|
| ||||
| ||||
|
Salam Je recherche la recette des ghoriba de smen (genre de ghoriba sablés). Je les faisais sans problème mais depuis tout un temps, ils ratent à chaque fois, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à les réussir. Je cherche donc vos recettes et trucs pour réussir ce délicieux gateau sans problème. Shokran |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne sais pas ce que c'est smen, mais j'ai des recette de ghoriba que je fais assez souvent elles sont tres simple. Ghoriba aux œufs ° 300 g de farine ° 100 g de beurre ° 150 g de sucre ° 3 oeufs Mélanger la farine et le sucre ajouter le beurre ramolli Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Incorporer les jaunes d’œufs des blancs. Incorporer les jaunes à la pâte et pétrir. Former une boule et laisser reposer deux heures. Prélever des petites boules de la grosseur d’un œuf Aplatir chaque boule pour lui donner le forme d’un macaron Les aligner sur un plaque farinée Faire cuire a four moyen pendant 20 minutes Ghoriba Sablée ° 300 g de farine ° 200 g de beurre ° 150 g de sucre Mélanger la farine et le sucre ajouter le beurre ramolli. Pétrir longuement ( ajouter un peu de beurre si nécessaire). Former une boule et laisser repose deux heures. Prélever des petites boules de la grosseur d’une oeuf Aplatir chaque boule pour lui donner la forme d’un macaron ? Les aligner sur une plaque farinée Faire cuire à four moyen pendant 20 minutes. |
|
| |||
| |||
|
Ghoriba a la semoule ° 100 g Semoule ° 100 g de beurre ° 150 g de sucre ° 2 œufs °1 cuillère a soupe de fleur d’oranger Faire cuire la semoule une vingtaine de minutes dans de l’eau bouillante Mettre les œufs entiers dans un saladier ajouter le sucres et les battre en omelette. Incorporer la semoule le beurre et l’eau de fleur ‘oranger prélever des petites boules de la grosseur d’un œuf Aplatir chaque boule pour lui donner la forme d’un macaron Les aligner sur une plaque beurrée. Faire cuire à feu moyen pendant un quart d’heure. Ghoriba aux amandes ° 500 g d’Amandes ° 100 g de beurre ° 150 g de sucre °50g de farine ° 2 œufs Passer les amandes au mixer ou utiliser des amandes en poudre. Ajouter le sucre, la farine et les œufs. Bien mélanger. Prélever des petites boules de la grosseur d’un œuf. Aplatir chaque boule pour lui donner la forme d’un macaron. Les aligner sur une plaque beurrée. Poser une amande entière sur chaque petit gâteau. Faire cuire à four moyen pendant un quart d’heure bon app Dernière modification par yalda47 ; 10/04/2006 à 11h46. |
|
| |||
| |||
|
Qu En Pensez Vous Si J Ouvre Un Traiteur De Nems Halal En Fait De Cuisine Asiatique Mais Hallal Combien Metteriez Vous Par Piece Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
As-tu déjà réussi les ghoribas sablés? J'ai essayé ce WE mais c'est pas ça du tout, ils sont beaux mais beaucoup trop durs, normalement ils doivent être bien sablés, s'effriter un peu et ne sont pas durs du tout, comment fais-tu pour les avoir bien? Merci beaucoup de ton aide. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La quantité de beurre est importante elle va te permettre d’avoir des gâteaux friable, le temps de cuisson aussi selon le four que tu utilise le temps de cuisson sera différent. Moi quand je cuisine les quantités, le temps de cuisson tout ça c’est visuel je fais au pif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C’est a toi de voir, pour la quantité de beurre ta pâte doit avoir un aspect sableux et friable qui ne fait pas une boule compacte. Ton beurre doit être mou mais pas fondu lorsque tu pétri ta pâte sablée et surtout ne mélanges pas trop longtemps et tu verras que ta pâte sera réussi je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette de harcha | redaune44 | Forum Cuisine | 30 | 24/12/2007 11h38 |
| Recettes de cuisine | Forum Cuisine | 320 | 10/09/2006 15h47 | |
| Recette de l'escalope normande | ivoire | Forum Cuisine | 13 | 31/03/2006 06h08 |
| la recette la plus facile | dayda | Forum Cuisine | 136 | 26/01/2006 23h49 |
| Une recette un peu spéciale pour 2006 | Wallen95 | Jrad | 18 | 05/01/2006 15h50 |