Je voudrais me convertir à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2006, 17h54
Psycho vache

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
mais tu te rends compte de ton degré de tolérance????
comment veux tu amener les gens à l'Islam comme cela?
mon frère a interrompu sa prière donc c'est un mécréant? je dois l'égorger ou le mettre à la porte?

en aucun cas g dis que un mécreant etait un perdu!! un bani!! une personne impossible a ramener sur le droit chemin!!!!!!

mécreant!! si tu prend sa signification c une personne qui a mécru!! qui oublie Allah! La prière est pour Allah !!!

Y a un homme que je connais le pauvre il est malade paralysé!! il ne sais plus bouger!! pourtant pas un jour il n'a manquer la salat pas une foi!!

je lui ai demander pq il priait encore, alors qu'il est malade il pourrait etre excuser!! il m'a fait tant que la vie souffle en moi je peut tjs prier!
si mon coprs ne bouge plus!! mon cerveau vit encore et mes yeux egalement!
je ne peux pas me prosterné par le corps! alors je le fais avec mes yeux!!
il m'a dit que la salat et obligatoire!! et c'est ce qui nous différencie des mécreants
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 17h56
Psycho vache

Par défaut

voici encore un rappel

La place de la prière dans l'Islam

Deuxième pilier de l'Islam

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Islam est fondé sur cinq (piliers) : L'attestation qu'il n'y a de divinité qu'Allâh et que Mouhammad est le Messager d'Allâh, l'accomplissement des prières..." (Al-Boukhari, Mouslim)

Selon Mou'âd Ibn jabal (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La tête de la religion est l'Islam, son pilier est la prière et son sommet est la guerre sainte [Jihâd] pour la cause d'Allâh". (Ahmad, At-Tirmidhi)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La prière est le pilier de la religion". (Tiré de [Al-Maqâsid al-hasana])

Frontière entre la soumission et la mécréance

Voir à ce sujet le paragraphe : "Le statut de celui qui ne fait pas la prière".

Condition d'acceptation des actions

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)

Première des obligations de l'Islam parmi les actes d'adoration

Anas (رضي الله عنه) a dit : "La prière a été rendue obligatoire au Prophète la nuit de l'ascension au nombre de 50, puis son nombre fût abaissé jusqu'à 5, puis Allâh (تعالى) dit : "Ô Mouhammad, Je ne change pas de parole, tu auras pour ces 5 la récompense de 50"". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui l'a authentifié)

Première des oeuvres sur lesquelles on se fera juger

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires"". (Abou Dâwoud)

Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses oeuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses oeuvres seront mauvaises". (At-Tabarâni)

Dernière recommandation du Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Il (صلى الله عليه و سلم) disait dans ses derniers instants de vie, juste avant de quitter sa communauté : "La prière, la prière, et (le bon comportement envers) vos esclaves". (Ahmad 3/117, Ibn Maja n°2697, Ibn Hibban n°1220, déclaré authentique par al-Albani dans Al-Irwa n° 2178)

Dernière attache de la religion

Selon Abou Oumama (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les attaches de la religion vont se casser unes à unes, chaque fois qu'un se cassera les gens s'accrocheront à la suivante. La première sera le jugement (par la chari'a), et la dernière sera la prière". (Ibn Hibbân)

Ahmad a dit : "Si la fin du chose part, c'est que cette chose est partie totalement, quand la prière d'un homme part c'est sa religion qui est partie".

Ce qu'a demandé Ibrâhîm (عليه السلام) pour lui et sa descendance

Allâh (تعالى) nous informe ainsi de l'invocation que Lui a faite Son prophète Ibrahim (عليه السلام) : {ش mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!} (14/40)

Symbole des 5 piliers de l'Islam

Dans la prière, il y a l'attestation qu'il n' y a d'Allâh qu'Allâh et que Mouhammad est Son Messager [Ach-Chahâdatan], cela se fait pendant le tachahoud.
Il y a également l'aumône légale [Az-Zakât] en ce sens que dans l'aumône tu dépenses de l'argent auquel tu as consacré un temps de travail pour pouvoir l'amasser, et dans la prière tu sacrifies le temps lui-même, qui est l'origine de cet argent.
On y trouve aussi le jeûne [As-Siyam]. Le jeûne est une abstinence des appétits du ventre et du sexe pendant la journée du Ramadan… et dans la prière, il y a une abstinence des plaisirs du ventre, du sexe, ainsi que des mouvements et paroles, et de toutes choses non liées à la prière.
Dans la prière, il y a aussi le symbole du pèlerinage. C'est vers la Ka'ba à la Mecque (lieu du pèlerinage) que l'on se dirige pour accomplir notre prière.

Source : RISALA.NET
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 17h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
en gros, pour te renseigner sur l'Islam ne viens pas sur bladi loooooooooooooool
eh bien oui même si beaucoup disent des choses vraies certains ne disent que des betises.....
quand je lis des commentaire parfois...ca peut faire peur lol
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
en gros, pour te renseigner sur l'Islam ne viens pas sur bladi loooooooooooooool

T'es sûr....? :-)

Pourtant, je pense que certaines personnes ici veulent vraiment m'aider et je les en remercie vraiment.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 18h01
Alone in the dark...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
en aucun cas g dis que un mécreant etait un perdu!! un bani!! une personne impossible a ramener sur le droit chemin!!!!!!

mécreant!! si tu prend sa signification c une personne qui a mécru!! qui oublie Allah! La prière est pour Allah !!!

Y a un homme que je connais le pauvre il est malade paralysé!! il ne sais plus bouger!! pourtant pas un jour il n'a manquer la salat pas une foi!!

je lui ai demander pq il priait encore, alors qu'il est malade il pourrait etre excuser!! il m'a fait tant que la vie souffle en moi je peut tjs prier!
si mon coprs ne bouge plus!! mon cerveau vit encore et mes yeux egalement!
je ne peux pas me prosterné par le corps! alors je le fais avec mes yeux!!
il m'a dit que la salat et obligatoire!! et c'est ce qui nous différencie des mécreants
et c'est ce qui NOUS différencie des mécréants
ça me rappelle "ya chaabi laziz enta oua nahnou..."
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 18h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par AkoBogDa
Pas forcément leur cacher car bien sur cela fait parti des piliers de l'islam mais à chacun son rythme.

On ne peut pas dire d'une personne qu'elle n'est pas croyante car elle ne fais pas ses prières....

Dieu seul est juge.

Nous nous devons d'aider nos frères et soeur en islam mais à mon avis le bourage de crane et parler d'obligations n'est pas une solution pour une personne qui désire se convertir...
Voila

je ne parler pas a toi en disant cela mais a mehdimarrakch
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 18h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
je ne parler pas a toi en disant cela mais a mehdimarrakch
tu es convertie toi aussi...et depuis combien de temps?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 18h06
Psycho vache

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
et c'est ce qui NOUS différencie des mécréants
ça me rappelle "ya chaabi laziz enta oua nahnou..."

ecoute j'ai pas envie de me prendre la tete avec toi!! parce que tu fais partis de ceux qui chercher des poux aux autres afin de soulager leur conscience de quelque choses!!

je ne dis pas les choses en fonction de moi (contrairement a toi) je ne dis pas a mon avis c comme ca ou comme ci!!!

Sinon mnt je n'ai plus rien a te dire!! car je ne veux pas perdre mon temps!! je vais retrouver tout les versets dont je t parler et tu verra

c tout

Salam
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 18h06
Alone in the dark...

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
tu es convertie toi aussi...et depuis combien de temps?
c'est une convertie?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 18h09

Par défaut

moi je sors

j'ai qu'un truc a dire c'est bon courage a celidee2 et si tu a besoin d'aide n'hesites pas

mais vu l'ampleur qu'a pris le post je prefere quitter ......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les apostats ne sont pas punnis par la peine de mort mtlrifya Forum Islam 73 06/07/2006 11h07
Témoignage: je quitte l'Islam aisha30470 Forum Islam 69 27/03/2006 01h20
l'Islam majoritaire dans les prisons ptitprince Forum Islam 8 24/03/2006 15h44
Al-Qaïda invite George W. Bush à se convertir à l'islam khamala Actualités marocaines 107 06/02/2006 21h53
Se convertir à l'Islam puis se marier pour etre reconnue Hobino2010 Forum Islam 24 29/12/2005 13h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38