Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2006, 18h48

Par défaut Télé réalité: chérie, je vais devenir musulman

Salut, Hier soir a moitie affale dans mon canapé, je zappe sur les chaines debiles des la Tele anglaise. Desesperate Housewives venant de finir je suis a mon tour desespere et me decide d’aller me coucher. C’est alors que sur Channel 4 (equivalent de M6) commence un programme americain de tele realite. Sur le meme style que : On a echange nos mamans, le programme envoie un homme vivre 1 mois chez des musulmans installe aux USA.
Le cobaye, Dan un pure produit americain a la mode Corn Flakes de Kellog’s au ketchup Heinz affine par 1 litre deCoca Cola. Le voila quittant sa Virginie et ou il vie avec sa femme et ses gosses pour une ville de l’autre virginie voisine. Il rencontre Ahmad et Rabea une famille d’ Irakien vivant depuis des lustres aux USA. Accueil cordial sans plus.
Des le 2ieme matin, Dan est jete dans le bain par un reveil a 5 h du mat pour suivre la priere du Fja’r. Le Dan est deboussole. Tres vite il apprend quelques base de l’Islam: le hallal, la priere, la joumoua’a, le voile etc… Pour lui c une religion trop stricte…
Mais son probleme c’est qu’il ne comprend pas exactement pourquoi faire telle et telle chose. Il a une soif de connaitre (il est chretien). Petit a petit il se renseigne s’interresse, visites mosques, abbatoire halal, discute avec les imams, va meme apprendre les bases de l’arabe…. Bref il se jette. Petit a petit son look change. Il adopte le look pantalon et tunique a la pakistanaise et se laisse pousser la barbe.
Les gens autour de lui sont fascine par son envie de savoir.
Il va meme faire signer des petition contre une loi de classification ethnique envers les arabes et les musulman propose par le congres americain. C’est la qu’il se rend compte de l’etat d’esprit de ses compatriotes … il se fait violemment rejecter.
Pendant tous le sujet des sondage in vivo sont projete a l’ecran. Le journaliste demande a l’americain moyen par ex: si vous etes ds un avion et que vous etes assis a cote d’un musulman que pensez vous? La majorite repond “j’aurai tres peur”. C’est abruti ne reconnaissent meme pas l’appel a la priere…deja qu’il ne savant meme pas quelle est la capitale de l’Irak.
Le dernier jour de son apprentissage il veut montrer tout ce qu’il sait faire il va a la priere du vendredi et la fait car il a apprit a prier en arabe, etc… mais une croix a la main pour montrer son attachement a sa religion. Il a compris les fondements de l’Islam, d’ailleur ce qu’il l’a plus choque c’est que l’Islam se dit elle meme issue des deux autres religions monotheistes .
A la fin il participle a une emission de radio ou il repond a des question d’auditeurs : Avez vous vu des comportement terorristes chez les musulmans qui vous ont accueilli, des armes etc….
Apres cette experience, de laquelle il se dit change, au moins 1 americain aura compris que musulman n’est pas egal a terroriste.
Et il tachera de faire passer le message aux autres.

Perso je crois que le Dan est grave trouble par ce qu’il a vecu et il changera d’ici peu… de religion...mais je pense que c une tres bonne experience de voir comment vivent les autre et de comprendre cela….
A mediter

Dernière modification par Radoudou ; 09/04/2006 à 18h51.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 19h12

Par défaut

Vous etes pour ou contre ce genre d'emission et celle la vous en pensez quoi?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 19h14
Par défaut

j espere que c'est une blague ton truc?
Vieux 09/04/2006, 19h16
coupe le cake ......

Par défaut

......................... .....................
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 19h17
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

C'est pathetique.................... ........donner en spectacle ce qu'on a de plus intime, cad ses convictions je trouve que c'est d'un manque de pudeur
Vieux 09/04/2006, 19h19
b_f b_f est déconnecté

Par défaut

je suis contre ce genre de programme parce que c'est faire d'une religion un produit marketing tout simplement, mais les américains sont trés fort là dedans ils peuvent récupérer n'importe qui, n'improte quoi, n'importe quelle tendance, religion, idéologie pour en faire du fric
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 19h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Belette
j espere que c'est une blague ton truc?
je rigole pas demander a Wam25 en mp elle l'a vu aussi
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 19h24

Par défaut

en Allemagne , y eu pire : Musulmane pendant 30 jours

c'est une Allemande qui vit 30 jours dans une grande famille arabe (comme si c'était un zoo)

tu vois la jeune Allemande habillée en Mama Rebeu (haïk, et tout ça) et les filles de la famille habillées normalement

et la conclusion de l'émission, c'était :

"Moslemen sind Meschen wie die Anderen" = les musulmans sont des gens comme les autres ...................

no comment
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 19h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par b_f
je suis contre ce genre de programme parce que c'est faire d'une religion un produit marketing tout simplement, mais les américains sont trés fort là dedans ils peuvent récupérer n'importe qui, n'improte quoi, n'importe quelle tendance, religion, idéologie pour en faire du fric

ajouté a cela qu'une religion n'est pas un catalogue ..

ce genre de truc fini par étiquetter les gens ..j aime pas ça
Vieux 09/04/2006, 19h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
.
A la fin il participle a une emission de radio ou il repond a des question d’auditeurs : Avez vous vu des comportement terorristes chez les musulmans qui vous ont accueilli, des armes etc….

Ouf! Je lisais l'article, arrivé vers la fin je commençais à être déçu mais heureusement est apparu le mot qui met du baume au coeur "terroriste", y a du suspense mais je suis ravi.

Citation:
Envoyé par Radoudou
.
Apres cette experience, de laquelle il se dit change, au moins 1 americain aura compris que musulman n’est pas egal a terroriste.
Et il tachera de faire passer le message aux autres.
Connaissant le QI moyen aux Etats-Unis, je pense plutôt que les Américains comprendront qu'au moins UN Musulman n'est pas terroriste......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages