|
| |||
| |||
| Bonjour, Pour faire bref, je suis français et j'ai une copine (nationalité marocaine mais vivant et travaillant en France depuis 6 ans). Elle insiste pour le mariage. Je suis comme la plupart des européens d’éducation « judéo chrétienne », je ne pratique pas de religion, et je ne tiens pas à devenir musulman. Pour préciser, je n’ai absolument rien contre les musulmans, mais je sais que c’est une religion avec beaucoup d’interdits, une application stricte. Je ne tiens pas à me convertir car cela ne serait qu’une comédie, donc ce ne serait pas honnête de ma part. Question : Dans la mesure où le mariage ne sera pas transcrit au Maroc, je sais que nous ne serons pas un couple « légitime ». Quels sont les risques d’aller au Maroc dans ces conditions ? Dans le film Marock, j’ai bien vu que les autorités sont à cheval sur les principes. Dans la pratique, cela vas jusqu’à quelles interdictions ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par Shenron ; 11/04/2006 à 19h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin bon, pour revenir à ton sujet, partir au Maroc ne posera très certainement AUCUN problème. seul hic, vous ne serez pas considérés mari et femme (sauf si elle a un passeport français auquel cas vous être des français mariés). en pratique, les ennuies vous les trouverez plus de la part des gens que pas des lois. la société marocaine, bien que de plus en plus ouverte stigmatise encore ce genre de mariage (musulmane et non musulman), mais si du côté de ta copine, ça ne lui fait nin chaud ni froid, alors je ne vois ou est le probème. toutefois, le fait que votre mariage ne soit pas reconnu au maroc, fait courir un risque à ta copine, soit en cas de divorce, ou même pour les enfants qui (je pense) seront considérés comme illigitimes... je ne sais pas si les derniers changements de la moudawana ont touché le cas des mariages mixtes, mais bon, renseigez-vous avant. Dernière modification par milady ; 11/04/2006 à 19h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne t'ai pas juger c juste que ce que tu as pensé ma éfreulé l'esprit c tout!! C'est vrai a quoi bon se soucier des lois du pays si on s'en contre fiche des lois islamiques Allah i stir!! enfin |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par Shenron ; 11/04/2006 à 19h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah i steh!!!! C bien l'image ke tu donnes au maroc!! Je parie ke t pas marocaine..Alors va dire ces choses là à d'autre personnes et sur d'autres bleds o lieu de salir le notre! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Après le Maroc, l'Algérie refoule les clandestins subsahariens | nayed4 | Actualités marocaines | 6 | 11/06/2006 00h53 |
| Pourquoi le Maroc est dernier du Maghreb ? | plotsk | Forum Général | 69 | 24/01/2006 15h45 |
| Le développement au Maroc vu par la Banque mondiale | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 26/10/2005 18h31 |