Télé danoise: polémique autour du voile d'une présentatrice

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2006, 14h13
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Télé danoise: polémique au sujet du voile d'une présentatrice

Après l'affaire des caricatures de Mahomet, une nouvelle polémique secoue le Danemark. Au coeur du débat, la tenue vestimentaire de la présentatrice d'une nouvelle émission, diffusée depuis le 29 mars sur la chaîne publique DR. Agée de 24 ans, Asmaa Abdoll-Hamid anime, avec l'historien et journaliste Adam Holm, l'émission de débat Adam og Asmaa, qui traite des relations de l'islam avec l'Occident. La jeune femme appartient à l'une des 27 organisations musulmanes qui ont porté plainte contre le quotidien Jyllands-Posten pour avoir publié les caricatures. Elle porte le voile islamique à la télévision et refuse de serrer la main des hommes.

«Il est inacceptable que la présentatrice d'une émission diffusée sur une chaîne du service public porte une tenue qui symbolise l'oppression des musulmanes», estime Vibeke Manniche, présidente de Kvinder for Frihed (Femmes pour la liberté). Une autre association féministe, Feministisk Forum, se félicite au contraire de son recrutement. Soutenue par la direction de la chaîne, Asmaa Abdoll-Hamid se défend : «Les gens ont besoin de s'habituer, explique-t-elle à Libération. Je ne suis pas une victime. Pour moi, le hijab, c'est une forme de liberté : je veux être appréciée pour ce que je suis et non pour mon physique.»

Libération
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h18
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Après l'affaire des caricatures de Mahomet, une nouvelle polémique secoue le Danemark. Au coeur du débat, la tenue vestimentaire de la présentatrice d'une nouvelle émission, diffusée depuis le 29 mars sur la chaîne publique DR. Agée de 24 ans, Asmaa Abdoll-Hamid anime, avec l'historien et journaliste Adam Holm, l'émission de débat Adam og Asmaa, qui traite des relations de l'islam avec l'Occident. La jeune femme appartient à l'une des 27 organisations musulmanes qui ont porté plainte contre le quotidien Jyllands-Posten pour avoir publié les caricatures. Elle porte le voile islamique à la télévision et refuse de serrer la main des hommes.

«Il est inacceptable que la présentatrice d'une émission diffusée sur une chaîne du service public porte une tenue qui symbolise l'oppression des musulmanes», estime Vibeke Manniche, présidente de Kvinder for Frihed (Femmes pour la liberté). Une autre association féministe, Feministisk Forum, se félicite au contraire de son recrutement. Soutenue par la direction de la chaîne, Asmaa Abdoll-Hamid se défend : «Les gens ont besoin de s'habituer, explique-t-elle à Libération. Je ne suis pas une victime. Pour moi, le hijab, c'est une forme de liberté : je veux être appréciée pour ce que je suis et non pour mon physique.»

Libération
et quand les femmes de ché fogiel se la ramene avec des ptits t shirts decoleté ou on voit la raie des seins c quoi?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h18
Ayawayaw

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Asmaa Abdoll-Hamid anime, avec l'historien et journaliste Adam Holm, l'émission de débat Adam og Asmaa, qui traite des relations de l'islam avec l'Occident

S'il s'agissait du journal du soir on pourrait comprendre la polémique mais là il s'agit d'une émission consacrée à l'Islam... et ça étonne qu'une femme porte le voile??

Sacrés Danois... ils n'ont apparrement pas retenu la leçon....
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h18
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Ca change des blondasses presqu'a poil qu'on voit a longueur de journee a la TV lol
Vieux 09/04/2006, 14h19
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
« Pour moi, le hijab, c'est une forme de liberté : je veux être appréciée pour ce que je suis et non pour mon physique.»

bien parlé Qu'Allah la protege du mauvais oeil
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h21
Ayawayaw

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
et quand les femmes de ché fogiel se la ramene avec des ptits t shirts decoleté ou on voit la raie des seins c quoi?

Mais non ouma, ça c'est la modernité, la liberté, bref un "principe républicain" comme dirait acacia qu'ont doit enseigner dans les cités paraît-il!
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h21
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Ca change des blondasses presqu'a poil qu'on voit a longueur de journee a la TV lol
comme la minute blonde de canal +
voila la vraie valeur de la femme occidentale
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h23
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
comme la minute blonde de canal +
voila la vraie valeur de la femme occidentale
c'est quoi ca? je sais je suis une inculte en matiere de TV.....
Vieux 09/04/2006, 14h24
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Mais non ouma, ça c'est la modernité, la liberté, bref un "principe républicain" comme dirait acacia qu'ont doit enseigner dans les cités paraît-il!
tazzzzzzzzz
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h26
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
c'est quoi ca? je sais je suis une inculte en matiere de TV.....
ben c genre une meuf avec une perruque blonde qui fait des fintes a deux euros et genre on sait pas si on doit rire ou pleurer...

ca insinue que toute les blondes sont des ecervelées, prejugés bien gaullois malheuresment...

respect aux blondes, et aux autres...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public b_f Actualités marocaines 28 08/03/2006 14h24
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38