| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un petit extrait mignon : Un imam d'Al Azhar vient d'émettre, il y a à peine deux mois, une curieuse fatwa. Elle n'autorise dorénavant les époux égyptiens à jouir que “dans le noir et habillés”. Les talibans n'auraient pas fait mieux. Mais où sont passés nos sages foqaha, qui parlaient aux premiers siècles de l'Hégire, en pleine mosquée, du “droit du mari de contempler l'intimité de sa femme avant le coït” ? Comment est-on passé d'une culture hédoniste, célébrant l'amour au lit, à un fondamentalisme qui voile la beauté de l'acte sexuel ? La régression est d'autant plus troublante, estime l'anthropologue Malek Chebel, que “l'islam, contrairement au christianisme et au judaïsme, a reconnu, encouragé et déculpabilisé la vie sexuelle”. Entre-temps, ironise la psychanalyste Ghita El Khayat, “chrétiens et juifs se sont libérés du joug religieux et les musulmans s'en sont créé un”. Mais à quoi donc ressemblait vraiment cet islam “religion du plaisir”, aujourd'hui jeté aux oubliettes ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
difkoum je sens les pierres qui arrivent au loin!!!!!!! hreb a weldi... ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ces mecs là écrivent comme s'ils avaient vu l'intimité de tous les couples mumus de près, c'est ridicule ............ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
iddikoum 3a ssebba6e wa 3likoum bchi jerya waha dada waha dada ou keyte elli ma3endou wali b7ali wa selle3 lih wa hya ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. Dernière modification par Difkoum ; 11/04/2006 à 15h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa tbarkellah 3la l'7emdawiya!!!!!! ![]() aïe!!!!!! je crois que c une pierre que je viens de recevoir... je sors!!!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fair-play |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrrrrr fin had el ghiba?! twa7chtek al meskhote!! ![]() (ps: je sors jamais seule, dima accompagnée mat khafch 3liya!!)
|
| ||||
| ||||
| Citation:
complément fa.si.la |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3erfti chno? on se retrouve sur le post fa...si...la ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nous sommes en guerre contre une partie des musulmans | zmax91 | Forum Général | 4 | 11/04/2006 18h14 |
| Les musulmans en france bénéficient de la neutralité de l'état | jjff | Forum Islam | 37 | 23/03/2006 23h52 |
| Les excuses « Aux musulmans du monde entier » | sWiW | Actualités marocaines | 184 | 11/02/2006 12h20 |
| les musulmans au danemark des parias? | ptitprince | Actualités marocaines | 10 | 09/02/2006 13h54 |
| Les musulmans ne seront jamais antisémites | musulman | Forum Islam | 1 | 06/12/2005 19h39 |