Comment Sonia, 22 ans, est devenue SDF

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2006, 10h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par bento
merci a koi ....
à l'intervention de Noreen qui contrairement à bcp a dit qqch de sensé
Les gens ici s'énerve pour rien, dès qu'on parle du Maroc ou des marocain(e)s ils sortent leur griffent ...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 10h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Les gens ici s'énerve pour rien, dès qu'on parle du Maroc ou des marocain(e)s ils sortent leur griffent ...
Oui mais a force de poster des sujets mytho t'es plus credible tous simplement, en plus elle a un patron, 9 mois il a violé et elle est SDF ? elle touchait pas un salaire c'est quoi cette histoire version Deess 3 lol.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 12h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shenron
Oui mais a force de poster des sujets mytho t'es plus credible tous simplement, en plus elle a un patron, 9 mois il a violé et elle est SDF ? elle touchait pas un salaire c'est quoi cette histoire version Deess 3 lol.
no comment...
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 11h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par noreen67
Posté par noreen67
Bonjour,

Franchement, qd je lis l'intervention de certains, ça me laisse sans voix.
J'ai longtemps vécu ds un quartier ou était concentré une forte communauté maghrebine, et ds bcp de familles, les filles n'avaient quasiment pas de liberté malgré leur 18 ans passés, ce qui se soldait par des drames à la fin: mariage express puis divorce express afin d'acquérir une certaine "liberté", rupture familiale (ce qui les menaient à la rue bien souvent)...

Ce genre de situation est véridique, il existe des parents aux traditions bien ancrées et qui ont bcp de mal à comprendre pq leurs filles ont une vision de la vie différente de la leur, tout simplement de par le fait qu'elles ne vivent pas au maghreb mais en France.

Ceci ne relève pas de l'imagination mais de ce que l'on appelle communément le choc des cultures.

A bon entendeur.
Citation:
Envoyé par Wallen95
relit bien ce qu'il a ecrit, tu verra comment il se permet de parler sans connaitre et qui plus y il reprends les clichets standards......moi je dit si je reprend l'Histoire de la nana......elle ne se laisse pas faire par son pere, ok tres bien je veux croire que son pere a tort......mais elle se laisse faire par son patron en plus il l'a viole et elle ne va meme pas a la police, elle va chez un psy, il faut arreter ce n'est pas l'attitude d'une rebelle ca.......et toi tu dis merci a l'autres qui prends cette histoire et la reflette sur toute la communauté maghrebines et leurs traditions, perents qui ne comprennent pas......etc etc et j'en passe......
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 12h48
el m'settya dial sa7

Par défaut

Moi perso j'y crois pas trop, je sais pas cette histoire aborde trop de sujets "sensibles" y a d'abord le cas du viol, ensuite la situation de la femme arabe, le mariage forcé au bled, le chantage au travail, ensuite la fugue="liberté". Je sais pas ça me paraît pas net, y a trop de contradications et à croire que le sort s'acharne sur cette pauvre petite sonia ou nadia (faut se mettre d'accord sur un prénom fictif!!)
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 12h55
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Ce genre de choses dont parlent Noreen, je l'ai vécu dans mon entourage, une jeune femme, qui depuis ses 6 mois vivait en France, crêche, école, lycée puis fac, et un job excellent en 1984, au bout d'un an se trouve mariée au bled à un cousin qu'elle n'a jamais connu, battue, elle fuit le domicile conjugale au bout d'un an, se refuge chez son oncle qui lui marié à une française, l'aide à repartir en Europe, d'abord à Marseille puis à Londres ensuite où elle essaye de rétablir le contact avec la famille, mais le papa s'entête 3 ans durant.

Son divorce prononçait, elle regagne la France où elle recommence une nouvelle vie.

4 ans plutard un homme demande sa main, ils se marient,

12 ans après elle est mère comblée de 3 enfants à croquer.

Pour finir je ne dis pas que c'est impossible de renouer le contact, mais il faut le faire et perséverer.

Tata je t'adore pour la force de ton caractère.

C'est de ma tante qu'il s'agit
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 15h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
C'est navrant que tu ne prennes pas en compte les interventions de gens qui ne "s'énervent pas".
On a toujours pas ta réponse concernant les doutes exprimés par plusieurs bladinautes sur la réalité des faits !
Quand tu auras quitté ton rôle de dénonciatrice, peut être, aura t-on le plaisir d'avoir ton point de vue !
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 16h15
coupe le cake ......

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Ce genre de choses dont parlent Noreen, je l'ai vécu dans mon entourage, une jeune femme, qui depuis ses 6 mois vivait en France, crêche, école, lycée puis fac, et un job excellent en 1984, au bout d'un an se trouve mariée au bled à un cousin qu'elle n'a jamais connu, battue, elle fuit le domicile conjugale au bout d'un an, se refuge chez son oncle qui lui marié à une française, l'aide à repartir en Europe, d'abord à Marseille puis à Londres ensuite où elle essaye de rétablir le contact avec la famille, mais le papa s'entête 3 ans durant.

Son divorce prononçait, elle regagne la France où elle recommence une nouvelle vie.

4 ans plutard un homme demande sa main, ils se marient,

12 ans après elle est mère comblée de 3 enfants à croquer.

Pour finir je ne dis pas que c'est impossible de renouer le contact, mais il faut le faire et perséverer.

Tata je t'adore pour la force de ton caractère.

C'est de ma tante qu'il s'agit
mes repects a ta tante........
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 03h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par de_sade
Bof
j'attends les sources.

a mon avis sa source c est une source que si tu y bois tu ne marche plus droit :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 03h11

Par défaut

allez wallen dis nous plutot que tu es une petites romanciere en herbe qui test simplement le texte voir si ca peu marcher commercialement
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages