| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Un mineur violé par cinq jeunes drogués Rachid, un enfant de 13 ans qui rêvait d'un avenir meilleur, s'est retrouvé seul face aux aléas de la vie. Devenu SDF, le pauvre enfant a été sodomisé par cinq jeunes hommes drogués. Les rêves de Rachid sont sans limites ni mesures au même titre que son espoir pour une vie meilleure. Pour les réaliser, ce jeune garçon, issu d’une famille indigente demeurant dans un douar de la région d’Ouled Frej, province d’El Jadida, s'est investi à fond dans ses études. Ni l'éloignement de l’école, ni le mauvais temps surtout au cours de l'hiver et de l'automne, ni la pauvreté de sa famille, ne l'ont dissuadé. Au contraire, il était déterminé à aller jusqu'au bout de son rêve : réussir ses études, décrocher un diplôme supérieur et trouver enfin un emploi, qui lui permettra de subvenir aux besoins de sa famille. Sur le chemin du retour de l'école, il rêve déjà de quitter le douar pour aller s'installer en ville. Cependant, un événement sordide et inattendu a chamboulé toute sa vie. Son père est décédé. Sa mère, ses quatre frères et sœurs ne savent depuis à quel saint se vouer. Leur père est mort sans leur laisser un sou. Et le rêve de Rachid s’est évaporé. Il était contraint de quitter l'école et de travailler pour subvenir aux besoins quotidiens de sa famille. Il est devenu berger. Bâton à la main, il garde les troupeaux de quelques fellahs de la région contre une somme d’argent dérisoire. Au fil du temps, il s’est rendu dans la région de Beni H’lal pour garder le troupeau d’un fellah de cette région. Et comme si la malédiction le suit partout où il met ses pieds, Rachid a été chassé par son employeur, quelques jours avant la fête du sacrifice, sans lui verser son salaire, qui est de l'ordre de 400 dirhams. Hors de lui, l’enfant, âgé de 13 ans, a quitté la région de Beni H’lal sans savoir où aller. Il ne pouvait pas retourner chez lui les mains vides. Que doit-il faire ? Le jour de l'Aïd Al Adha est proche. N'ayant pas les moyens d'acheter le mouton, Rachid a décidé de ne pas retourner chez lui et de rejoindre le rang des clochards d’Ouled Frej. Rachid est devenu un SDF. Il rôde dans les ruelles en quête de quoi manger. Et à l’instar des SDF d’Ouled Frej, il passait la nuit à la belle étoile soit près du mausolée Sidi Messaoûd soit dans un jardin. Un jour, il lui est arrivé ce qui représente le plus pénible à ses yeux. Il a été victime d'un viol. Il faisait nuit. Il a entendu un bruit. Tout d'un coup, deux jeunes drogués, la vingtaine, ont surgit de nulle part. Que voulaient-ils ? L’un d’eux lui a chuchoté quelques mots à l’oreille. Il l'a repoussé violemment. Rapidement, ils se sont jetés sur lui pour l’immobiliser. En tentant de crier, ils l’ont violenté afin qu’il se taise. Ils l’ont conduit vers un coin du jardin obscur, où ils l'ont sodomisé à tour de rôle. Quand ils se sont apprêtés à le relâcher, trois autres jeunes hommes les ont rejoints. Le pauvre petit garçon a été sodomisé par cinq jeunes hommes avant d’être abandonné. Le lendemain matin, un gardien l’a trouvé dans un état déplorable au point qu’il ne peut plus marcher convenablement. Curieux, il l’a interrogé sur ce qui lui est arrivé. Rachid ne lui a rien caché. Par pitié, le gardien l’a conduit au poste de la gendarmerie d’Ouled Frej pour déposer plainte. Trois des cinq violeurs ont été arrêtés et deux ont fait l’objet d’une note de recherche. Et Rachid semble avoir tout perdu. Le 7-4-2006 Par : Abderrafii ALOUMLIKI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
histoire tres dure pour ce garcon agé de 13 ans malheureusement de nos jours ca arrive plus souvent qu'on le croit ou qu'on veut le croire !!! mais en general le meilleur refuge de quelqu'un qui a etait violée reste : "la loi du silence" c'est tres courageux de sa part d'en avoir parler Allah sait mieux que bcp n'en parle que des années voir des décenies plus tard !!! je n'ai rien d'autre a ajouté sur ce sujet !!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est honteux! Les mots me manquent...peut être que cet acte méprisable ne mérite pas de qualificatif, aussi péjoratif qu'il soit. Malheureusement, ce genre d'agissements n'est pas un acte isolé, toute l'Afrique est rongée par ce mal qu'est le viol et même la prostitution des "enfants des rues". Je vous conseille de regarder le "Cauchemar de Darwin", documentaire projeté au cinéma en mars 2005, qui sera diffusé par la chaine Arte au mois d'avril, je n'ai pas de date mais c'est à suivre. |
|
| ||||
| ||||
| je la sens pas du tout cette histoire...a dormir debout... c'est trop romancé... aller suivant... |
|
| ||||
| ||||
| C'est vraiment triste mais il s'était battu pour tout faire afin de réussir, aider sa famille à survivre, vouloir avoir un bel avenir. C'est compréhensible le fait qu'il ne pouvait pas rentrer chez lui sans argent ... mais d'un autre côté, il aurait dû le faire pour être en sécurité, puis trouver un autre travail par la suite. Le problème c'est l'économie, la justice et encore d'autres facteurs qui devraient évoluer. J'espère qu'ils seront sévèrement punis et que le Maroc évoluera incha'Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des auteurs se basent sur des histoires vraies pour écrire leurs romans, et d'autres psychos prennent l'exemple des livres pour commettre leurs bêtises ... moi je dis que ça va dans les deux sens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que cest romancé d'une manière abusée... le petit gamin de 13 ans qui rêve déjà de faire des études supérieures, etc. Le viol est fort probable mais bon, moi aussi j'ai beaucoup de suscpicion envers ces histoires où à force de jouer sur la narration et l'émotion, ça jette discrédit sur l'authenticité même de l'histoire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Puis il est vrai que ptitprince aurait dû nous mettre la source de l'article, parce qu'on ne sait pas si c'est un article de presse ou un extrait de roman LOL. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca decridibilise le journalisme. c'est de la mise en scene, c'est de la vieille ecole du journalisme colonialiste, a la victore hugo. l'information c'est pas de la poesie ni du theatre ni de la romance. l'information c'est de l'info point ! ce sont des faits rapporté avec des details verifiés, en toute neutralité emotionnelle, intelectuelle et ideologique. j'aime pas ce journalisme. en chercher ce journaliste sur google , ici on decouvre qu'il aime trop les affaires glauques, de meurtre, de viol, d'escroquerie, d'adultere, d'inceste... y'a que ca serieux !! il est chelou ce journaliste... c'est sa specialité a force de faire des articles sur ces themes... on dirait du sadisme. Dernière modification par zmax91 ; 13/04/2006 à 05h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est dommage mais que voulez vous, si on montre du doigt leur manière d'écrire ils vont crier "LIBERTé D'EXPRESSION !!!". |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La religion chez les jeunes au Maroc | felfel | Forum Général | 13 | 27/09/2006 23h18 |
| Lancement du ''Guide à l’attention des jeunes filles sur le harcèlement sexuel'' | Radoudou | Actualités marocaines | 0 | 04/04/2006 12h06 |
| Quatre jeunes musulmans inculpés d'activité terroriste au Danemark | sami_b | Actualités marocaines | 3 | 09/02/2006 11h30 |
| la France, les jeunes et le chômage | cheima | Forum Général | 0 | 25/11/2005 16h40 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 19h01 |