| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi, je trouve que c'est du foutage de gueule ce doit être dû à l'efficacité légendaire de l'administration marocaine qui nous met toujours des bâtons dans les roues , mariés ou pas mariés, avec papa marocain ou maman marocaine; à se demander parfois si cela vaut le coup de demander les papiers marocains ......... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je n'ai pas le choix c'est les seuls papiers que j'ai, et j'en suis très fier de les avoir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sûr mais je faisais plutôt référence à votre progéniture |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui je me bat pour Anis, car j'ai plu envie qu'il aille au Maroc flanqué de son passeport russe. |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi des témoins, puisque sur son acte de naissance figure le nom de son père (il a été reconnu) et que son père fait les démarches avec lui (s'était rendu au consultat avec son fils). Moi je pensais que c'était facile dans ce cas, mais pas du tout étant donné que le couple n'était pas marié. La filiation existe, mais hors mariage... je précise que sur son livret de famille (francais) figure le nom de son père. Au consulat, on lui demande de figurer sur le livret de famille de SON père qui a maintenant 70 ans alors que lui même a fondé une famille. Quand on parle de tribunal ça fait peur... changer de prénom et de nom à la mairie c'est compliqué étant donné qu'il a un poste à responsabilité ... ça risque de faire "louche" et de lui poser des problèmes par la suite. Alors que changer de prénom que dans les papiers marocains, ça va.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Merci pour toutes vos réponses. La nouvelle loi en effet permet de faire bénéficier les enfants de la nationalité marocaine grâce à la mère. Mais est elle rétroactive ou est-ce uniquement pour des enfants qui vont naitre après cette loi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toujours complique ces histoire de nationalite mais au fait on ne peut pas etre marocain sans un prenom arabe ???? bizar et comment fait un Michel ou un jacob ou encore un david marocain juif de nationalite marocaine (j'en ai connu avec la carte de sejour en france ca fait drole) il y'a exception? et moi mon gamin(e) si je veux lui donner un prenom francais je fais koi.... qqu peut m'eclairer |
![]() |
| Tags |
| consulat, enfant, livret de famille, prenom, reconnaissance |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couple franco-marocain | TiteFleur57 | Histoires de coeur | 341 | 08/05/2006 15h32 |
| Reflexion D' Un Petit Enfant | fidjouss | Forum Islam | 7 | 19/12/2005 22h31 |