Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 16h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par muslima18
Assalamou'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes frères et soeurs,

J'ai une question sérieuse à vous poser ...

Moi j'ai alors effectué la salat istikhara ( la prière consultative) aucun signr ne m'est parvenu ... nous nous sommes renseigné auprès d'un frère et ils nous a dit que si nul signe ne nous aie parvenu c que tout deux nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre. Je rajoute qu'il nous aie impossible de nous marié pour le moment car nous sommes tout deux étudiants et que nous en avons encore pour minimum 2 ans d'études. Ma réelle question est: est ce vrai que si nul signe après avoir effectué la salat Istikhara ne nous parvient alors c'est que nous sommes pas fait l'un pour l'autre ou si nous pouvons effectué la salat Istikhira jusqu'à ce qu'Allah (swt) nous envoie un signe!? Merci de me répondre

Je vous remercie ...
Assalamou'Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

wa aleyka salam wa rahamtuLah wa barakatuh

Ben concernant le signe suite à ta prière de consultation, je me demande comment le frère peut il être sur de lui?? Seul Dieu connait les secrets de l invisible, ma 3alemch belgheyb à ce que je sache...donc ce que je te conseillerai ma soeur c est de pratiquer jusqu à obtenir une réponse claire...(ps: une soeur m a confié qu elle la faisait tous les jours alors) tu ne dois t en remettre qu à Dieu...puisse t Il te guider afin que tu prennes la meilleure décision!! amine!

salam aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 09h01

Par défaut L'amour en Islam

Je présente tout d'abord je m'appelle Rizlaine, j'ai 20 ans et j'habite Bruxelles. Mon histoire commence il y a 5 ans, je tombe amoureuse d'un garçon j'étais encore jeune et inconsiente ,c'était mon premier amour, nous sommes sorti ensemble et notre relation a duré 6 mois!je l'ai aimé et lui aussi!Nous nous sommes perdu de vue pendant plus de 4 et demi. Et voilà qu'un jour je le revois, on rediscute et on se rend compte qu'en vérité nous avons jamais cesser de nous aimé. Alors nous décidons tout les deux reprendre notre histoire là où nous l'avions laisser ... Tout se passe bien a part que en 5 ans nous avons tout les deux changé ... tout deux nous essayons de suivre du mieux possible le chemin de la piété ... Nous nous aimons, nous sortons ensemble actuellement mais nous ne voulons pas perdre notre temps et vivre dans le haram trop longtemps surtout si cette histoire ne mène à rien! Moi j'ai alors effectué la salat istikhara ( la prière consultative) aucun signr ne m'est parvenu ... nous nous sommes renseigné auprès d'un frère et ils nous a dit que si nul signe ne nous aie parvenu c que tout deux nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre. Je rajoute qu'il nous aie impossible de nous marié pour le moment car nous sommes tout deux étudiants et que nous en avons encore pour minimum 2 ans d'études. Ma réelle question est: est ce vrai que si nul signe après avoir effectué la salat Istikhara ne nous parvient alors c'est que nous sommes pas fait l'un pour l'autre ou si nous pouvons effectué la salat Istikhira jusqu'à ce qu'Allah (swt) nous envoie un signe!? Merci de me répondre

Je vous remercie ...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 09h18
Meuhhhhh

Par défaut

Ah la la la la la la la la

alors pour éviter de tomber dans le haram eviter de vous voir le plus possible!! car meme si vos intention sont bonne faut pas oublier que cheytan est tjs présent et qu'il ne désire qu'une chose conduire les gens dans le chemin de la perdition!!!!

Concernant la salat! refait la encore et encore!! si vraiment aucun signe ne vient a toi et que le doute est tjs présent!! c'est que un en lui meme un signe qui montre bien que ca ne sers a rien

enfin kheir inchallah
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 10h34

Par défaut

il y a en ce moment 2 posts sur la prière de consultation dans le forum Islam, je te conseille d'aller y jeter un oeil... je ne suis pas sûre que ne pas avoir de signes siginifie que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par muslima18

Je présente tout d'abord je m'appelle Rizlaine, j'ai 20 ans et j'habite Bruxelles. Mon histoire commence il y a 5 ans, je tombe amoureuse d'un garçon j'étais encore jeune et inconsiente ,c'était mon premier amour, nous sommes sorti ensemble et notre relation a duré 6 mois!je l'ai aimé et lui aussi!Nous nous sommes perdu de vue pendant plus de 4 et demi. Et voilà qu'un jour je le revois, on rediscute et on se rend compte qu'en vérité nous avons jamais cesser de nous aimé. Alors nous décidons tout les deux reprendre notre histoire là où nous l'avions laisser ... Tout se passe bien a part que en 5 ans nous avons tout les deux changé ... tout deux nous essayons de suivre du mieux possible le chemin de la piété ... Nous nous aimons, nous sortons ensemble actuellement mais nous ne voulons pas perdre notre temps et vivre dans le haram trop longtemps surtout si cette histoire ne mène à rien! Moi j'ai alors effectué la salat istikhara ( la prière consultative) aucun signr ne m'est parvenu ... nous nous sommes renseigné auprès d'un frère et ils nous a dit que si nul signe ne nous aie parvenu c que tout deux nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre. Je rajoute qu'il nous aie impossible de nous marié pour le moment car nous sommes tout deux étudiants et que nous en avons encore pour minimum 2 ans d'études. Ma réelle question est: est ce vrai que si nul signe après avoir effectué la salat Istikhara ne nous parvient alors c'est que nous sommes pas fait l'un pour l'autre ou si nous pouvons effectué la salat Istikhira jusqu'à ce qu'Allah (swt) nous envoie un signe!? Merci de me répondre

Je vous remercie ...
bonjour,

par experience, je peux te dire que si tu n'as pas de signe apres avoir fait UUNE fois la priere de consulation, il faut que tu la refasses plusieurs fois encore et encore. Dieu n'oublie pas ses disciples...

je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de réponse veut dire que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre. pour moi, je pense qu'il faut juste etre patiente et etre attentifs aux signes qui peuvent apparaitre.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 16h12

Par défaut

Merci mes frères et soeurs pour vos conseils et votre savoir car ils me sont précieux! Choukran ...

Assalamou'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah nous guide tout les musulmans vers son sentier Incha'Allah ... AMINE
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 10h59

Par défaut

Bismillah

Il n'y a pas que la consultation d'Allah qui est importante pour de telles décisions. Il faut aussi consulter la communauté : les proches (musulmans bien sur), les parents, les gens de science.

Si vos parents ne s'opposent pas à cette union et que vous pouvez vous marier : mariez vous.
Le mariage est un devoir pour celui qui en a les moyens. Après consultation des conditions du mariage et si vous les remplissez, prenez la bonne décision.

Wa Allahu a3lam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages