La femme dans la bible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 14h19

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : La femme dans la bible

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
petite question khouya... pourquoi t'acharnes-tu de la sorte contre la bible ? je trouverais plus intéressant que tu fasses des rappels par rapport à l'Islam.

ou, si tu veux que ta science par rapport à la bible serve à quelque chose, ne voudrais-tu pas chercher les points communs entre la bible et le Coran ?
Il ne s'acharne pas, il veut juste montrer que la Bible et le Coran, c'est kif-kif
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 19h14
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
la femme dans la bible c'est du passé, et on s'en fout, ce qui compte c'est la femme au jour d'aujourd'hui et sa différence de traitement de par le monde. il est indéniable que c'est dans les pays occidentaux (meme s'il existe encore des inégalités) qu'elle est la mieux traitée sous la protection des lois de ces pays. malheureusement il n'en est pas de meme partout, surtout dans les pays appliquant la charia. alors avant de chercher les poux dans la tete...
Mais biensur mais biensur comme par hasard
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 19h31
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
la femme dans la bible c'est du passé, et on s'en fout, ce qui compte c'est la femme au jour d'aujourd'hui et sa différence de traitement de par le monde. il est indéniable que c'est dans les pays occidentaux (meme s'il existe encore des inégalités) qu'elle est la mieux traitée sous la protection des lois de ces pays. malheureusement il n'en est pas de meme partout, surtout dans les pays appliquant la charia. alors avant de chercher les poux dans la tete...
Avec l' avenement de l' islam, chez les musulmans la femme est mieux traité depuis le septième siècle...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 19h53
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Avec l' avenement de l' islam, chez les musulmans la femme est mieux traité depuis le septième siècle...
en plus le CORAN ne contient aucune injustice concernant la femme par contre la bible renferme énormément d'injustice a l'encontre de la femme.
pourquoi car la bible a été écrite par une main humaine.

salam
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h40

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
en plus le CORAN ne contient aucune injustice concernant la femme par contre la bible renferme énormément d'injustice a l'encontre de la femme.

salam
c'est extremement riche et interessant
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 00h06
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par reborn1 Voir le message
c'est extremement riche et interessant
merci . .
. .
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 20h31

Oula si je peux me permettre, dans la Bible, il faut distinguer l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, ton analyse est donc un peu faussée...

Le Nouveau Testament est écrit après la naissance de Jesus, qui vient apporter de nouvelles lois, ce que tu cites sur les femmes avec des versets de l'Ancien Testament, sont des lois qui viennent s'abolir il y a déjà 2000 ans.

Je trouve qu'en venant discréditer la Bible pour soutenir le Coran au sujet des femmes, tu t'aventures sur une pente un peu glissante :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. (Jean 8, 3:7)

Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. (1 Pierre 3, 7)

J'admets que la Bible possède des passages crus sur les femmes, mais j'aimerais éclaircir un point. Pour moi la Bible est sous la bonne garde de Dieu, mais non elle n'a pas été écrite par Dieu lui-même, toute comme le Coran, qui a été écrit par les compagnons de Mahomet.

Lorsqu'on dit que ces livres sont la Parole de Dieu, il faut aussi se poser deux minutes et comprendre comment ils ont été écrits et transmis.

Les Ecritures sont écrits par des hommes, ayant connu des prophètes, reçu les textes de ceux qui les vivaient avec eux, Dieu inspire ses textes et nous transmet ses messages mais Dieu n'est pas descendu les écrire lui-même, enfin c'est mon avis...

Si bien que dans la Bible, on trouve des récits, des témoignages, des lettres, etc... Où les hommes ont inscrit aussi ce qu'ils voyaient à l'époque où comment on vivait.

N'empêche que la Bible nous invite à avoir une femme et à la traiter avec respect, dire le contraire est osé...

Les musulmans disent que la Bible a été modifié, s'ils veulent, pour moi ces textes ont traversé 4000 ans, ont été écrit par des personnes de différentes époques qui ne se sont jamais croisées, et qui vont pourtant dans le même sens. Personnellement ça me suffit !

A bonne entendeur !
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 11h53
Sous les pavés,la plage.

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Oula si je peux me permettre, dans la Bible, il faut distinguer l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, ton analyse est donc un peu faussée...

Le Nouveau Testament est écrit après la naissance de Jesus, qui vient apporter de nouvelles lois, ce que tu cites sur les femmes avec des versets de l'Ancien Testament, sont des lois qui viennent s'abolir il y a déjà 2000 ans.

Je trouve qu'en venant discréditer la Bible pour soutenir le Coran au sujet des femmes, tu t'aventures sur une pente un peu glissante :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. (Jean 8, 3:7)

Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. (1 Pierre 3, 7)

J'admets que la Bible possède des passages crus sur les femmes, mais j'aimerais éclaircir un point. Pour moi la Bible est sous la bonne garde de Dieu, mais non elle n'a pas été écrite par Dieu lui-même, toute comme le Coran, qui a été écrit par les compagnons de Mahomet.

Lorsqu'on dit que ces livres sont la Parole de Dieu, il faut aussi se poser deux minutes et comprendre comment ils ont été écrits et transmis.

Les Ecritures sont écrits par des hommes, ayant connu des prophètes, reçu les textes de ceux qui les vivaient avec eux, Dieu inspire ses textes et nous transmet ses messages mais Dieu n'est pas descendu les écrire lui-même, enfin c'est mon avis...

Si bien que dans la Bible, on trouve des récits, des témoignages, des lettres, etc... Où les hommes ont inscrit aussi ce qu'ils voyaient à l'époque où comment on vivait.

N'empêche que la Bible nous invite à avoir une femme et à la traiter avec respect, dire le contraire est osé...

Les musulmans disent que la Bible a été modifié, s'ils veulent, pour moi ces textes ont traversé 4000 ans, ont été écrit par des personnes de différentes époques qui ne se sont jamais croisées, et qui vont pourtant dans le même sens. Personnellement ça me suffit !

A bonne entendeur !
tu sais chez nous, qui aime bien châtie bien, plus on aime et on respecte, plus on lapide
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 12h16

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message

salam
Oui et on peut dire aussi que l'urine de chameau ont le parfum de la rose... Avec les mots, on peut tout dire, après ce qui compte, c'est le lien avec la réalité.

Mais la réalité t'importe peu, n'est-ce pas Adifa ? C'est tellement plus réconfortant de se dire que les bisounours existent et qu'un jour ils t'emmèneront avec eux dans leur pays merveilleux.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 15h48

Bonjour j'ai lu ton message et apparemment tu ne connais pas la bible la description de la femme dans la bible tu la trouve dans le livre de proverbes 31:10-31

Qui peut trouver une femme vertueuse?
Elle a bien plus de valeur que les perles.
Le cœur de son mari a confiance en elle, Et les produit ne lui font pas défaut.
Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
Elle se procure de la laine et du lin
Et travaille d'une main joyeuse.

Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin
Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras. Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint pas pendant la nuit. Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.

Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.
Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toutes sa maison est vêtue de cramoisi.
Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
Son mari est considéré aux portes,Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
Elle fait des chemises et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.

Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges:
"Plusieurs filles ont une conduite vertueuse mais toi, tu les surpasses toutes"

La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine;
La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée;
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent.

Si t'arrives pas a comprendre la bible demande moi je répondrai à tes questions
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Quel type de femme plait aux hommes? Wallen95 Histoires de coeur 81 10/08/2007 14h16
Peine de mort pour un converti aux christianisme Style2ouF Forum Islam 349 01/04/2006 11h05
Femme, la première fois kaiss05 Histoires de coeur 18 23/03/2006 00h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38