|
| ||||
| ||||
| Citation:
Extrait de l’ouvrage : Pourquoi je ne suis pas chrétien ? S'il est un domaine où la Bible montre qu'elle prône des valeurs d'un autre temps, c'est bien celui de la situation des femmes. Comme toute les civilisations traditionnelles, les femmes pour le peuple de la Bible en est réduite à n'être qu'une espèce intermédiaire entre l'enfant et l'homme, et d'être considérée comme mineure toute sa vie. Une femme doit être soumise à son mari ; dés le premier chapitre de la genèse dieu condamne la femme à servir l'homme et à souffrir pour expier les péchés de sa parente Eve : (Genèse 3:16) A la femme il dit : En travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera tourné vers ton mari, et lui dominera sur toi. De nombreux passages viennent confirmer qu'une femme vertueuse doit être soumise : (1 corinthiens 11:3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du christ c'est dieu. Enfin comme dans l'islam le port du voile s'impose pour signifier l'infériorité congénitale de la femme : (1 Corinthiens 11:10) c'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité à laquelle elle est soumise. L'infériorité intellectuelles des femmes impose enfin qu'elles se taisent afin de ne pas répandre la sottise dans l'assemblée : (1 Corinthiens 14:34-35) Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées. Les protestants qui ordonnent des femme-pasteurs ont ils bien lu leur Bible ? Il est curieux de constater que les plus grands mystiques chrétiens ont presque toujours été des chrétiennes. Ont elles lu leur Bible elles aussi ? Une fois de plus l'archaïsme des conceptions bibliques est patent. http://www.librepensees.org/ Dernière modification par smoothy-boy ; 16/06/2007 à 00h44. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Celles de l'Ancien Testament sont rejetées par les chrétiens et celles de Paul sont considérées comme étant son avis personnel. Il ne reste donc pas grand chose d'anti-féminin dans le Nouveau Testament. Ce n'est pas le cas malheureusement du Coran qui a conservé une partie de l'anti-féminisme de la Bible (impureté pendant les règles, voile) et qui a même rajouté la polygamie, et certaines paroles du Prophète contre les femmes (dans les hadiths). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par adifa ; 18/06/2007 à 18h52. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bizarre au vu des sujet que l'on voit passe rsur ce forum j'aurais jurer le contraire.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou, si tu veux que ta science par rapport à la bible serve à quelque chose, ne voudrais-tu pas chercher les points communs entre la bible et le Coran ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| on tombe ? mais de quoi tu parles ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quant à la polygamie, effectivement elle est en plus par rapport à la bible, mais il faut voir pourquoi. du temps de la jahilia, la polygamie était illimitée, et l'Islam a limité a 4. d'autre part, il était difficile à ce moment-là de l'interdire purement et simplement, parce qu'il y avait plus de femmes que d'hommes (guerre oblige). et en ce temps-là, il valait mieux être une co-épouse que pas épouse du tout. quant aux hadiths, tous ne sont pas valables, et le crédit qui leur est accordé diffère d'une branche de l'Islam à l'autre, certains allant jusqu'à les réfuter en bloc.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| salam je parle des gens qui intérprete des versets sans les comprendre ni la sagesse qui s'y cache . salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 19h51 |
| Quel type de femme plait aux hommes? | Wallen95 | Histoires de coeur | 81 | 10/08/2007 13h16 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Peine de mort pour un converti aux christianisme | Style2ouF | Forum Islam | 349 | 01/04/2006 10h05 |
| Femme, la première fois | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 22/03/2006 23h04 |