Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2006, 05h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Ouais c ca arrete de faire ton intello!!!
nariiiiiiiiiiiiiiiiiii vous me poursuivez les 2 zigotos ou quoi c'est un sujet sérieux alors dégagez
Faut bien que je relève le niveau parfois sinon on me prend plus au sérieux!
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 05h51
CREAM
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
nariiiiiiiiiiiiiiiiiii vous me poursuivez les 2 zigotos ou quoi c'est un sujet sérieux alors dégagez D
Faut bien que je relève le niveau parfois sinon on me prend plus au sérieux!
Euh steuplai moi aussi j'ai répondu sérieusement a ce post maintenant place au polluage! et zigotos toi meme
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 06h28

Par défaut

Il faut toujours ecouter les Parents, si on n'est pas d'accord avec eux il faut essayer de compendre ce qui ne va pas et leurs contraintes aucun parents ne vaudrait du mal a ses enfants.........surtout pour ceux qui ont une education a la marocaine et qui veulent chercher a tout prix a vivre a la francaise sinon tot ou tard on le regrette.........je sais que ca doit etre surtout dur pour les filles mais c'est le systeme qui est comme ca, si on le rejette il vous rejette aussi.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 06h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par bento
Il faut toujours ecouter les Parents, si on n'est pas d'accord avec eux il faut essayer de compendre ce qui ne va pas et leurs contraintes aucun parents ne vaudrait du mal a ses enfants.........surtout pour ceux qui ont une education a la marocaine et qui veulent chercher a tout prix a vivre a la francaise sinon tot ou tard on le regrette.........je sais que ca doit etre surtout dur pour les filles mais c'est le systeme qui est comme ca, si on le rejette il vous rejette aussi.
le systéme faut essayer de le changer surtout si les parents ont tort, les parents ne sont pas parfaits et ils peuvent se tromper et dans ce cas il faut les raisonner à tout prix et ne pas tout accepter sous prétéxte que se sont des parents!!

si l'on essaye pas de changer les choses elles ne vont pas évoluer toute seule!
Vieux 08/04/2006, 06h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Personnellement je suis assez perplexe face à ce genre d'articles, surtout quand on ne donne aucune source.

En tout cas cette histoire, si elle est vraie, c'est l'histoire d'UNE personne. Pourquoi vouloir généraliser à tout prix à toutes les filles des banlieues comme le font certains?
Toi tu es du coté non obscur de la force mdr !
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 06h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par shivvah
le systéme faut essayer de le changer surtout si les parents ont tort, les parents ne sont pas parfaits et ils peuvent se tromper et dans ce cas il faut les raisonner à tout prix et ne pas tout accepter sous prétéxte que se sont des parents!!

si l'on essaye pas de changer les choses elles ne vont pas évoluer toute seule!

oui changer les choses mais sur nos enfants et pas contre nos parents car eux ils vont pas changer comme ca.... a toi de faire ce que tu veux avec l'education de tes enfants........
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 07h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par noreen67
Bonjour,

Franchement, qd je lis l'intervention de certains, ça me laisse sans voix.
J'ai longtemps vécu ds un quartier ou était concentré une forte communauté maghrebine, et ds bcp de familles, les filles n'avaient quasiment pas de liberté malgré leur 18 ans passés, ce qui se soldait par des drames à la fin: mariage express puis divorce express afin d'acquérir une certaine "liberté", rupture familiale (ce qui les menaient à la rue bien souvent)...

Ce genre de situation est véridique, il existe des parents aux traditions bien ancrées et qui ont bcp de mal à comprendre pq leurs filles ont une vision de la vie différente de la leur, tout simplement de par le fait qu'elles ne vivent pas au maghreb mais en France.

Ceci ne relève pas de l'imagination mais de ce que l'on appelle communément le choc des cultures.

A bon entendeur.
Merci Noreen
J'ai remarqué que bcp de ceux qui se sentent "offusqués" sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent...mais bon la personne en question a été exclue, donc tout devrait rentrer dans l'ordre.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Merci Noreen
J'ai remarqué que bcp de ceux qui se sentent "offusqués" sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent...mais bon la personne en question a été exclue, donc tout devrait rentrer dans l'ordre.

merci a koi ....il a rien dit de fameux sauf nous stigmatisés en tant que maghrebins....ils y a des cas partout en chine en inde en france avec des francaise de souche.........les Parents c'est les Parents on leur doivent tout ..... et la "Da3oi al walidine"(benediction des parents) existe bien partout....et comme je l'ai deja dit ce n'est pas aux parents de comprendre mais bien aux jeunes adulte puis a eux d'eduquer leur enfant comme ils l'entendent par la suite .........a bon entendeur

Dernière modification par bento ; 08/04/2006 à 08h04.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h48

Par défaut

l'education n'a absolument rien a voir avec l'ethnie.
ne surtout pas rentrer dans le piege de l'ethnicisation (attention c difficile a prononcer) comme nos champion nationaux : alain finkielkraut et BHL
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
(...) tu dis qlq chose de censé, intelligent, bien écrit et indiscutable (bon c un point de vue perso ms je tenais à le dire qd meme!)... je pouvais pas te contredire et puis zmax91 il l'a dit en premier juste avant toi donc j'insiste pour lui dire merci a lui a premier ...
merci elghzala j'apprecie ton observation ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages