| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Après l'affaire des caricatures de Mahomet, une nouvelle polémique secoue le Danemark. Au coeur du débat, la tenue vestimentaire de la présentatrice d'une nouvelle émission, diffusée depuis le 29 mars sur la chaîne publique DR. Agée de 24 ans, Asmaa Abdoll-Hamid anime, avec l'historien et journaliste Adam Holm, l'émission de débat Adam og Asmaa, qui traite des relations de l'islam avec l'Occident. La jeune femme appartient à l'une des 27 organisations musulmanes qui ont porté plainte contre le quotidien Jyllands-Posten pour avoir publié les caricatures. Elle porte le voile islamique à la télévision et refuse de serrer la main des hommes. «Il est inacceptable que la présentatrice d'une émission diffusée sur une chaîne du service public porte une tenue qui symbolise l'oppression des musulmanes», estime Vibeke Manniche, présidente de Kvinder for Frihed (Femmes pour la liberté). Une autre association féministe, Feministisk Forum, se félicite au contraire de son recrutement. Soutenue par la direction de la chaîne, Asmaa Abdoll-Hamid se défend : «Les gens ont besoin de s'habituer, explique-t-elle à Libération. Je ne suis pas une victime. Pour moi, le hijab, c'est une forme de liberté : je veux être appréciée pour ce que je suis et non pour mon physique.» Libération |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il s'agissait du journal du soir on pourrait comprendre la polémique mais là il s'agit d'une émission consacrée à l'Islam... et ça étonne qu'une femme porte le voile?? Sacrés Danois... ils n'ont apparrement pas retenu la leçon.... |
|
| ||||
| ||||
|
Ca change des blondasses presqu'a poil qu'on voit a longueur de journee a la TV lol
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais non ouma, ça c'est la modernité, la liberté, bref un "principe républicain" comme dirait acacia qu'ont doit enseigner dans les cités paraît-il! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila la vraie valeur de la femme occidentale |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais je suis une inculte en matiere de TV.....
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca insinue que toute les blondes sont des ecervelées, prejugés bien gaullois malheuresment... respect aux blondes, et aux autres... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public | b_f | Actualités marocaines | 28 | 08/03/2006 14h24 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |