|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'Etat et la police DELAISSENT ces quartiers et DONC, les caïds font leur loi et puis fô pas oublier que les caids en question sont des adolescents ........... |
|
| ||||
| ||||
| Je ne vois aucune circonstance atténuante, il a beau "mythoner", il prendra sûrement perpette mais attention à ne surtout pas en faire un quelconque symbôle de la banlieue comme le font les médias. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais j'irais au-delà. Ce n'est pas seulement la police, mais la Répûblique dans son ensemble qui ne s'est pas trop souciée de la façon dont ces gamins étaient élevés. Ils ont grandi bien loin des principes républicains... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On reconnaît le mec qui n'a jamais mis son pied dans une cité, ça sent le "droit de savoir" de TF1 lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi tu parles d'Islam? qu'est ce que ca a avoir dans la story? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais tu es le bienvenu quand même. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jamel Derrar a été élevé comme un sauvage c'est ça? Ce sont ses parents qui lui ont inculqué l'immolation? Citation:
Dernière modification par Mazgha ; 09/04/2006 à 12h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ces principes ne sont pas du tous appliqués dans ces quartiers crois-moi: nous recevons uen éducation de seconde classe, et nous sommes tout le temps discriminés ( même les rares qui ont réussi à faire des études) discrimination = absence de méritoocratie (qui est quand même censée être un socle de la République) pour moi, le sprincipes républicains sont une grande farce: Marianne, ça fait longtemps qu'elle se vend aux classes moyennes blanches et nous, on l'a dans le baba en attendant ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Seulement, je pense que c'est plutôt une absence d'application des principes que les principes eux-mêmes qui sont en cause. L'égalité est un beau principe et il reste valable. Seulement, il est baffoué et pas appliqué et c'est cela qui est une farce. Si la République se réveillait enfin et réapprenait ses propres principes, si nobles, il y aurait de sérieux progrès pour tous ses enfants. Mais je reconnais que je suis un optimiste incurable ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que cet assassin paye ce qu'il a payer, et il n'est surement pas le porte parole des banlieue, encore heureux et puis quoi encore... un gar capable d'un acte aussi inhumain n'a sa place ni en centre ville ni en banlieue ni nulle part, juste en prison enfermé. maintenant que la famille fasse son deuil et que la lumiere soit faite. rien a ajouter, Derrar est SEUL responsable de son acte, oui SEUL rien a voir avec la banlieue ou la cité ou autre chose. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 10h48 |
| Il ne répond pas à mes textos | shyness00 | Histoires de coeur | 142 | 27/05/2006 23h20 |
| Soutien aux familles de Sohane et Chahrazad | Résignée | Forum Général | 13 | 06/04/2006 18h09 |
| Les jurés du procès Moussaoui sont parvenus à un verdict | impertinente | Actualités marocaines | 0 | 05/04/2006 20h58 |
| Le procès de Saddam risque fort de n’être qu’un rituel vide de sens | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 26/10/2005 18h18 |