Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2006, 01h37
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par de_sade
Témoignage recueilli par Laura Léglise avec deux prénoms différents dans des magazines féminins différents !

S'ils ont de l'imagination pour trouver des prénoms, je suppose qu'ils en ont aussi pour inventer des histoires...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 01h40
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
pfff t'es trop drole
en tout cas ne leur envoie pas ton CV à part critiquer et ouvrir ta "bouche" tu ne prends pas trop d'initiatives...
J'attends que tu ouvres des sujets pour pouvoir en débattre...mais apparemment t'attends que les choses se fassent toutes seules...(sans commentaire)
quelle chose se fasse de quelle chose topi tu est en train de vouloir faire si ce n'est que de diffamé ou de mystifié les gens de se forum combien se pose t'il les meme question que moi sur tes pseudo sujet tu es marocaines toi ?? t seul sujet que tu lance c soit la fille sdf du nom de nadia soit l'excision c koi t prochain sujet les iraniens les afgan l'irak alé et ma bouche elle et grande et grande pour dire ma haine et mon hostilité envers des ge,s comme toi ki veulent mettre a mal des gens comme moi et c pa parcuq eton papa ta di ke tu atendais ke les choses se fasse seul ke sa s'adapte aux autre
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 01h42
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
S'ils ont de l'imagination pour trouver des prénoms, je suppose qu'ils en ont aussi pour inventer des histoires...
kel plaisr de te voir ait je crois ke c un virus cet walen lol un troy mm
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 02h04
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Ma priorité, c’était d’avoir un job et d’être indépendante financièrement. Je ne voulais pas être dépendante comme ma mère. A la maison, mon père était très exigeant avec elle, et moi j’étais une fille obéissante. Puis, il y a quelques mois, je me suis rebellée. Je disais à table que ma mère avait une vie horrible et que je ne voulais pas vivre comme elle.

En filigrane, une attaque du modèle famillial musulman. Des phrases comme celles ci ne peuvent pas être prononcés par des musulmans: ma mère a une vie horrible Pfffff

Citation:
Envoyé par Wallen95
«Les exigences de mon patron devenaient de plus en plus extravagantes, jusqu’au jour où…il m’a violée. Ce cauchemar a duré neuf mois. (....)Malheureusement, ma mère en a immédiatement parlé à mon père, qui a très mal réagit. Pour mes parents c’était sûr, j’avais provoqué mon patron, tout était de ma faute… et puis, je n’étais plus vierge, donc pour eux je ne pouvais plus me marier. A la maison, ça devenait insoutenable, ils ne me parlaient plus que du viol que j’avais subi !
Elle s'est laissée faire 9 mois? Tout ce temps là? A croire qu'elle y prenait plaisir. Et puis, une vraie famille musulmane ferait quoi dans ce cas là? Elle serait aller couper les couilles du patron, mais là, non rien du tout?

Citation:
Envoyé par Wallen95
J’ai dormi comme ça, à droite et à gauche, pendant plusieurs jours. Tout en ayant que 20 euros en poche.

La damoiselle, on est sûr qu'elle a au moins travaillé 9 mois dans sa vie, (elle se faisait violer paraît-il) et elle n'a que 20 euros dans sa poche? Pas très crédible tout ça....Ah oui, c'est les méchants parents qui on du tout lui voler. Cependant, c'est bizarre, sa maman qui " une vie horrible" est du côté du père?

Citation:
Envoyé par Wallen95
Et puis un jour on m’a parlé d’un centre d’hébergement d’urgence pour les femmes. Je m’y suis rendue et j’ai pu raconter mon histoire. Le soir même, un bus est venu nous chercher pour nous emmener dormir dans un hôpital. Là-bas, il y avait des femmes en grande difficulté : des alcooliques, des droguées, mais aussi des femmes qui donnaient l’impression de ne plus vouloir s’en sortir. C’était très dur, les souffrances, les odeurs, les visages démolis… Après quatre nuits passées là-bas, j’ai rencontré Mona Chasserio, qui s’occupe des SDF. Elle m’a proposé de venir vivre dans la maison « Cœur des femmes ». Dès la première nuit passée là-bas, je n’ai plus voulu en repartir. J’y vis maintenant depuis trois mois.

Tiens, de la pub illicite lol pour une personne en manque de reconnaissance médiatique...

Citation:
Envoyé par Wallen95
Il y a un mois, j’ai rencontré Paul, mon petit ami. Grâce à lui, j’ai encore plus envie de m’en sortir. J’ai donné de mes nouvelles à mes parents mais pour l’instant, je ne veux pas les revoir. Dès que j’irais mieux, je ferai des petits boulots pour financer une formation accélérée et je retenterai le concours d’Air France. »

Conclusion, petites beurettes, cherchez vous un Paul ou un Jean Luc et quittez votre famille.

Bref, c'est difficilement crédible cette histoire..
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 02h06
Noreen67

Par défaut

Bonjour,

Franchement, qd je lis l'intervention de certains, ça me laisse sans voix.
J'ai longtemps vécu ds un quartier ou était concentré une forte communauté maghrebine, et ds bcp de familles, les filles n'avaient quasiment pas de liberté malgré leur 18 ans passés, ce qui se soldait par des drames à la fin: mariage express puis divorce express afin d'acquérir une certaine "liberté", rupture familiale (ce qui les menaient à la rue bien souvent)...

Ce genre de situation est véridique, il existe des parents aux traditions bien ancrées et qui ont bcp de mal à comprendre pq leurs filles ont une vision de la vie différente de la leur, tout simplement de par le fait qu'elles ne vivent pas au maghreb mais en France.

Ceci ne relève pas de l'imagination mais de ce que l'on appelle communément le choc des cultures.

A bon entendeur.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 02h12
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par noreen67
Ceci ne relève pas de l'imagination mais de ce que l'on appelle communément le choc des cultures.

Le choc entre la pudeur et le string si on veut imager la situation.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 02h16
Noreen67

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Le choc entre la pudeur et le string si on veut imager la situation.

Waow, quelle analyse pertinente!
Tu as fait l'école des cerveaux pauvres en neurones?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 02h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par noreen67
Bonjour,

Franchement, qd je lis l'intervention de certains, ça me laisse sans voix.
J'ai longtemps vécu ds un quartier ou était concentré une forte communauté maghrebine, et ds bcp de familles, les filles n'avaient quasiment pas de liberté malgré leur 18 ans passés, ce qui se soldait par des drames à la fin: mariage express puis divorce express afin d'acquérir une certaine "liberté", rupture familiale (ce qui les menaient à la rue bien souvent)...

Ce genre de situation est véridique, il existe des parents aux traditions bien ancrées et qui ont bcp de mal à comprendre pq leurs filles ont une vision de la vie différente de la leur, tout simplement de par le fait qu'elles ne vivent pas au maghreb mais en France.

A bon entendeur.
je ne suis pas d'accord avec l'utilisation à -tout va de cette formule à l'emporte-pièce, mais je suis OK avec le reste
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 02h20
Noreen67

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
je ne suis pas d'accord avec l'utilisation à -tout va de cette formule à l'emporte-pièce, mais je suis OK avec le reste

Comment alors interpreter cette façon différente de concevoir les choses?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 02h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par noreen67
Bonjour,

A bon entendeur.
Je veux bien croire ton expérience personnelle
J'ai aussi des échos similaires pour certaines familles et j'ai bien dit certaines.

Mais ici on considère le cas particulier de cette histoire qui m'apparait suspecte.
Prends le temps de la lire please !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages