La femme dans la bible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2007, 17h26
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : La femme dans la bible

Dans le christianisme, le pêché originel est commis uniquement par la femme,
Dans l'Islam, c'est les deux..........

Allah 3alam!
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 17h49
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu contredis le Coran qui dit qu'il est clair, et il le dit plus d'une dizaine de fois.

Je serais vraiment soulagé que le hadith qui répète les paroles du Prophète que les femmes sont déficientes en intelligence et en piété soit un hadith faux. Mon estime pour l'islam remonterait nettement.

Premièrement je n'ai balancé qu'un seul hadith. L'autre hadith qui fait allusion aux femmes en enfer (et qui est apparenté au mien) a je crois été balancé, comme tu dis, par un musulman sur le forum.

Deuxièmement, ce hadith vient du recueil de Boukhari qui est considéré comme "sahih" par les musulmans. Tu ne te gènes d'ailleurs pas d'en citer ou d'en commenter des hadiths ce qui prouve que tu le tiens en haute estime.

Troisièmement, j'ai demandé sur un grand forum anglophone fréquenté par des fondamentalistes si tous les hadiths de Boukhari étaient authentique. On m'a répondu que oui.

Maintenant, si tu peux me citer un commentateur musulman qui dit que ce hadith (et son pendant sur les femmes en enfer) est faux, je te serais reconnaissant de m'informer.

Je suis désolé si c'est l'islam qui se descend lui-même, mais là je ne peux rien y faire.
Si tu analyses mes messages tu verras que je n'ai jamais attaqué le côté spirituel de l'islam, dont l'unicité de Dieu par exemple. Je n'ai jamais dit non plus que Mohammed était un menteur.

Je m'attaque uniquement aux côtés critiquables de l'islam, à savoir son attitude envers les femmes, sa manière de réécrire l'histoire, le fait de faire passer des contes empruntés pour des paroles divines, les superstitions, les hadiths débiles, etc..

salam batasun je ne contredis pas le coran simplement je veux que tu commprennent la sagesse de ses versets .
ainsi que leur sens .

concernant les hadiths que tu site s'est pas dans forum qu'il faut poser tes questions mais a des gens de science s'est EUX qui te réponderont .

est tout les hadiths boukhari sont sur a 100 %

IL n'y a que le coran qui une source fiable a 100 %

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 17h51
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Dans le christianisme, le pêché originel est commis uniquement par la femme,
Dans l'Islam, c'est les deux..........

Allah 3alam!
SALAM OUI en islam le péché originel n'éxiste pas

salam
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 20h03
الغنى غنى النفس

.............................

Dernière modification par adifa ; 20/06/2007 à 20h07.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 20h11
الغنى غنى النفس

Citation:
Je serais vraiment soulagé que le hadith qui répète les paroles du Prophète que les femmes sont déficientes en intelligence et en piété soit un hadith faux. Mon estime pour l'islam remonterait nettement.

..

salam batasun les hadiths ne sont pas une source fiable

seul le coran est fiable a 100%

J'éspere que s'est vrai se que tu dit concérnant l'éstime pour l'islam

salam
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam batasun je ne contredis pas le coran simplement je veux que tu commprennent la sagesse de ses versets .
ainsi que leur sens .

concernant les hadiths que tu site s'est pas dans forum qu'il faut poser tes questions mais a des gens de science s'est EUX qui te réponderont .
SALAM
Je suppose que les musulmans qui répondent sur les forums lisent les sites des savants islamiques et se basent sur eux.

Un jour, sur ce forum, j'ai cité un hadith sur le voile qui n'était pas considéré comme authentique.
Aussitôt toi et d'autres vous m'avez rappelé les savants musulmans qui prouvaient la fausseté du hadith en question.

Je pense que très rapidement on va aussi me prouver que les deux hadiths de Boukhari qui reprennent les paroles du Prophète à propos des femmes en enfer (et pour quelles raisons elles y sont), sont des faux.
Si je n'ai pas de réponse je supposerai que vous êtes embarrassés parce que vous ne trouvez pas de preuves de l'inexactitude des deux hadiths de Boukhari.

Il ne suffit pas de dire comme tu le fais que certains hadiths sont faux. Ca tout le monde le sait. Il faut aussi préciser lesquels et pourquoi. A toi d'appliquer la science du Coran.

Dernière modification par batasun ; 21/06/2007 à 12h14.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 12h00
gone with the wind

la femme dans la bible c'est du passé, et on s'en fout, ce qui compte c'est la femme au jour d'aujourd'hui et sa différence de traitement de par le monde. il est indéniable que c'est dans les pays occidentaux (meme s'il existe encore des inégalités) qu'elle est la mieux traitée sous la protection des lois de ces pays. malheureusement il n'en est pas de meme partout, surtout dans les pays appliquant la charia. alors avant de chercher les poux dans la tete...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 18h00
الغنى غنى النفس

Citation:
Je suppose que les musulmans qui répondent sur les forums lisent les sites des savants islamiques et se basent sur eux.

Un jour, sur ce forum, j'ai cité un hadith sur le voile qui n'était pas considéré comme authentique.
Aussitôt toi et d'autres vous m'avez rappelé les savants musulmans qui prouvaient la fausseté du hadith en question.

Je pense que très rapidement on va aussi me prouver que les deux hadiths de Boukhari qui reprennent les paroles du Prophète à propos des femmes en enfer (et pour quelles raisons elles y sont), sont des faux.
Si je n'ai pas de réponse je supposerai que vous êtes embarrassés parce que vous ne trouvez pas de preuves de l'inexactitude des deux hadiths de Boukhari.

Il ne suffit pas de dire comme tu le fais que certains hadiths sont faux. Ca tout le monde le sait. Il faut aussi préciser lesquels et pourquoi. A toi d'appliquer la science du Coran.

tu suppose mal .

a toi de faire des recherches

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 11h34

Citation:
Merci Leyla. Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui acceptent d'autres opinions et qui ne sont pas aveuglés par leur haine des non-musulmans au point de systématiquement rejeter toutes leurs affirmations même si elles disent la même chose que le Coran.

Quand un non-musulman dit que dans le Coran on associe la femme au voile , à la polygamie, à l'impureté rituelle des règles, ces gens haineux disent que cela est complètement faux, pour ensuite avouer que c'est vrai devant un autre musulman.

Je pense que ces personnes ne sont pas assurées de leur foi et n'ont pour seule défense que de répéter comme un perroquet "c'est faux".
De rien... J'ai pas la haine, et répondre dans la colère apporte rarement qqch d'intelligent

Le fait est qu'il y a des musulmans qui suivent aveuglément et ne savent pas pourquoi. La polygamie existe évidemment, il faut juste analyser plus avant le pourquoi du comment, dans quoi elle s'inscrit, etc... De même pour la femme. Et je ne peux pas nier qu'il y a des instrumentalisations de la religion pour son avantage individuel, ce qui va totalement à l'encontre des principes de l'Islam.

Par rapport à ton hadith, il faut le mettre en lien avec le Coran, qui insiste sur l'égalité entre les hommes et les femmes par rapport à l'intelligence, la foi, etc..., la seule différence étant par rapport à l'individu. La seule supériorité est par rapport à la foi. Je ne peux malheureusement pas te citer le verset en question, je suis aux cours, mais tu peux evt demander à MysteriX qui semble connaître le Coran sur le bout des doigts.

Ainsi, le hadith (je ne me prononcerai pas sur son authenticité ou non) ne peut pas dire que la femme est inférieure. Je crois que tu ne l'as pas cité, mais si je me rappelle, c'est une mise en garde pour les femmes, qui, à ce moment-là, étaient probablement moins pieuses que les hommes, plus attachées à des futilités, que sais-je. Actuellement, il pourrait aisément y en avoir un similaire pour les hommes, parce que par rapport à ce que j'ai vu, beaucoup de femmes sont maintenant plus assidues que les hommes. Quoique... dépend encore...

Si jamais, MysteriX a ouvert un topic "qu'est-ce qui vous dérange dans l'Islam", je te recommande d'aller y poster quand qqch te paraît injuste, par contre il ne te répondra que par rapport au Coran car il réfute en bloc tous les hadiths.
Vieux 22/06/2007, 14h13

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
Si jamais, MysteriX a ouvert un topic "qu'est-ce qui vous dérange dans l'Islam", je te recommande d'aller y poster quand qqch te paraît injuste, par contre il ne te répondra que par rapport au Coran car il réfute en bloc tous les hadiths.
Je dis souvent que si j'étais chrétien je serais protestant et surtout pas catholique, et que si j'étais musulman je serais comme Mistérix contre les hadiths.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Quel type de femme plait aux hommes? Wallen95 Histoires de coeur 81 10/08/2007 14h16
Peine de mort pour un converti aux christianisme Style2ouF Forum Islam 349 01/04/2006 11h05
Femme, la première fois kaiss05 Histoires de coeur 18 23/03/2006 00h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38