|
| ||||
| ||||
| CHUTe ! Eloge de la disgrâce Le dernier livre d’Alain Soral Bon c’est décidé, je vais faire un effort. De toute façon j’étais au bout de ma critique des communautarismes, la colère qui se répète, ça tourne au fond de commerce, je n’allais pas devenir le Jean-Pierre Coffe du politiquement incorrect, le monsieur “c’est d’la merde” du pamphlet. Dieu m’est témoin que déjà dans mon précédent, Misères..., j’avais fait un bon bout du chemin : donné dans le pathos, la fiction, la sodomie même, histoire de ne pas me mettre en même temps toutes les communautés à dos... En plus, sur mes grands thèmes favoris : ultralibéralisme, néo-matriarcat, féminisme... finalement tout le monde est d’accord, Alain Minc réhabilite Marx, Naouri le père, même Élisabeth Badinter dans Fausse route finit pas dire pareil que moi. Me calmer, donc, ne plus déraper et attendre qu’on me jette quelques miettes... La vérité est un luxe, et j’ai pas les moyens de jouer plus longtemps les riches ! Aller, faire simplement comme les autres après tout : mentir, pleurnicher, émouvoir... juste m’avilir un peu plus. - Je m’appelle Oussama-Joseph-Maximilien... - Non, ça part encore trop brutal. Je m’appelle... Robert, c’est mieux, plus personne ne s’appelle Robert aujourd’hui, ça fait français. - Je m’appelle Robert et je suis au bout du rouleau... Ainsi commence Chute !, le neuvième livre et le deuxième roman d’Alain Soral. Un roman où son double, Robert Gros, se heurte de tout son poids de lucidité morale et de désespoir social au mensonge, à la lâcheté et à la brutalité de notre pseudo démocratie contemporaine. Écrivains, intellectuels... dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu’à leur poste, comme d’autres en d’autres temps : les Bernanos, les Politzer... ils ont accompli leur mission, tenté de résister, sauvé l’honneur de leur génération. Gageons qu’avec Vers la féminisation ? , Jusqu’ou va-t-on descendre ?, Socrate à St Tropez, Misères du désir et ce dernier Eloge de la disgrâce Alain Soral sera de ceux-là ! * En vente en librairie à partir du 6 avril 2006 |
|
| ||||
| ||||
| je détéste ce type, plus misogyne, xénophobe tu meurs, et les arrivistes qui surfent sur les tendances(ce qui est son cas)encore pire!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 13/04/2006 à 03h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mysogine ??? moi je ne pense pas vu que son discours et repris aujourdhui par des feministes (integriste) tel elisabeth badinter je crois que c'est un visionaire.... Impertinente. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors si celà ne correspond pas qq 'un qui surfe sur les tendances je ne sais pas comment celà s'appelle. badinter n'a jamais soutenu soral, il ne faut pas tout déformer, badinter n'a jamais dit que les femmes sont limitées pour faire de la politique, et qu'elle la dévalorisent mm, que c'est à cause des femmes que les luttes sociales ouvriéres ont pérdu de leur vigueur, badinter n'a jamais traité les femmes de "pétasse" et de "frustrées" mais passons. non badinter repproche au féminisme actuel de s'intéreeser aux femmes victimes et délaisser les femmes ayant accompli de grands projets, elles reprochent aux femme d'aujourd'hui(surtout les féministes américaines) d'avoir recours aux lois automatiquement pour se défendre, d'ailleurs ses dires lui ont valu d'être mise sur le banc de touche par presque toutes les féministes qui ne comprennent pas sa réaction, d'autres part badinter à tout à fait le droit d'éxprimer son ressenti néanmoins son avis n'est pas partagé par les féministes! mais aprés tout nous sommes dans un pays libre ou chacun peut éxprimer son point de vue, faire parti d'un mouvement féministe ne veut pas dire avoir une pensée unique, c'est aussi celà la démocratie! pour en revenir à soral, ne pas oublier que c'est un provocateur et sa seule façon de faire parler de lui et de soutenir des causes aussi diversses les unes que les autres mais il ne faut pas se leurer la provoc est son gagne pain, d'ailleurs ses soutiens sont toujours temporaires avant de passer à une autre cause qui elle a plus"le vent en poupe", une fois les lumiéres des projecteurs éteintes, les nobles causes qu'il defneds tant n'éxistent plus!! ce n'est pas par conviction qu'il défends les choses mais par opportunisme....
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 13/04/2006 à 03h53. |
|
| |||
| |||
| je ne crois pas qu'il cherche tant à occuper les plateaux tv.sinon il se serait inspiré des positions de BHL et n'aurait pas été matraqué par des nervis du BETAR. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a quand mm fait une grande émission littéraire qui s'appelle c'est mon choix! une émission trés prisée par les grands écrivains de ce monde ![]()
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| qq citations célébres d'alain soral! « Je me souviens de la banlieue populaire des années 60 ; issus de l’exode rural et de l’immigration, les travailleurs y vivaient en bonne intelligence, et dans le plein emploi aux usines Renault de Billancourt tout près. Aucun racisme contre les anciens immigrés ; dans cette cité-dortoir sans passé, tous étaient fiers d’être originaires d’un ailleurs historique : breton, savoyard, italien, espagnol, polonais... Petite nuance pour les Noirs africains qu’on trouvait rigolos (comme dans Tintin au Congo) ; les Antillais un peu cons qui ne rêvaient que d’astiquer leur BM d’occase le dimanche sur le parking. Les seuls qui posaient problème, déjà, c’étaient les Algériens qui se tenaient à l’écart dans la solitude, la peur, l’islam et la Sonacotra, et dont les jeunes, peu nombreux encore, foutaient déjà la merde : agressions de postiers, glaviots, insultes, bagarres... Mais ce mélange tenait, fraternel, grâce à l’idéologie du travailleur collectif ; le respect de celui qu’on côtoie tous les jours sur le lieu de travail ; le travail partagé au quotidien qui rapproche les gens et abolit les préjugés. » tiré d'un texte intitulé « banlieue » 2002
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| d'une cause à l'autre? je ne l'ai pas encore vu défendre l'alya et l'omniprésence d'une communauté dans les medias français.quant à c'est mon choix je regrette la fin de cette émission puisqu'elle permettait à des écrivains underground de s'exprimer.on aurait peut être même eu droit à dieudo.qui sait .? |
|
| ||||
| ||||
| une petite pour la route! 80% de la population française à voté pour chirac au deuxiéme tour des présidentiel pour éviter que le pen passe, mais appemment pour lui lepen, ou qq'un d'autres c'est pareil! « Je pense que l’avenir de la politique se situe dans l’espace populiste qu’a créé Le Pen, qui, je le rappelle, ne tient pas plus un discours fasciste que Jospin ne tient un discours "Lambertiste"... » « Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30 %) en banlieues beurs. On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs. Il y eut un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard. » tiré d'un texte intitulé « banlieue » 2002
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 13/04/2006 à 02h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aprés tout que tu ne vueille pas voir la réalité, ça te regarde, mais renseigne toi mieux sur lui, regarde un peu son parcours, s'il te parrait cohérent alors là d'accord! soutenir le marxisme, l'éxtréme droite, la lutte des maghrébins et des noirs, ces mm gens dont il disait d'eux qu'ils sont responsable de la déchéance de la france et de son baisse de civisme? je suis désolé, mais si pour toi ça ne veut rien dire pour moi ça veut tout dire!!
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soral Vs Meliane | zmax91 | Forum Général | 10 | 07/12/2005 18h40 |