Télé réalité: chérie, je vais devenir musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 05h20
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
et on fait pas des bisous sur la bouche à nos chiens (comme dit Fellag)
ya3ttt tfou ...
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 05h31
Exclu

Par défaut

jamais tu trouvera une merde de iench dans les pays musulmans... par contre en france ta interet a slalomer si tu veux pas salir t baskets
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 05h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
kan je v au supermarché les céfran au lieu de sacheter de la javel lacroix elles sachetent trois pack de papiercul...
jamais ils connaissent l'eau la douche pour la plupart...
Répondre à une ânerie par une autre n’est pas une excellente chose mon ami….
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 05h46
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Répondre à une ânerie par une autre n’est pas une excellente chose mon ami….
comme on dit il faut combattre le mal par le mal
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 06h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
jamais tu trouvera une merde de iench dans les pays musulmans
oui t'as raison,tu trouveras DES merdes d'hommes.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 06h35
Exclu

Par défaut

loooool j'croyais que cetait ton dernier message tout a lheure?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 06h46
Par défaut

@tem,

oui c'ete mon intention,mais bon,j'avais une replique et je pouvais pas resister.c'est plus fort que moi.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 07h18
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Personne ne conteste le fait que les Arabes sont en partie responsables de leurs malheurs, un minimum de sincérité et de bon sens l’exige. Mais de là, gratifier tous les Arabes des adjectifs que tu as utilisé, le pas de la provocation a été allégrement franchi….
je ne te connais pas mais j'ai eu l'occasion de lire quelque interventions de ta part et la tu me deconcerte d'acquisé pour le fait que les arabes sont en parties responsable sa me fais sourire de le lire encors tellement je trouve ça reducteur c un raccourcis incroyable j'en ai les yeux qui on du mal a resté ouvert ou a se fermé je ne sais pas aux regards de tous les facteurs qui on joués pour que la situation soit celle qu'elle est aujourdhui je ne pourrais jamais dire une chose comme celle que tu a dis vos paupiere sont lourde et vous dormez et des que vous entendrez ma voix reveillez vous en faite on en est la tellement il y a des choses a dire que je prefere terminé betement mon propos mais ça laisse trés perplexe de dire la fautes aux arabes
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 07h59

Par défaut

@Soulimaine

Je ne veux pas me prêter à un exercice d’auto flagellation et d’haine de soi, en disant que les arabes sont les seuls artisans de leurs propres malheurs. Le sujet est tellement vaste et c’est un sujet qui n’est pas du tout récent. Depuis au moins un siècle, la question a été posée et toutes les explications possibles et imaginaires ont été fournies : la faille est dans la nature des régimes politiques, le problème est dans les peuples, le ver est dans le fruit de la culture et de la religion, le mal est dans les modèles économiques adoptés….Etc.

Mais pour revenir au sujet, c’est à dire l’image des arabes en Occident, je persiste en disant que les Arabes ( peuples et Etats) sont en partie responsables de leurs malheurs. Leurs divisions, leurs querelles enfantines, leur incapacité à adopter des positions communes et fermes, les idéologies de haine et d’extrémisme qui sont diffusées dans cette région du monde et parfois même dans les manuels scolaires, les positions et les attitudes catastrophiques adoptées par certains Etats….sont des éléments qui contribuent à forger cette image qu’ont les Arabes et les Musulmans actuellement…..

mais ils ne sont pas les seuls responsables de ça. La responsabilité est également partagé par les Etats occidentaux et les médias qui façonnent les opinions publics. Mais ça, c’est une autre question.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 08h51
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
@Soulimaine

Je ne veux pas me prêter à un exercice d’auto flagellation et d’haine de soi, en disant que les arabes sont les seuls artisans de leurs propres malheurs. Le sujet est tellement vaste et c’est un sujet qui n’est pas du tout récent. Depuis au moins un siècle, la question a été posée et toutes les explications possibles et imaginaires ont été fournies : la faille est dans la nature des régimes politiques, le problème est dans les peuples, le ver est dans le fruit de la culture et de la religion, le mal est dans les modèles économiques adoptés….Etc.

Mais pour revenir au sujet, c’est à dire l’image des arabes en Occident, je persiste en disant que les Arabes ( peuples et Etats) sont en partie responsables de leurs malheurs. Leurs divisions, leurs querelles enfantines, leur incapacité à adopter des positions communes et fermes, les idéologies de haine et d’extrémisme qui sont diffusées dans cette région du monde et parfois même dans les manuels scolaires, les positions et les attitudes catastrophiques adoptées par certains Etats….sont des éléments qui contribuent à forger cette image qu’ont les Arabes et les Musulmans actuellement…..

mais ils ne sont pas les seuls responsables de ça. La responsabilité est également partagé par les Etats occidentaux et les médias qui façonnent les opinions publics. Mais ça, c’est une autre question.
ça ç'est une autre question je pense plutot que c'est la question principale le faite d'avoir été colonisé te laisserais quel genre de sentiment envers celui qui ta occupés et qui decide de ce qui doit etre au pouvoir et de comment etre dirigés leurs politiques dans les pays arabes est ce les arabes ?? oui c'est un sujet tres vaste tellement a mon avis il est une erreur de trouvé responsable quelque pays maghrebin ou arabe dans ce qu'il se passent aujourdhui le probleme c'est qu'ils se laissent manipulé en croyant que c'est eux qui menent le jeu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages