Speciale hadiths

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2006, 07h49

Par défaut Speciale hadiths

salamou alaikoume

voila j'ouvre ce post consacré au hadit de notre bien aimé prophéte moi personnelement je ne conais pas trop de hadith alor je voudrai (lol)que tout se qui on connaisse les mette dans ce post et en explike le sens.
merci et la suite est a vous.
salam
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 07h58

Par défaut

wa ^alaykoumou s-salam wa rahmatou llah

D'apres Abu Hamza Anas ibn Malik (qu'Allah l'agrée), qui fut le Servant de l'Envoyé de Dieu (qu'Allah prie suir lui et le salue) : le Prophète (qu'Allah prie suir lui et le salue), a dit :

"Aucun d'entre vous n'est veritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frere ce qu'il aime pour lui meme"

Hadith rapporté par al-Bukhari et Muslim
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h06

Par défaut

l'Envoyé de Dieu pbsl a dit :

"Il n'est permis de verser légalement le sang d'un musulman que dans 3 cas : celui de l'homme marié qui comment l'adultère; celui de l'assassin qui, légalement, mérite la mort et celui de l'homme qui renie sa religion et se sépare de la communauté."

Hadith cité par al-Bukhari et Muslim
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h07

Par défaut

wa alaikom assalaim
voila un lien avec les 40 hadiths d'Annawwawi
http://annawawi.free.fr/documents/sommaire.htm
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h18

Par défaut

D'apres Abu Huraya (que Dieu l'aggrée), l'Envoyé de Dieu (Dieu prie sui lui et lui donne la paix ) a dit :

"Le Tres-Haut a dit : Quiconque est l'ennemi d'un ami -walî- à Moi, Je declare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s'aproche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s'approcher de Moi par les oeuvres surrérogatoires que Je l'aime. Or, lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entends, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquuelle il attrape, son pied par lequal il marche. S'Il me demande quelque chose, Je le lui donne certainement, et s'il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde".

Hadith authentique rapporté par al Bukhari
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h20

Par défaut

je continue plus tard in chae llah
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h26
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

perso, j aime bien les ahadith clairs qui sont ...

'Abû Bakra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire:

"Quand deux musulmans, le sabre à la main, se jettent l'un sur l'autre, le meurtrier et la victime iront tous deux en Enfer". Et comme je demandai, ou selon une variante on demanda au Prophète: "C’est bien le sort du meurtrier; mais pourquoi la victime?". - "La victime voulait lui aussi tuer son adversaire". (Muslim)

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 13h52

Par défaut

Le fils de 'Abbas (QuAllah les agrée tous deux) rapporte de l'Envoyé de Dieu (qu'Allah prie sur lui et le salue) les propos suivants de son Seigneur -qu'Il soit béni et exalté- :

"Allah a inscrit les bonnes oeuvres comme les mauvaises. Puis Il les a exposées de la facon suivante : Quiconque se propose d'accomplir une bonne oeuvre et ne l'effectue pas, Allah la lui inscrit, aupres de Lui, comme étant une bonne oeuvre accomplie. S'il se propose de la faire et l'accomplie, Allahlui inscrit de dix a sept cent fois sa valeur, et même plus encore. Par contre s'il songe à accomplir un mauvaise chose et ne l'a fait pas, Allah la lui inscrit, auprès de Lui, comme bonne et accomplie. Enfin s'il songe à l'accomplire et l'effectue, Allah la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action".

Hadith rapporté par al-Bukhari et Muslim dans leurs deux Sahihs textuellement.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages