Voyage en petit taxi: fine escroquerie des temps durs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2006, 03h59
Par défaut Voyage en petit taxi: fine escroquerie des temps durs

“Une matinée entière, dit la dame habillée en blanc, à chercher un linceul pour mon mari décédé à l’aube”. Elle a fait le tour de plusieurs mosquées, en petit taxi, à la recherche de bienfaiteurs. Le Maroc, à écouter ses dires, n’est plus le même. Vers midi, elle cherchait encore alors que le corps inerte de son époux se décomposait chez elle. Les temps sont durs ; l’escroquerie est fine !

Jeudi dernier, en fin de matinée, sur la route Ouled Ziane à Casablanca, un couple fait appel à un petit taxi qui transportait déjà une dame assez âgée, vêtue tout de blanc, à l’exception du foulard portant de petites fleurs brodées en vert. Elle occupe la place avant. A l’arrêt du taxi, le couple demande au chauffeur s’il pouvait les déposer au centre-ville, aux environs du boulevard Mohammed V. Bien que le chemin ne soit pas droit, le chauffeur ne montre aucune réticence et commence à se faufiler entre voitures et ruelles et, chemin faisant, la bonne femme commence à poser des questions au chauffeur, dans une voix audible :
• Et je ne peux pas trouver de linceul dans la grande mosquée ?
• Je ne pense pas. Il faudrait peut-être voir du côté de la mosquée Hamria.
• Allah ! Depuis ce matin, je n’ai cessé de faire le tour des mosquées. Je l’ai laissé mort dans son lit. Les temps sont durs !
Le taxi continue de rouler doucement et voilà que le couple réagit :
• Mais de quel mort parlez-vous, Lalla ?
• Mon mari. Je l’ai laissé mort chez moi et je fais le tour des mosquées pour chercher un linceul. De nos jours, il faut tout payer.
• Combien coûte-t-il ?
• 300 DH, plus les frais d’ambulance…
Là, le client se ressaisit et demande à sa compagne de descendre. Le chauffeur repart avec la bonne femme à bord.
Cherchant à réguler ses doutes et renseignement pris, il se rend compte-comme il le pensait- que les communes ne se font pas payer pour les services de leurs ambulances, que cette prétendue veuve ne vivait pas sur la lune toute seule avec son mari pour qu’elle n’ait pas de voisins qui l’assistent dans son malheur, qu’il est inconcevable qu’un démuni fasse le tour des mosquées de Casablanca en petit taxi, sans larmes, à la recherche d’une pacotille…
D’autres passagers ont vécu la même scène. Les filets sont tendus aux passagers sensibles par une bonne femme et le chauffeur d’un taxi.
Cela porte préjudice, non seulement aux Marocains et à leurs valeurs, mais à l’Etat lui-même qui laisse les « démunis » rouler en petits taxis alors que ses cadres marchent… à pied.
Une nouvelle forme d’escroquerie qui procède à une chasse des proies par élimination, dans un certain confort, en invoquant des morts sans avoir à faire le tour des carrefours… à pied.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 14h06

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

laisse tomber la misère !!.......les autres ils progressent ou hna gheir men lor lor !!...le mensonge et le vice est à chaque coin de rue !!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 11h40

Par défaut Re : Voyage en petit taxi: fine escroquerie des temps durs

Vous recherchez un taxi sur la ville de marrakech?
Trouvez un taxi sur double clic gratuit?
http//:www.taximarrakchi.com
Miniatures attachées
taxi.jpg  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 11h43
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Voyage en petit taxi: fine escroquerie des temps durs

Ché pas vous mais j'ai rien compris à lhistoire.......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout savoir sur la prière momo_14 Forum Islam 23 28/10/2008 00h29
Prendre le temps de vivre Milcham Jrad 42 12/02/2006 17h48
Mais que fait ce petit ange que nous attendons avec impatience... Ayan Forum bladinettes 125 27/12/2005 12h08
jusqu'à quelle moment faire sa prière iness69 Forum Islam 16 01/12/2005 08h00
Mort pour un petit joint sami_b Forum Général 0 28/10/2005 20h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38