|
| ||||
| ||||
| Dans le christianisme, le pêché originel est commis uniquement par la femme, Dans l'Islam, c'est les deux.......... Allah 3alam! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam batasun je ne contredis pas le coran simplement je veux que tu commprennent la sagesse de ses versets . ainsi que leur sens . concernant les hadiths que tu site s'est pas dans forum qu'il faut poser tes questions mais a des gens de science s'est EUX qui te réponderont . est tout les hadiths boukhari sont sur a 100 % IL n'y a que le coran qui une source fiable a 100 % SALAM |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam batasun les hadiths ne sont pas une source fiable seul le coran est fiable a 100% J'éspere que s'est vrai se que tu dit concérnant l'éstime pour l'islam salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un jour, sur ce forum, j'ai cité un hadith sur le voile qui n'était pas considéré comme authentique. Aussitôt toi et d'autres vous m'avez rappelé les savants musulmans qui prouvaient la fausseté du hadith en question. Je pense que très rapidement on va aussi me prouver que les deux hadiths de Boukhari qui reprennent les paroles du Prophète à propos des femmes en enfer (et pour quelles raisons elles y sont), sont des faux. Si je n'ai pas de réponse je supposerai que vous êtes embarrassés parce que vous ne trouvez pas de preuves de l'inexactitude des deux hadiths de Boukhari. Il ne suffit pas de dire comme tu le fais que certains hadiths sont faux. Ca tout le monde le sait. Il faut aussi préciser lesquels et pourquoi. A toi d'appliquer la science du Coran. Dernière modification par batasun ; 21/06/2007 à 11h14. |
|
| ||||
| ||||
| la femme dans la bible c'est du passé, et on s'en fout, ce qui compte c'est la femme au jour d'aujourd'hui et sa différence de traitement de par le monde. il est indéniable que c'est dans les pays occidentaux (meme s'il existe encore des inégalités) qu'elle est la mieux traitée sous la protection des lois de ces pays. malheureusement il n'en est pas de meme partout, surtout dans les pays appliquant la charia. alors avant de chercher les poux dans la tete...
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu suppose mal . a toi de faire des recherches salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le fait est qu'il y a des musulmans qui suivent aveuglément et ne savent pas pourquoi. La polygamie existe évidemment, il faut juste analyser plus avant le pourquoi du comment, dans quoi elle s'inscrit, etc... De même pour la femme. Et je ne peux pas nier qu'il y a des instrumentalisations de la religion pour son avantage individuel, ce qui va totalement à l'encontre des principes de l'Islam. Par rapport à ton hadith, il faut le mettre en lien avec le Coran, qui insiste sur l'égalité entre les hommes et les femmes par rapport à l'intelligence, la foi, etc..., la seule différence étant par rapport à l'individu. La seule supériorité est par rapport à la foi. Je ne peux malheureusement pas te citer le verset en question, je suis aux cours, mais tu peux evt demander à MysteriX qui semble connaître le Coran sur le bout des doigts. Ainsi, le hadith (je ne me prononcerai pas sur son authenticité ou non) ne peut pas dire que la femme est inférieure. Je crois que tu ne l'as pas cité, mais si je me rappelle, c'est une mise en garde pour les femmes, qui, à ce moment-là, étaient probablement moins pieuses que les hommes, plus attachées à des futilités, que sais-je. Actuellement, il pourrait aisément y en avoir un similaire pour les hommes, parce que par rapport à ce que j'ai vu, beaucoup de femmes sont maintenant plus assidues que les hommes. Quoique... dépend encore... Si jamais, MysteriX a ouvert un topic "qu'est-ce qui vous dérange dans l'Islam", je te recommande d'aller y poster quand qqch te paraît injuste, par contre il ne te répondra que par rapport au Coran car il réfute en bloc tous les hadiths.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Je dis souvent que si j'étais chrétien je serais protestant et surtout pas catholique, et que si j'étais musulman je serais comme Mistérix contre les hadiths. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 19h51 |
| Quel type de femme plait aux hommes? | Wallen95 | Histoires de coeur | 81 | 10/08/2007 13h16 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Peine de mort pour un converti aux christianisme | Style2ouF | Forum Islam | 349 | 01/04/2006 10h05 |
| Femme, la première fois | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 22/03/2006 23h04 |