|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais s'il comprend à côté, ne devons-nous pas plutôt expliquer ? il n'a rien inventé...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certaines personne refusent l'éxplication est s'obstinnent a proférer des mensonges contre ALLAH. SALAM |
|
| ||||
| ||||
| chacun de nous peut mal comprendre...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que la bible elle dévalorisent vraiment la femme salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre pour la 2ème, ils t'ont expliqué que les chrétiens ne tenaient pas compte de l'ancien testament (sinon ils seraient circoncis, ne mangeraient pas de porc,...), et qu'ils tiennent les paroles de paul pour son opinion personnelle, donc pas une référence. s'ils ne s'appuient que sur les dires de Jésus (as), il n'y a pas grand-chose par rapport aux femmes. et puis, dire qu'ailleurs c'est pire, ça n'a jamais rien arrangé. il n'y a pas besoin de dénigrer les autres religions, l'Islam n'a pas besoin de ça pour briller. si on veut que les autres respectent notre religion, on doit faire de même...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dis a certain de ne pas faire quelquechose que tu te permet de faire immédiatement. je ne sait pas si tu as raison ou non, mais la société judéo-chretienne a en definitive donné le statut le plus avancé à la femme en terme de droits. c'est d'ailleur a caus ed ecette avancer que ces meme société juge que le statut de la femme en Islam est anachronique... maintenant à toi de voir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour rappel, la situation actuel de la femme en occident n'a aucun rapport avec la religion, puisque les changements viennent plutôt de tensions avec l'extérieur, l'anarchisme anti-clérical, etc... d'ailleurs, il n'est pas prouvé que la position de la femme actuelle soit enviable (ni celle de l'homme, d'ailleurs, qu'on a tendance à oublier, lui). il y a certes des améliorations notoires, et des différences, c'est indubitable. quant à savoir ce qui est mieux... ça dépend sans doute des points de vue... ![]() l'islam a aussi apporté de grands avantages à la femme, à l'époque, pourtant, certains ont disparus à certains endroits, c'est particulièrement visible dans des pays comme l'Afghanistan...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'appelle tu enviable ? nous parlons en terme d edroit, pas en terme d ementalité car c'est trop relatif. l'Islam etait sans doute précurseur au 7° siecle, je ne le nie pas, mais 14 siecles plus tard cela commence a faire anachronique. la séparation des pouvoir etc, etc... definir les hommes et les femmes dans des roles dont ils ne peuvent sortir, des concepts comme l'obeissance systematique au mari, les obligations vestimentaires, les limites de droits comme pour l'héritage. bref.... il faudrait réformer un peu... mais je suis un horrible qui croit dans un monde ou homme et femme peuvent avoir les memes droits. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 19h51 |
| Quel type de femme plait aux hommes? | Wallen95 | Histoires de coeur | 81 | 10/08/2007 13h16 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Peine de mort pour un converti aux christianisme | Style2ouF | Forum Islam | 349 | 01/04/2006 10h05 |
| Femme, la première fois | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 22/03/2006 23h04 |