Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2006, 06h54
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut La Grèce et les musulmans

Le Conseil de l'Europe demande à la Grèce de faire plus pour les musulmans

Le commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, Alvaro Gil-Robles, regrette que les milliers de musulmans vivant à Athènes soient toujours obligés de se réunir en secret en l'absence de lieux de cultes appropriés, dans un rapport publié mercredi.

L'une des principales préoccupation du commissaire dans son rapport de 2002 était que les musulmans pratiquants soient contraints de se réunir dans des lieux inadéquats tels que des sous-sols, garages et autres lieux privés.

Dans les conclusions de son rapport de suivi, M. Gil-Robles souligne qu'"il est regrettable que l'utilisation de tout lieu comme lieu de culte dépende encore systématiquement de l'avis de l'évèque orthodoxe local, même si cet avis reste non contraignant.

Malgré la réponse positive du gouvernement grec au rapport 2002 à la construction d'une mosquée à Athènes, il observe dans son rapport 2006 que les travaux n'ont toujours pas commencé, cette situation obligeant "les musulmans à continuer de se réunir en secret dans des lieux impropres à la prière".

"Il importe de trouver une solution concrète offrant la possibilité aux fidèles de prier en public pour que le droit à la liberté de religion des musulmans de la capitale soit respecté", a rappelé M. Gil-Robles qui demande également d'avancer sur la question d'un cimetière musulman.

Mercredi 29 Mars 2006
Source : Saphir
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 07h15
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Excellent rappel à l'ordre de la part de la commission encore faut-il que ce soit suivi de faits. A quand une commission qui en ferait de même vis à vis de l'algérie et de sa récente loi contre les autres cultes ?
Vieux 08/04/2006, 07h16
Par défaut

Non les musulmans ne sont pas obèses !
ok je sors !
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 07h39
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Excellent rappel à l'ordre de la part de la commission encore faut-il que ce soit suivi de faits. A quand une commission qui en ferait de même vis à vis de l'algérie et de sa récente loi contre les autres cultes ?
Bien entendu, nous parlons ici d'un pays qui est sensé être démocratique !

Quant aux réponses intempestives et surtout inutiles, ils trouveront leur place sur JRAD.

Et...bonjour chez vous les ami(e)s !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h02
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

pourquoi tu dis ça yazz? je trouves pas ça inutile ce qu'il a dit.

ceci dit, l'article dit à plusieurs reprises que les musulmans se réunissent en secret . est-ce qu'on leur interdit de pratiquer leur religion? et si la grèce a approuvé le projet de la mosquèe d'athène, est-ce que les musulmans ne peuvent pas s'en occuper eux mêmes (faire des collectes de fond s'il le faut) ou bien c'est l'Etat qui est seul responsable de ça?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par de_sade
Non les musulmans ne sont pas obèses !
ok je sors !

ça me fait penser à un ami un peu obèse qui avait un T-shirt acheté en vacances sur lequel était écrit: "Vive la Grêce!" mdrr

Sinon, pour revenir au sujet, et aux inepties de Difkoum, les chrétiens en Algérie et au Maroc d'ailleurs ont leurs églises alors qu'il y a sûrement bien plus de musulmans en Grêce que de chrétiens au Maghreb.... Et puis je ne crois pas que c'est l'imam de Rabat qui donne l'autorisation ou non à une éventuelle construction d'une église alors qu'en Grêce apparrement c'est l'évêque qui décide...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h36
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Sinon, pour revenir au sujet, et aux inepties de Difkoum, les chrétiens en Algérie et au Maroc d'ailleurs ont leurs églises alors qu'il y a sûrement bien plus de musulmans en Grêce que de chrétiens au Maghreb.... Et puis je ne crois pas que c'est l'imam de Rabat qui donne l'autorisation ou non à une éventuelle construction d'une église alors qu'en Grêce apparrement c'est l'évêque qui décide...
Avant de parler d'inepties, tu ferais mieux d'analyser les tiennes. Primo je ne parle pas de Rabat mais d'Alger. Secundo le parlement algérien a bien voté une loi interdisant la pratique de cultes autres que l'islam en dehors des lieux préalablement autorisés.
Vieux 08/04/2006, 08h45
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady

ceci dit, l'article dit à plusieurs reprises que les musulmans se réunissent en secret . est-ce qu'on leur interdit de pratiquer leur religion? et si la grèce a approuvé le projet de la mosquèe d'athène, est-ce que les musulmans ne peuvent pas s'en occuper eux mêmes (faire des collectes de fond s'il le faut) ou bien c'est l'Etat qui est seul responsable de ça?
dans l'article il est précisé obligeant je pense que l'auteur ne l'a pas sorti de sa tête ! c'est qu'ils n'ont pas l'autorisation ! D'où "le secret".
c'est une manière détournée, il me semble, de ne pas leur reconnaître le droit à pratiquer, je ne pense pas que cela soit juste une question d'argent car les musulmans se sont toujours organisés et cotisés pour avoir une petite mosquée, là où ils sont (je sais de quoi je parle, bxl a tjs fonctionné comme cela !).
Le fait est qu'il n'y a pas une reconnaissance de pratiquer son culte comme les autres ! Et ceci est inadmissible de la part d'un pays occidental dit démocratique.
Pour revenir très vite à la 1ère intervention du Dif en ce qui concerne les pays musulmans, je ne les considère pas comme des pays démocratiques puisqu'ils jugent les personnes qui rentrent dans une autre religion ou qui n'en ont pas du tout comme pratiquement des "criminels".
Dois-je encore une fois le répéter - c'est lassant à la fin - être croyant ou pas n'est pas un choix, on a la foi ou on ne l'a pas ! Mais qu'on respecte ceux qui en ont une autant que ceux qui n'en ont pas, est-ce tellement difficile à comprendre ?
Et dans les pays dits démocratiques c'est pratiquement devenu une "tare" d'être musulman à cause des exactions d'une poignée d'entre eux !

Dernière modification par Yazz ; 08/04/2006 à 09h12.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h46
Attaj'réfléchi

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady

Pour toute construction, faut un permis de construire!
Seul l'état peut te le fournir!
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h53
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par gloria
Pour toute construction, faut un permis de construire!
Seul l'état peut te le fournir!
A mon avis, ils ont dit "oui, oui, on va leur faire ça" à la commission pour les endormir et que dans les faits, ils en ont rien à caser puisque les actes ne suivent pas !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages