|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi car la bible a été écrite par une main humaine. salam |
|
| ||||
| ||||
| c'est extremement riche et interessant |
|
| ||||
| ||||
| Oula si je peux me permettre, dans la Bible, il faut distinguer l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, ton analyse est donc un peu faussée... Le Nouveau Testament est écrit après la naissance de Jesus, qui vient apporter de nouvelles lois, ce que tu cites sur les femmes avec des versets de l'Ancien Testament, sont des lois qui viennent s'abolir il y a déjà 2000 ans. Je trouve qu'en venant discréditer la Bible pour soutenir le Coran au sujet des femmes, tu t'aventures sur une pente un peu glissante : 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. (Jean 8, 3:7) Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. (1 Pierre 3, 7) J'admets que la Bible possède des passages crus sur les femmes, mais j'aimerais éclaircir un point. Pour moi la Bible est sous la bonne garde de Dieu, mais non elle n'a pas été écrite par Dieu lui-même, toute comme le Coran, qui a été écrit par les compagnons de Mahomet. Lorsqu'on dit que ces livres sont la Parole de Dieu, il faut aussi se poser deux minutes et comprendre comment ils ont été écrits et transmis. Les Ecritures sont écrits par des hommes, ayant connu des prophètes, reçu les textes de ceux qui les vivaient avec eux, Dieu inspire ses textes et nous transmet ses messages mais Dieu n'est pas descendu les écrire lui-même, enfin c'est mon avis... Si bien que dans la Bible, on trouve des récits, des témoignages, des lettres, etc... Où les hommes ont inscrit aussi ce qu'ils voyaient à l'époque où comment on vivait. N'empêche que la Bible nous invite à avoir une femme et à la traiter avec respect, dire le contraire est osé... Les musulmans disent que la Bible a été modifié, s'ils veulent, pour moi ces textes ont traversé 4000 ans, ont été écrit par des personnes de différentes époques qui ne se sont jamais croisées, et qui vont pourtant dans le même sens. Personnellement ça me suffit ! A bonne entendeur ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 19h51 |
| Quel type de femme plait aux hommes? | Wallen95 | Histoires de coeur | 81 | 10/08/2007 13h16 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Peine de mort pour un converti aux christianisme | Style2ouF | Forum Islam | 349 | 01/04/2006 10h05 |
| Femme, la première fois | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 22/03/2006 23h04 |