles" les contrôleurs aériens de ce même aéroport, en grève la semaine précédente.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 06h49
Par défaut

il a raison...enfin je suis d'accord avec lui...les francais sont des faineants assistes, egoiste ...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 06h54
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
il a raison...enfin je suis d'accord avec lui...les francais sont des faineants assistes, egoiste ...
pffff nimporte quoi toi !!!
vla le gros republicain qui pense qua lui

Dernière modification par waRm ; 07/04/2006 à 07h14.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 07h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
pffff nimporte quoi toi !!!
vla le gros republicain qui pense qua lui
ce n'est pas moi qui le dit, mais le reste du monde..je ne me sens pas seul car je sais que l'immense majorite des pays riche se foutent de la gueule de la France
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 07h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife

Il ne faut pas être catégorique, tu oublies qu’ils sont parmi les plus productifs au monde par actif.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 07h28
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
ce n'est pas moi qui le dit, mais le reste du monde..je ne me sens pas seul car je sais que l'immense majorite des pays riche se foutent de la gueule de la France
la, en loccurence cetait toi

mais bon, chacun son avis

franchement le systeme francais au niveau de la securite social par ex, jcrache pas dessus et heureusement que cest comme ca, quand je vois ici en angleterre et USA je sais que cest encore pire, enfin tu vois si tas pas de tune tu peux toujours alle te brosser pour te faire soigner convaneblement

et les etudes quasiment gratuit en France avec les bourses Heureusement que ca existe parce que ca naurait ete pas possible pour bcp dentre nous (dont moi)

moi aussi je critique la France mais de la a dire quil (nous) sommes feneant car il a eu des manifestations, et que le peuple veut faire se faire entendre, je dis NAN

Dernière modification par waRm ; 07/04/2006 à 07h31.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 07h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
la, en loccurence cetait toi

mais bon, chacun son avis

franchement le systeme francais au niveau de la securite social par ex, jcrache pas dessus et heureusement que cest comme ca, quand je vois ici en angleterre et USA je sais que cest encore pire, enfin tu vois si tas pas de tune tu peux toujours alle te brosser pour te faire soigner convaneblement

et les etudes quasiment gratuit en France avec les bourses Heureusement que ca existe parce que ca aurait pas possible pour bcp dentre nous (dont moi)

moi aussi je critique la France mais de la a dire quil (nous) sommes feneant car il a eu des manifestations, et que le peuple veut faire se faire entendre, je dis NAN

des universites gratuites avec des dizaines de milliers d'etudiant futurs chomeur...tous les gars qui etudient en histoire, socio etc... c'est des futur chomeurs car il n'y a pas de debouches pour eux..

en fRance le travail manuel est tres mal vu alors que au contraire, les metiers manuels sont nobles (maconnerie, plomberie, ebenisterie etc...)
concernant la secu, ok c'est un systeme sympa mais elle a besoin de reforme mais en France tu ne peux rien reformer sinon t'as tous les glands dans la rue
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 07h44
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
des universites gratuites avec des dizaines de milliers d'etudiant futurs chomeur...tous les gars qui etudient en histoire, socio etc... c'est des futur chomeurs car il n'y a pas de debouches pour eux..

en fRance le travail manuel est tres mal vu alors que au contraire, les metiers manuels sont nobles (maconnerie, plomberie, ebenisterie etc...)
concernant la secu, ok c'est un systeme sympa mais elle a besoin de reforme mais en France tu ne peux rien reformer sinon t'as tous les glands dans la rue
il suffit de bien choisir son orientation, mais cest un autre debat.

jsuis daccord avec toi, jentend trop souvent "les gens qui viennent de CAP ou BEP cest des hamarr alors que non, pas tous enfin cest des gens comme tout le monde lol!!

et quil faudrait en effet developper cette voie,
mais bon cest pas en etant macon ou plombier que, en general, tu te fais le plus dargent

et tu sais jconnais pas tas situation mais nos parents (les RME), ben en general ils nont mis la pression pour pas qu on fassent le meme taff queu

moi mon pere etait ouvrier et il a grave galere meskine, et il nous a toujours dit: vous ferez ce que vous voulez comme travail mais derriere un bureaux au propre, en securite !!

et cest pour ca, je pense, quils nous on pas freine quand mes grand freres et soeurs on du bouger pour leur etude, et moi jai carrement bouge a letranger pour faire un stage lannee dernier et il mont encourage et mon aide financierement

oui une reforme serait bien mais le probleme cest que les dirigeant voudrais (surtout sarko) transformer la France en USA bis au niveau secu et ca craint grave!!! pour ceux qui ont pas dargent biensure
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 08h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
il suffit de bien choisir son orientation, mais cest un autre debat.

jsuis daccord avec toi, jentend trop souvent "les gens qui viennent de CAP ou BEP cest des hamarr alors que non, pas tous enfin cest des gens comme tout le monde lol!!

et quil faudrait en effet developper cette voie,
mais bon cest pas en etant macon ou plombier que, en general, tu te fais le plus dargent

et tu sais jconnais pas tas situation mais nos parents (les RME), ben en general ils nont mis la pression pour pas qu on fassent le meme taff queu

moi mon pere etait ouvrier et il a grave galere meskine, et il nous a toujours dit: vous ferez ce que vous voulez comme travail mais derriere un bureaux au propre, en securite !!

et cest pour ca, je pense, quils nous on pas freine quand mes grand freres et soeurs on du bouger pour leur etude, et moi jai carrement bouge a letranger pour faire un stage lannee dernier et il mont encourage et mon aide financierement

oui une reforme serait bien mais le probleme cest que les dirigeant voudrais (surtout sarko) transformer la France en USA bis au niveau secu et ca craint grave!!! pour ceux qui ont pas dargent biensure

un plombier gagne plus que certains medecins ... Ceux sont de tres bons metiers.
Il faut arreter de croire que l'UMP veut transformer la France en USA car, primo ce n'est pas le cas et deuxio, c'est impossible, scientifiquement impossible car aux USA, la mentalite des habitants et a 360 degre de celle de France...elle ressemble au Maroc, ne compte que sur toi.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 09h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
lol et tu n'habites pas en france !!! mais d'où te vient cette haine des français ? à t'entendre ils ont tous les maux de la terre
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages