|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Je voulai savoir si vous achetez des produits issus du commerce équitable, si oui pourquoi et sinon pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| moi je suis une adepte du commerce equitable, j'achete peut etre pas tout mais tous ce qui est possible est dans mes moyens je prend |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui tu peux acheter le chocolat le café et encore plein d'autre produit |
|
| ||||
| ||||
| taper overstock.com sur google... un des leaders aux US des produits du commerce equitable |
|
| ||||
| ||||
| j'achète pas, enfait j'aimerais bien, mais je fais jamais attention à voir si mon supermarché en vend |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi ? Euh... Faut vraiment expliquer pourquoi je suis prêt à payer un peu plus si ça permet de multiplier le salaire d'un paysan du tiers-monde ? |
|
| ||||
| ||||
| Actu : Quinzaine du commerce équitable Du 29 avril au 14 mai prochain, Alter Eco vient à la rencontre des consommateurs pour les sensibiliser à l’impact de leur acte d’achat sur les petits producteurs. Ainsi plus de 500 animations-dégustations seront proposées dans toute la France, en grandes et moyennes surfaces, dans le but d'informer le public. Par ailleurs, pour sensibiliser les plus jeunes, Alter Eco met à disposition dans les écoles et collèges des kits pédagogiques, qui permettront aux enfants de découvrir dans leurs cantines les produits Alter Eco, ainsi que les principes du Commerce Équitable. Pour en savoir plus : www.altereco.com |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre j'ai été un peu verte quand j'ai regardé l'émission capitale, en fait ils ont montré deux agriculteurs brésiliens dont le niveau de vie est plutôt élevé mais qui faisaient quand mm parti du label max havelaar, à la base le commerce équitable est censé aider les petits producteurs à éxporter leurs produits mais quand tu vois des agriculteurs possédant villa et piscine éxporter sous le label du commerce équitable c'est un peu comment dire... énérvant pour rester polie, comme tout le commerce équitable connait qq dérives.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
c des conneries et c'est que du marketing.....pour les pays pauvres rien de mieux que la liberation du commerce et surtout interdire les subventions que les pays richent donnent a leur producteur pour etre concurrentiel. theoriquement avec une main d'ouvre moins chere et un cout de la vie moins chere....il suffit de que les elites des pays pauvre prennent conscience de ca et qu'ils arretent de vendre leur pays aux magouilleurs .... pour exemple les pays asiatiques en 50ans ils ont rattrapé une partie de leur retard voir depasser les pays riches..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 18h45 |
| Vol de fruits et légumes en grande surface | ziama | Forum Général | 82 | 01/02/2006 16h51 |
| Commerce équitable | Yazz | Forum Général | 63 | 24/11/2005 14h10 |