|
| ||||
| ||||
| Oui, sourate medinoise et mecquoise, dans UN SEUL livre. Alors, il n' y en a qu ' un seul. |
|
| ||||
| ||||
| Et justement, l'ordre chronologique a été complètement bousculé par les successeurs de Mouhammad . Pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Franc lazur un petit conseil, n'essayer pas de nous parler du coran, vous allez vous ridiculiser! la sourate 22 est une SOURATE MEDINOISE ET NON MECQUOISE |
|
| ||||
| ||||
| Elles ne sont pas par ordre chronologique, c' est vrai, mais c' est le Prophète (sws) qui les a ainsi ordonné, par ordre divin, par l' intermediaire de l' archange Gabriel. Dernière modification par LuneSoleil ; 01/08/2007 à 21h17. |
|
| ||||
| ||||
| Quelles sont tes références pour l'affirmer ? MERCI par avance. |
|
| ||||
| ||||
| Ou as-tu vu qu' il y avait eu des conflits entre les successeurs du Prophète (sws)? Si il y' en a bien eu, je voudrais bien que tu me cites leurs noms, avec les dates. Et il faut préciser de quoi tu parles. Si tu parles des versets dans une "sourate", alors leurs emplacements (aux versets) a été défini par le Prophète (sws). Si tu parles des sourates, effectivement, elles ont été classées par ordre de longueur décroissante, avec quelques exceptions. Le Coran a été appris par coeur par le Prophète et le croyants, au fur et à mesure de sa Révelation, et a été ecrit par des scribes dont Zaid Ibn Thâbit, le plus célèbre. On pourrait bien sûr prétendre que des erreurs auraient pu se glisser dans le Coran, mais puisque le Prophète et les croyants avaient l' habitude de le réciter, chacun pouvait corriger l' autre si jamais il se trompait. "Non, non ! Vraiment ceci est un Rappel. Quiconque veut, donc, qu' il se rappelle, En des feuilles honorées, Elevées, purifiées Entre les mains de scribes Nobles et pieux." Sourate 80, verset 11 à 16. Le Coran fut ecrit sur, entre autres, des omoplates de chameau, parchemin, tablettes de bois...etc. En même temps, les fidèles apprirent tout ou une partie du Coran, et il y eut des "Hafizûn" qui connaissait tout le Coran par coeur. La transcription et la mémorisation, furent deux méthodes pour la transmission et la preservation du Coran, et le sont toujours. Après la mort du Prophète (sws), Zaid Ibn Thâbit, sur la demande d' Abu Bakr (premier calif de l' Islam), prépara une copie du Coran. Zaid consulta toute la documentation qu' il pouvait collecter à Medine, sur l' initiative d' Omar, futur deuxième calif de l' Islam : témoignages des Hafizûn, copies du Livre faites sur divers objets et appartenant à des particuliers, tout ça pour eviter les erreurs possibles de transcription, et on obtint ainsi une copie très fidèle du Livre. Uthman, troisième calif de l' Islam, chargea une commission d' expert de pratiquer la grande rescension (qui porte son nom). Celle-ci verifia l' authenticité du document etablit sous Abu Bakr, et jusqu' alors en possesion de Hafsa (fille d' omar et veuve du Prophète (sws)), et consulta des musulmans qui connaissait le texte par coeur. La critique de l’ authenticité du texte, s’ opera de manière extrêmement rigoureuse. La concordance des témoignages fut jugée nécessaire pour retenir le moindre verset qui put preter à discussion car on sait que certains versets du Coran peuvent corriger certains autres pour ce qui concerne les prescription On aboutit ainsi à un texte où l’ ordre des sourates reflétait celui qu’ avait suivi le Prophète dans sa récitation complète du Coran durant le mois de ramadan, on le pense aujourd’hui. Comme je l’ ai déjà dis plus haut, les sourates, au nombre de 114, furent classées par ordre de longueur decroissante avec quelques exception. Donc la chronologie ne fut pas respecté mais on la connaît dans la grande majorité des cas. En effet, un nombre importante récits sont évoqués en plusieurs endroits du texte, ce qui cause parfois des répétitions. Souvent, un passage apporte des détails à un récit rapporté incomplètement ailleurs. Tout ce qui concerne les choses comme la science moderne est, comme d’ autres sujets traités dans le Coran, réparti dans le Livre sans aucune apparence de classification. Je te conseille l’ excellent livre de Maurice Bucaille « La Bible, le Coran et la science, et t’ invite à consulter les éxégèses du Coran. Bonne nuit. Dernière modification par LuneSoleil ; 02/08/2007 à 07h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Très souvent cités sur ces forums entre Bladinautes. Je les ai lus mais je n'y ai pas participé, je crois. Je n'ai donc rien noté et ne peut te donner de références. Tu peux déjà lire le le # 1665 de Caïus, page 167 du topic "Le Coran contient-il des erreurs ?" Citation:
Citation:
Je le possède dans ma bibliothèque ...... Bonne journée à toi . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a aussi le célèbre verset qui dit qu'il est interdit de tuer quiconque SAUF ceux qui ont déjà tué et, plus grave, ceux qu'on soupçonne de corruption. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux citer les versets qui disent qu' on peut tuer par soupçons...? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La religion chez les jeunes au Maroc | felfel | Forum Général | 13 | 27/09/2006 23h18 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |
| Certains disent: "la Religion fait des ravages" | Abdel Kader | Forum Islam | 12 | 04/01/2006 10h53 |
| La Religion Véridique | romanophores | Forum Islam | 11 | 15/12/2005 15h41 |