Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2006, 22h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Wa Aleykoum Salam, ca va bien hamdoullah, j'espère que tu vas bien aussi

Pour répondre à ta question, j'en sais pas grand chose sérieusement.. Quand je dis que la Belgique est un pays ou l'on est énormément taxé, je parle du salaire...
Mais on est taxé pour tout et rien ici et on passe notre vie à payer des factures

je suis d'accord avec toi :-) On arrête pas de payer !

En résumé, en gros, L'Etat BELGE te gratte partout où il y a moyen de te

gratter, tu paies et paies et toujours tu paies ;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 22h23

Par défaut

ICi En Belgique tout augemente sauf le salaire,

le medecin augemente, la mutuelle, le pain, les prix dans les supermarchés,

le prix des transports en commun et j'en passe et des plus belles ...:-)

Tu paies même quand tu prends de l'argent sur ton compte :-)

Tu paies ce que tu respires en faite :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 00h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Salam, ca va?

J'ai entendu dire a la télé (reportages etc.) que les impots sur les plus values (immobilères ou actions etc.) était tres faibles voire inexistante en Belgique, et que des français s'éxilaient labas. C vrai?

les Français qui s'exilent ici sont surtout ceux qui sont soumis à l'ISF en France (impôt sur la fortune) . Ils en ont marre de payer l'ISF alors ils prennent un appart à Bxl en tant que lieu de résidence officielle. Mais en fait comme BXL, c'est pas loin de Panam, ils gardent un appart à Panam où ils vivent la plupart du temps, j'imagine.........

Il y avait un article dans Le Monde qui s'appelait "les réfugiés de l'ISF"

Je pense que si Johnny veut récupérer la nationalité belge, c'est pas seulement pour à 65 balais retourner zâama à ses origines, ça doit être aussi pour des histoires d'impôts ou d'héritage (par ex. en Belgique, quand tu hérites, tu paies pas autant d'impôts qu'en france je crois )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 00h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cherazadel

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, si tu savais, chez nous en France ................
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 00h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cherazadel

Le problème de la Belgique c'est qu'elle taxe de trop les employés en "oubliant" les multinationales à qui on offre de larges réductions d'impo^ts et de charges!
Faut pas oublier que le système de sécurité sociale en Belgique est quand même a des plus performants au Monde! C'est à cela aussi que servent les impôts!
Vieux 16/04/2006, 05h31

Par défaut

A Saint-Gilles, il y a de + en + de Français, tu côté du Parvis, apparement ils aiment bien cet endroit, pourquoi ???
On y trouve que des cafés, des clandestins, des clochards, ...

C'est vrai que c'est une ambiance familliale dans ce coin là, tout le monde parle avec tout le monde, mais bon il y a des quartiers + attirants quand même !
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 01h25
Ben Ben est déconnecté

Par défaut

[quote=Cherazadel]
les prix dans les supermarchés,

QUOTE]

Cela se n'est pas vrai, c'est un mythe.

Les prix n'y ont pas augmenté.
C'est essentiellement dans l'horeca (c'était inevitable, le taux de faillite dans le secteur était trop élévé) et l'immobillier que les prix ont augmenté.

En ce qui concerne la taxation du salaire, cela dépend de beaucoup de choses.
Pour 2300 euro brut, tu reçois +/- 1550 euro net et souvent aussi dans beaucoup de boites des cheques repas complete le salaire net, c'est aussi de la tune. Il ya aussi tout les avantages en nature qu'octroie les sociétés (gsm, voiture, carte essence, reductions, etc...)
il faut savoir que plus tu gagnes de fric plus le taux de taxation est élévé.

Au mois de juin, juillet de chaque année tu remplies ta déclaration fiscale et si tu as trop payé, on te rembourse ou alors tu craches.
Ton taux d'imposition prend en compte plein de parametres, tel que la situation familliale, si tu paies un credit ou pas, les trucs que tu peux déduire comme l'épargne pension ou l'épagne logement.

On paie beaucoup de taxe certe, mais c'est sa un système de solidarité collective, on rale mais on est content d'avoir des écoles, des routes, des flics, des hopitaux, une sécurité social, un meilleur respect de l'environement; ect... C'est pas gratuit, il faut que cela se paie.

Mais là où le bas blesse; c'est qu'en Belgique (et aussi ailleurs) on taxe beaucoup les revenues du travail et pas suffisement les revenues immobilier, mobiliers, actions, plus-values, interets, sicav, obligations, bon d'etat, etc...
Sous pretexte que ces fonds sont volatile et quitterait le pays.

Mais bon le pouvoir d'achat des belges restes malgrés tout l'un des plus élévé des pays dévéloppées.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben
Citation:
Envoyé par Cherazadel
les prix dans les supermarchés,
Cela se n'est pas vrai, c'est un mythe.
Non, c'est vrai, les prix ont augmenté avec le passage à l'Euro !
Et il y a encore eu des augmentations par après.

Je le sais car hier j'ai retrouvé un ticket de caisse de 2004 et bien en allant faire mes courses, j'ai comparé juste pour voir je peux te dire que pratiquement tout à augmenté et je parle de produits standards genre yoghourt, chips, boissons, ...

Citation:
Pour 2300 euro brut, tu reçois +/- 1550 euro net et souvent aussi dans beaucoup de boites des cheques repas complete le salaire net, c'est aussi de la tune. Il ya aussi tout les avantages en nature qu'octroie les sociétés (gsm, voiture, carte essence, reductions, etc...)
OK pour les chèques repas, beaucoup d'employés y ont droit.
Mais pour ce qui est du GSM, voiture et carte essence, c'est pour les délégués, représentants ou pour le patron. Mais les simples employés n'ont pas droit à tous ces privilèges !
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h48

Par défaut

en angleterre le bon cote c les taxes sur un salaire ils te preleve env 25 % et ca comprend les impots sur le revenu .....!!!! mais le mauvais cote si je dois me faire soigner ou opere je rentre illico en france car ici par exemple pour un IRM tu attend en moyenne 6 mois et ca reste normal en france c 1 mois et la bouffe est degueu si tu ve bouffer normalement tu taxes
y'a plein de truc ou tu taxes apres coup ici mais franchement y'a moyen de se faire de la tune ici par contre la qualite de vie c'est pas les calanques varoises.....
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 15h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
A Saint-Gilles, il y a de + en + de Français, tu côté du Parvis, apparement ils aiment bien cet endroit, pourquoi ???
On y trouve que des cafés, des clandestins, des clochards, ...

C'est vrai que c'est une ambiance familliale dans ce coin là, tout le monde parle avec tout le monde, mais bon il y a des quartiers + attirants quand même !

Hum hum.... J'habite pas loin de ce coin, et crois moi c'est loin d'être ce que tu racontes... on croirait que tu parles de la gare du midi.... Mdr...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages