|
| ||||
| ||||
| 'بسم الله الرحمان الرحيم ady ben Hatem connu pour sa generosite,etait un chretien et un homme respecte de tous,qui avait droit au quart des butins que ramenait sa tribu;un honneur dont jouissaient les chefs. quand il entendit parler de la mission du prophete(pbsl),il la prit d'avance en horreur et decida de quitter sa tribu et de rejoindre les chretiens du cham. 'ady dit ensuite: "je detestai cette region autant que j'avais deteste le prophete(pbsl).aussi je me dis que j'aurais mieux fait de le rencontrer:si c'etait un roi ou un menteur,je saurais bien le decouvrir,et s'il etait sincere je le suivrais." aussitot,je me rendis a medine,ou j'entrai dans la mosquee;j'y trouvai le prophete que je saluai.il me demanda qui j'etais;je lui repondis que je m'appelais 'ady ben hatem. "le prophete(pbsl)se leva et me mena a sa maison.en chemin,nous fumes abordes par une vieille femme qui retint longtemps le prophete en lui racontant ses soucis.je me dis:"par dieu,ce ne peut etre un roi!" "quand nous arrivames chez lui,il me lanca un oreiller et me dit:"assied toi la dessus"!je protestai mais il insista a se mettre lui-meme par terre. "je me dis:"un roi ne se comporte pas ainsi". "le prophete(pbsl)me demanda:"o 'ady ben hatem,attribuerais-tu un associe a dieu? _non,lui repondis-je. _connais-tu quelqu'un qui soit plus puissant que lui? _non. _ne pratiques-tu pas cette religion qui est une synthese du christianisme et du sabeisme? _si. _n'as-tu pas droit au quart des butins de ta tribu? _si. _pourtant ta foi te l'interdit. _precisement. _ce qui te decourage d'embrasser l'islam est peut-etre la pauvrete de ses adeptes.mais en verite je te le dis,il viendra un temps ou nous ne saurons que faire de notre argent;c'est peut-etre aussi le petit nombre de ses adeptes et le grand nombre de ses ennemis.bientot,une femme pourra se deplacer de qadissiya jusqu'a cette maison en toute securite.ce qui pourrait aussi te decourager,c'est de constater que la gloire et la puissance sont en d'autres mains que les notres.en verite je te le dis,un jour,la terre de babel sera a nous". 'ady poursuivit:"m'etant converti,je vis deux de ces predictions se realiser:la femme se rendant de qadissiya a la mecque en toute securite et la conquete des tresors de cosroes,et je jure par dieu que je m'attends bientot a la troisieme. commentaires: celui qui reflechit librement ne peut qu'avoir la foi en notre prophete(pbsl),quelles que soient les difficultes qu'il pourrait rencontrer.mais celui chez qui la liberte du jugement est absente,et chez qui la haine infondee remplace la logique,ne peut que s'egarer ou feindre l'ignorance. dieu le tres haut decrit bien cette categorie de gens: "ils disent:"nos coeurs sont enveloppes d'un voile epais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles;nos oreilles sont atteintes de surdite;un voile est place entre nous et toi.agis donc,et nous aussi,nous agissons".(coranXLI,5) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, romano. Ps: baraka Allahu fik pour ce recit akhi .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| baraka llahou fik c'est un texte magnifique merci |
|
| ||||
| ||||
| Sa généalogie Son père était Hatim At-Tay très célèbre par sa générosité légendaire. Avant sa conversion Il était un chrétien et un homme respecté de sa tribu, qui avait droit au quart des butins que ramenait sa tribu; un honneur dont jouissaient les chefs de tribu. Son entrée à la mosquée du Prophète (saws) 'Ady Ibn Hatim - lorsque l'appel du Prophète est parvenu, s'est enfui en Syrie. 'Ady dit : "Je détestai cette région autant que j'avais détesté le Prophète (صلى الله عليه و سلم). Aussi je me dit que j'aurai mieux fait de le rencontrer : si c'était un roi ou un menteur, je saurais bien le découvrir, et s'il était sincère, je le suivrais. Aussitôt, je me rendis à Médine, où j'entrai dans la Mosquée..." Il entra chez le Prophète en portant au cou une croix d'argent et le Prophète récitait justement ce verset : {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d'Allah} Il dit : "je dis : "mais ils ne les adorent pas du tout"". Le Prophète répliqua : "Oh que Si ! Ils leur ont interdit ce qui était licite et leur ont rendu licite ce qui était interdit, et ils les ont suivi dans cette voie. C'est cela leur adoration envers eux ". (Ahmad, At-Tirmidhi et Ibn Jarir)
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
baraka llahou fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Barakou LLAHOU fik pour ce récit AdybenHatem..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fik el baraka fruitsdemer,romano,aisha... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Certificat de conversion à l'islam | Costello | Forum Islam | 96 | 05/11/2007 17h09 |
| Conversion à l'Islam | Tsar59 | Forum Islam | 22 | 16/10/2007 03h14 |
| Conversion à l'Islam | Tsar59 | Forum Islam | 31 | 06/01/2007 17h38 |
| La conversion efface les péchés | El-Muslima | Forum Islam | 13 | 22/11/2005 16h34 |
| Ghoussl après la conversion | mrach | Forum Islam | 25 | 19/11/2005 12h09 |