Salaires Belges

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 21h45

Par défaut

Oui? CREAM?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 22h40
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Oui? CREAM?
Salam, ca va?

J'ai entendu dire a la télé (reportages etc.) que les impots sur les plus values (immobilères ou actions etc.) était tres faibles voire inexistante en Belgique, et que des français s'éxilaient labas. C vrai?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 23h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Salam, ca va?

J'ai entendu dire a la télé (reportages etc.) que les impots sur les plus values (immobilères ou actions etc.) était tres faibles voire inexistante en Belgique, et que des français s'éxilaient labas. C vrai?
Wa Aleykoum Salam, ca va bien hamdoullah, j'espère que tu vas bien aussi

Pour répondre à ta question, j'en sais pas grand chose sérieusement.. Quand je dis que la Belgique est un pays ou l'on est énormément taxé, je parle du salaire...
Mais on est taxé pour tout et rien ici et on passe notre vie à payer des factures
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 23h11
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Wa Aleykoum Salam, ca va bien hamdoullah, j'espère que tu vas bien aussi )

Pour répondre à ta question, j'en sais pas grand chose sérieusement.. Quand je dis que la Belgique est un pays ou l'on est énormément taxé, je parle du salaire...
Mais on est taxé pour tout et rien ici et on passe notre vie à payer des factures
Al hamdullillah ca va bien merci.

Ben tu sais c'est la meme chose en France, on a toute sorte d'impot ici.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 11h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
J'habite aussi à Saint Gilles, mais je ne vois pas de clochard, ni de clandestins (après je ne demande pas les papiers des gens lol). Il y a plein d'equatoriens à saint gilles ces dernières années, ca c'est vrai c'est abusé... Sinon les clandestins, tu les trouves plus à lémonier, et les clochard à la gare du midi ou à la bourse...
Tu vis ou à st gilles?
J'habite entre le Parvis et la Porte de Hal, des clochards, il y en a plein le Parvis, il y a une maison là, la Maison du Peuple je pense où ils servent des repas justement aux défavorisés (ceci explique celà).

Et puis quand il fait beau, ils sont dehors avec leurs bouteilles !!
Vieux 15/04/2006, 03h32

Par défaut

d'accord avec toi au niveau des allocation de chomage, mais en ce qui concerne le salaire, il est largement inferieur par rapport a ses voisins, une etude vient d'etre faite a ce sujet la semaine passee, encore une fois c'est le taux de taxation qui est trop eleve, en realite votre salaire c'est ce que vous avez dans votre poche ( avec une imposition relative a votre situation)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 20h43

Par défaut

Bonjour,

Ayant connu les deux cas, ce que je peux vous dire, c'est que le taux d'imposition est très important en belgique. Mais le niveau de vie est bien meilleur marché.
L'immobilier n'est pas encore la proie de spéculations comme il peut l'être à Paris ou londres ou en Allemagne.

Aussi, la qualité de vie en belgique est de loin meilleure que celle de la France, que ce soit au niveau des soins de santé, de l'éducation, de l'aide sociale.

Grâce à Dieu, le phénomène de cité et de banlieu n'est absolument pas présent comme il l'est en France.

Si je pouvais revenir en belgique malgré le fort taux d'imposition, je retrounerais sans hésitation.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 21h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Si je pouvais revenir en belgique malgré le fort taux d'imposition, je retrounerais sans hésitation.
Salut pompom, tu vis en France actuellement?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 21h37

Par défaut

He oui, depuis 3 ans.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 22h07
continues à me chercher!

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
il y a une grosse partie prélevée sur le salaire brut, et à la fin de l'année tu as en plus les impots.
comme en france alors.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages