Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2006, 14h44
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shenron
, je te parle pourquoi tu parles de l'islam dans se poste Mr le facho je te prends au mots Mr MICHEL Benzizi..

Michel Benzizi ou Moshé Benguigui ça reste encore à voir
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h45
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est koi la " méritocratie " ? une carotte pour faire avancer l'ane ? ya belle lurette qu'on donne pu de bons points dans les écoles.
la legion d'honneur on la donne encore
a croire que le reste du pays nest pas honorable
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h47
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
PTDRRRR...................
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h47
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
c'est le post que je retiendrais dans ce sujet, je suis en total accord avec toi.
que cet assassin paye ce qu'il a payer, et il n'est surement pas le porte parole des banlieue, encore heureux et puis quoi encore...
un gar capable d'un acte aussi inhumain n'a sa place ni en centre ville ni en banlieue ni nulle part, juste en prison enfermé.
maintenant que la famille fasse son deuil et que la lumiere soit faite.
rien a ajouter, Derrar est SEUL responsable de son acte, oui SEUL rien a voir avec la banlieue ou la cité ou autre chose.
mais quand meme on peut s'interroger sur les banlieues, entre celui-ci qui brule une fille innocente, et l'autre forfana qui monte un réseau pour torturer, ya des trucs que je pige pas.
Vieux 09/04/2006, 14h49
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais quand meme on peut s'interroger sur les banlieues, entre celui-ci qui brule une fille innocente, et l'autre forfana qui monte un réseau pour torturer, ya des trucs que je pige pas.
pourquoi les pedophiles vivent presque tous dans le nord de la france?
ca aussi jai du mal a piger
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Je dirais Michel Justin Bridou.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
Looooooooooooooooooooooool

franchement , t'as aucun respect pour la mère de famille célibataire qui se tue tous les jours dans un boulot de femme de ménage pour nourrir ses gosses

tu crois qu'ils touchent des milliards en allocs ??????? pfffffffffff

les parents qqfois sont déficients et démissionnaires, c'est vrai, mais qqfois seulement , la majorité d'entre eux sont des bons parents , fô pas pousser là
la mère qui vit seule......elle a une aide spécifique......vas au bled et demande à la mère qui élève seule ses gosses, que fait l'état pr elle !!

Dernière modification par lacerise ; 09/04/2006 à 14h56.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h52
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
D'un point de vue plus général, je pense que, outre une carence au niveau de l'éducation (au sens de la famille), ce genre d'incident est le fruit d'un désengagement progressif de l'Etat vis à vis de ces populations ghettoisées et donc marginalisées. Ce n'est pas uniquement la présence policière qui risque d'aboutir à un apaisement de la situation, le tout sécuritaire ça fonctionne sur du court terme. Au contraire, la priorité doit être donnée à la restructuration d'un tissu social fort (il faudrait arrêter d'ettouffer financièrement les associations qui travaillent sur le terrain), à l'éducation (la fameuse école républicaine ne remplit pas pleinement sa mission faute de moyens) et surtout à une vraie politique du logement (casse des ghettos et réelle mixité sociale) qui sera bénéfique pour l'emploi (discriminations).
Et qu'on n'y mêle pas l'islam parce que la religion n'a rien à voir avec ce genre de dégénerescence du comportement social humain. Le fait de l'y associer ne contribue en rien à l'avancée du débat.
je suis d'accord avec ta vision des choses
Vieux 09/04/2006, 14h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est koi la " méritocratie " ? une carotte pour faire avancer l'ane ? ya belle lurette qu'on donne pu de bons points dans les écoles.

propos d'une blondinette pourrie-gâtée qui a toujours tout eu et qui s'est juste donné la peine de naître

ma pauv' fille , va faire un tour au restos du coeur par ex ou traverse le périphérique nord de Paris à pied (mais pas seulement pour te rendre dans ta résidence secondaire de Deauville ma poule)

oui, la méritocratie , c'est reconnaître que certains se sont cassées le cul pendant que les autres ont tout eu sur un plateau d'argent

pfffffffff, ta remarque est vraiment lamentable ma pauvre, tu ne comprends rien aux pbs sociaux en France et tu ne sais pas dans quelles conditions on vit et on va à l'école nous.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h55
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

Ce que tu piges pas c'est qu'il y a des fous partout aussi bien dans la banlieue que dans la campagne normande, mais quand un fait divers a lieu dans la banlieue c'est toujours la même généralisation: les jeunes de banlieue sont tous des tortionnaires potentiels depuis l'affaire Fofana et maintenant ce sont tous des immolateurs potentiels depuis l'affaire Sohane.

Certes, il y a une certaine violence dans les banlieues qu'on ne retrouve pas ailleurs, dans la même ampleur, mais c'est quoi ces faits divers qu'on veut nous présenter en phénomène de société?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages