|
| |||
| |||
| salam walikoum chui dsl de vous déranjé mai j'aimerai juste savoir si il y a pa une personne dans ce forum ki soit bonne en philo parce ke demain g un examen et le sujet c'est sur l'histoire , si vous pouviez me conseiller des sites ou nimporte koi pa de pb svp c'est vrmt urgent ps: les pas sérieu s'abstenir merci barakallahou fikoum salam walikoum |
|
| ||||
| ||||
| t'as le site http://www.philagora.net/ qui est pas mal du tout.... Je pense que tu trouveras ta vie dedans... Sinon c'est quoi le sujet exact ???? |
|
| ||||
| ||||
| et tu vas faire comment le jour du bac ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça veut rien dire! j'ai eu 8 de moyenne tte l'année en philo (ms faut dire que le prof pouvait pas me sentir et je me demande encore prkoi d'ailleurs )ben le jour du bac j'ai eu 17 (coeff 8 pck j'etais en section L!!!) le mec qui avait eu 16 de moyenne tte l'année a fait un hors sujet et s'en est sorti avec un 5!!!!!!! eh oui!! la vie est belle parfois!!!!
__________________ kon kan el khokh i dawi kon dawa rasso :D |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je te cite en gros mon cours sur l'histoire : seuls les hommes ont une histoire. Seuls les hommes ont une forme de memoire qui permet de reconstruire le passé. Nous nous interessons à l'histoire sous 2 angles principaux : - pour connaitre les antécédents - pour les origines (nous cherchons notre noblesse dans le passé) Pour entrer dans l'histoire rationnelles il faut abandonner les histoires (contes).Il faut retrouver le chemin du réel, la géographie , le temps épais, l'homme et non pas le héros. l'histoire peut etre une discipline rationnelle: l'historien peut etre objectif mais pas a la maniere des physiciens. son travail n'est pas seulement la connaissance mais aussi la comprehension. Il a affaire non a des forces mais à des hommes. Il a le droit de choisir pourvus qu'il garde l'esprit critiqueet justifie ses choix. |
|
| ||||
| ||||
| DEBAT ENTRE DEVOIR DE MEMOIRE ET HISTOIRE leur point commun est le passé, empecher que ca tombe dans l'oubli. Mais difference qui est de taille . le devoir de memoire est surtout un acte de morale et de respect, l'historiena d'abord comme objectif la verité la critique. Voila tout ca c'est la conclusion de mon cours sur l'histoire Au debut on avait parlé de la colonisation voilou ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| envoi d'argent du maroc au canada | shanez951 | Maroc / Canada | 19 | 15/11/2006 21h41 |
| Quelques mots en arabe littéraire | Shana59 | Aide & Formalités administratives | 25 | 01/03/2006 16h36 |
| Mouton Vivant pour l'aid | tuyas | Forum Cuisine | 0 | 25/01/2006 21h21 |
| aide en philo | maroken | Forum Culturel | 20 | 24/12/2005 21h56 |