Je voudrais me convertir à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 21h22

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Merci Mouez, je comprends mieux pour l'Imam maintenant.

Oui, tu as raison, c'est quelqu'un qui me veut du bien... mais c'est difficile, c'est quelqu'un que j'adore, et même plus que ça, mais souvent, on se dispute pour des choses... mais je sais qu'elle me veut du bien, et moi j'espère au fond de moi qu'elle sait que je lui veut du bien aussi, et que j'ai envie de lui faire découvrire des choses comme elle me fait découvrire des choses.

Je pourrais parler beaucoup à de sujet, mais je ne peux pas, quelque chose m'en empêche.

Baraka allahu fik ya mouez

Merci, ça m'a touché ce que tu as écris
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 21h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hibou57

Oui, tu as raison, c'est quelqu'un qui me veut du bien... mais c'est difficile, c'est quelqu'un que j'adore, et même plus que ça, mais souvent, on se dispute pour des choses... mais je sais qu'elle me veut du bien, et moi j'espère au fond de moi qu'elle sait que je lui veut du bien aussi, et que j'ai envie de lui faire découvrire des choses comme elle me fait découvrire des choses.

Je pourrais parler beaucoup à de sujet, mais je ne peux pas, quelque chose m'en empêche.

wa fik albaraka
si tu as besoins de quoi que ce soit on est la pour t'aider, que dieu t'aide,ainsi que les musulmans
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 22h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hibou57

salam tu peux faire confiance a mouez c'est un super prof wallah tu peux lui faire confiance .
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salam tu peux faire confiance a mouez c'est un super prof wallah tu peux lui faire confiance .
Merci alessandrina, tu es gentille, et c'est trop pour moi tous ces compliments, j'espere que ce que je dis aide les gents, c'est tout
que dieu te guide et t'aide et attache ton coeur à l'islam et te rends heureuse dans les deux vies
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 15h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Merci alessandrina, tu es gentille, et c'est trop pour moi tous ces compliments, j'espere que ce que je dis aide les gents, c'est tout
que dieu te guide et t'aide et attache ton coeur à l'islam et te rends heureuse dans les deux vies
salamou alaykoum
merci mouez je te le souhaite également .
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 15h44

Par défaut

En tous cas bienvenu dans la grande famille de frere et soeur (1.5 milliard)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 12h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s

Dieu est le Créateur des corps, Il n'est pas un corps.

Dieu est le Créateur des hommes, Il n'est pas un homme.

Dieu est le Créateur des anges, Il n'est pas un ange.

Dieu est le Créateur de la lumière et de l'obscurité, Il n'est pas une lumière ni une obscurité.

Dieu est le Créateur des âmes, il n'est pas une âme.

salam alikoum wa rahamatouallah wa barakatou

Akhie évite de propager ta croyance habache sur se forum, surtout quand celle ci est faux.

Abdullah ibn Abbas radihou ahnou a dit; En vérité ALLAH était au-dessus de Son Trône avant qu'Il n'ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu'au Jour du Jugement.

On a demandé à l’imam Ahmad ALLAH est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? Et il a répondu : oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu.

Abû Hanifa radihou anhou, lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit; je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre.
il a dit : Il a mécru, parce k'ALLAH dit "Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa".
Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit k'ALLAH est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. »
['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

Muhammad ibn Yusuf (un des enseignants de Al-Bukhari) a dit : celui qui dit k'ALLAH n'est pas sur ('ala) Son Trône est un kafir.
Et celui qui pense k'ALLAH n'a pas parlé à Moïse est un kafir.

D'après Abû Hurayra, le prophète salallahou alayhi wa salam a dit :
Notre ALLAH descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu’un qui M’appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu’un qui Me demande que je lui donne ?

Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône (20:5)

Puis Il s’est établi sur le Trône ... (32:4)

Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée (41:11)

elles auraient sûrement cherché une voie (pour atteindre) (ila) le Seigneur du Trône (17:42)

vers Lui monte la bonne parole... (35:10)

Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, Il le pulvérisa (7:143)

Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? (67:16)

Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut (87:1)

Le Très-Haut, le Très-Grand (2:255)

Le Très-Grand, le Très-Haut (13:9)

Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. (40:15)

Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux (16:50)

Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32:5)

ô ‘Issa! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi (3:55)

Mais Allah l'a élevé vers Lui. (4:158)

d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui.(70:2-3)

Si tu dit vrais alors parle avec sience ou tes-toi.

Kheir incha'ALLAH.

salam alikoum wa rahamatouallah wa barakatou
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages