|
| |||
| |||
| Les ingrédients 1 paquet (500 g) de lasagne 4 aubergines coulis de tomates 250 g de mozzarella poivre au moulin, origan parmesan huile d'olive préparer un coulis de tomates (tomate, oignons, ail) couper les aubergines en tranches de 8 mm frire les tranches d'aubergine dans l'huile d'olive les disposer en couches dans un plat allant au four Dans le fond d'un plat à gratin mettre un étage de lasagne. Étendre la sauce sur les lasagnes puis couvrir de tranches d'aubergine. Répéter jusqu'à épuisement des ingrédients, en vous assurant de terminer avec la sauce sur la dernière couche, ajouter des tranches de mozzarella et couvrir généreusement de parmesan gratiner Pour le réussir il faut avoir la patience de bien cuire les tranches d'aubergines. et surtout mettre les aubergine sur un papier absorbant une fois frit. Parfois je mets de la viande hachée dans la sauce. Bon app |
|
| ||||
| ||||
| miam ça à l'air bon ça merci bcp j'ai des invité ce samedi et je me demander ce que je peux avec le tagine et ça c'est une bonne ideé biz |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta recette à l'air délicieuse si tu en as d'autre n'hésite pas! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais normalement ca se fais sans pate de lasagne!!! rien que les aubergines et la sauce avec le parmezan puis au four le saubergines tu les cuits ds l huile avec de l ail et du basilic et tu fais une sauce tomate avec du concentré de tomate tu met de la mozzarelle et du parmezan ou du pecorino. ce plat se nomme parmizianna . Dernière modification par alessandrina ; 14/04/2006 à 16h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
normalement c est une entrée mais je te conseille pas d accompagne ce plat avec une tajine c ava vraiment pas enssembles et puis c est trop riche si tu compte faire ce plat tu peut tres bien le presenter avec de la viande panée a l italienne ou si tu le fais en entrée tu dois faire un plat principal moins riche ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hoo qu es ce qu on est gourmandes ... qu es ce que tu veux on compensse comme on peux loll |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |