|
| ||||
| ||||
| SHANGHAI (AFP) - Un Chinois de 24 ans a mis son âme en vente sur le site Taobao, où 58 enchères ont été effectuées avant que son offre ne soit retirée par les responsables de ce site, le plus populaire de Chine. "J'ai fait cela sur un coup de tête", a expliqué le vendeur à l'AFP à Shanghaï, demandant à rester anonyme. Son offre a été mise en ligne la semaine dernière avec un prix de départ de 10 yuan (1,23 dollars). Les enchères avaient atteint 681 yuan (84 dollars) quand l'offre a été retirée après que des médias chinois en eurent parlé. Taobao n'interdit explicitement les enchères que pour les armes et les drogues. Mais "nous avons retiré l'offre parce que nous estimons que seul Dieu contrôle les âmes", a expliqué le responsable des relations publiques du site, Tao Ran. "On ne peut pas vendre les âmes puisqu'elles ne peuvent être vues ni touchées", a-t-il ajouté, précisant qu'il y avait eu aussi des pressions de l'opinion publique pour ce retrait. Le vendeur a indiqué qu'une journaliste lui avait ensuite acheté son âme pour un prix qu'il n'a pas voulu divulguer. "Je vais la lui envoyer par courrier express", a-t-il dit. |
|
| ||||
| ||||
| Et cette dépèche ne dit pas tout ! Je viens d'acheter cette ame... Et en exclusivité pour vous cet aprem : Voici l'âme du chinois vendeur d'ames ! Vous ne la voyez pas ? Allons un petit effort... crcrcr |
|
| ||||
| ||||
| ca me fait penser a ceux qui se sont achete une etoile ![]() deja si t en achete une il faut la retrouver, et ensuite on en fait quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ca sert à quoi....bein comme bcp de chose à rien... lolll Ils sont fous ces chinois...et les autres : ) |
|
| ||||
| ||||
| lol "brancouille" moi je dirais que ca fait plutot "celui qui s est bien fait arnaquer" (car c est pas donné une etoile en plus ) |
|
| ||||
| ||||
| Mdr!!! On aura tout vu! En tout cas, il sait que son âme ne vaut pas grand chose... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oups "branchouille" desolee pour la faute de frappe ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ya un truc que je saisis pas ... vendre une âme il compte l'a mettre dans une boîte et l'a vendre ou quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que c est juste une arnaque ....remarque pour 84 euros il aurait pu demander plus tant qu a faire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils se marient sur internet sans s'être jamais rencontrés | Wallen95 | Histoires de coeur | 26 | 29/02/2008 13h31 |
| Pas d’achat de médicaments sur Internet | Yazz | Forum Bien-être et Santé | 1 | 27/01/2006 20h27 |
| Revolte des chinois aux UAE | CHAKOR | Forum Général | 6 | 28/12/2005 00h16 |
| Internet dans 10 ans | sWiW | Forum Général | 0 | 24/11/2005 17h04 |
| Internet et la liberté d'information | zawad | Forum Général | 0 | 29/10/2005 23h32 |