Procès Sohane: qu'en pensez vous?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2006, 13h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdellatif35
C'est tout le débat entre la vision communautariste de la république (GB, USA) et celle, plus "assimilatrice" de la France.
C'est un bon débat, je le reconnais.
Il y a peut-être une troisième voie à trouver... Toujours mon optimisme !

attends aux usa c'est comme ici blanc et riche ou moir et pauvre.

regarde le pourcentage de noirs en tole la bas par rapport à celui qu'ils représentent dans la population américaine. C'est édifiant.

Les ghéttos sont des ghettos noirs only.

Effectivement il y a une troisième voie.

Mais elle dépend de tous pas uniquement de lois. Elle depend de la volonté de tous y compris de la notre.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 13h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
attends aux usa c'est comme ici blanc et riche ou moir et pauvre.

regarde le pourcentage de noirs en tole la bas par rapport à celui qu'ils représentent dans la population américaine. C'est édifiant.

Les ghéttos sont des ghettos noirs only.

Effectivement il y a une troisième voie.

Mais elle dépend de tous pas uniquement de lois. Elle depend de la volonté de tous y compris de la notre.

il parît que là-bas, les Latinos, c'est trois fois pire que les Noirs au niveau de la criminalité
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h00

Par défaut

moi je trouve ça hallucinant que les flics ne puissent pas rentrer ds les cités sans risquer de se ramasser des lavabos et tout ce qui tombe sous le coude, jte mettrai tout ça au cachot et pas le cachot tps et canal plus, le cachot dial sah comme au bled, je prône bien sûr la liberté et l'égalité des droits mais pas le droit à la violence......si ça continue, faudra la green card pr habiter ds les cités...bien sûr toutes les cités ne sont pas comme ça moi je parle de la majorité des gdes cités pas des quartiers.......qd jvois certains jme dis sérieux dssara c'est tout,il faut les dresser, ces gosses n'ont pas connu la faim !!

Dernière modification par lacerise ; 09/04/2006 à 14h03.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
moi je trouve ça hallucinant que les flics ne puissent pas rentrer ds les cités sans risquer de se ramasser des lavabos et tout ce qui tombe sous le coude, jte mettrai tout ça au cachot et pas le cachot tps et canal plus, le cachot dial sah comme au bled, je prône bien sûr la liberté et l'égalité des droits mais pas le droit à la violence......si ça continue, faudra la green card pr habiter ds les cités...bien sûr toutes les cités ne sont pas comme ça moi je parle de la majorité des gdes cités pas des quartiers.......qd jvois certains jme dis sérieux dssara c'est tout,il faut les dresser, ces gosses n'ont pas connu la faim !!

j'ai été animatrice de quartier et y avait des gamins qui avaient l'air d'avoir connu la faim et de la connaître toujours
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen

j'ai été animatrice de quartier et y avait des gamins qui avaient l'air d'avoir connu la faim et de la connaître toujours
s'ils connaîssent la faim c'est à cause d'une mauvaise gestion du budget par les parents........même à tombouctou ils savent qu'en france y a la caf, le rmi, les apl et les bons d'achat déivrés par les mairies, la croix rouge et autre secours populaires alors à moins d'avoir des parents "à pbs" les jeunes des banlieues ne crèvent pas la dalle.....jte dis pas qu'il n'y a pas de souffrance en france......mais personne ne se lève à 6 heures et bosse 8 heures pr acheter un paim !!....
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h17
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
s'ils connaîssent la faim c'est à cause d'une mauvaise gestion du budget par les parents........même à tombouctou ils savent qu'en france y a la caf, le rmi, les apl et les bons d'achat déivrés par les mairies, la croix rouge et autre secours populaires alors à moins d'avoir des parents "à pbs" les jeunes des banlieues ne crèvent pas la dalle.....jte dis pas qu'il n'y a pas de souffrance en france......mais personne ne se lève à 6 heures et bosse 8 heures pr acheter un paim !!....
ne dis pas nimporte quoi lacerise
ta été verifié dans toutes les familles?
que dis tu de ces femmes qui ont la 40aine qui nettoie les chiiottes des gwere pour ramener de quoi manger a leurs gamins...
je rejoinds nadeen sur c'kelle dit
ya des gamins qui ne dejeunent mm pas le matin parceque ben ya rien a se mettres sous la dent... pendant que les autres sortent leur kinder pingui a lheure du gouter, ben mouloud il se fait une raison...
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdellatif35
Les petits caïds font ce qu'ils veulent dans leur cité... y compris décider qui doit y pénétrer ou pas.
Personne ne l'ouvre, c'est la raison pour laquelle la police a tant de mal à travailler dans ces cités où l'omerta est reine, car le caïd fait peur à tout le monde. Je rejoins nayima84 sur la peur des représailles : on préfère regarder ailleurs. La lâcheté est devenue une qualité !
Il serait temps qu'un sursaut républicain et citoyen ait lieu, et que l'on apprenne aux enfants que dénoncer n'est pas "mal" mais un devoir de citoyen, que la Loi est valable partout y compris chez eux, que l'Islam ou la loi de la cité ou celle du caïd ne sont pas au-dessus de celles de la République, qu'une fille n'est pas un sous-être qui doit obéir aux garçons, et que la violence des films n'est pas admirable.
Ou alors il va falloir m'expliquer que la situation actuelle est idyllique, mais il va falloir être convaincant.
Il y a une culture et une "morale" des cités qui sont à mille lieues de la morale commune, et ce qu'elle produit laisse le pays entier dans l'étonnement et l'incompréhension.
Pourquoi tu parles de l'islam dans cette affaire qu'elle le rapport Mr Acacia ...T'es vraiment qu'un raciste , islamophobe sale abruti mangeur de porc.

Dernière modification par Shenron ; 09/04/2006 à 14h22.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shenron
T'es vraiment qu'un raciste , islamophobe sale abruti mangeur de porc.
Ah ! Voici M. Wadid et sa politesse légendaire.
Vous en êtes un autre, mon cher...
Je suppose que tu viens jouer le casseur sur ce post comme dans une manif et que le sujet ne t'intéresse pas... seulement la bagarre et l'insulte ! Qui t'a "élevé" ? (je mets des guillemets...)
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
ne dis pas nimporte quoi lacerise
ta été verifié dans toutes les familles?
que dis tu de ces femmes qui ont la 40aine qui nettoie les chiiottes des gwere pour ramener de quoi manger a leurs gamins...
je rejoinds nadeen sur c'kelle dit
ya des gamins qui ne dejeunent mm pas le matin parceque ben ya rien a se mettres sous la dent... pendant que les autres sortent leur kinder pingui a lheure du gouter, ben mouloud il se fait une raison...
je ne dis pas n'importe quoi, je dis justece que tu n'as pas envie d'entendre......si la mère bosse elle a au minimum le smic, et j'ai vécu 15 ansen hlm avec un père maçon et une mère au foyer et elhemdoullah j'aurais changé ma place pr rien au monde, j'ai pas grandi avec des kinder et j'en suis pas morte et qd tu délivres l'info° fais le de façon complète, mouloud il a des nike aux pieds n'est-ce pas ??

Dernière modification par lacerise ; 09/04/2006 à 14h26.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdellatif35
Ah ! Voici M. Wadid et sa politesse légendaire.
Je suppose que tu vies jouer le casseur sur ce post comme dans une manif et que le sujet ne t'intéresse pas... seulement la bagarre !
Vous en êtes un autre, mon cher...
Mangeur de porc , je te parle pourquoi tu parles de l'islam dans se poste Mr le facho je te prends au mots Mr MICHEL Benzizi.Comme tu dis je n'ai pas étais eleve comme un chien comme toi,....Toi et ta Republique de façade tu peux la mettre dans les chiots ...

Dernière modification par Shenron ; 09/04/2006 à 14h29.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages