|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa allahu a3lam |
|
| ||||
| ||||
| mon ami me dit que mardi c'est al mawlid (le mouloud) au maroc. juste une petite question curieuse. pourquoi feter cet anniversaire et pas les autres prophètes d'autant que allah seul devrait etre célébré ?
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam ne reconnait seulement deux fetes heide seril et kebel mais halla oualeum |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pour les autres ce n'est pas une fete mais plustop, un rappel on a deux fetes en islam Aid alfitr Aid alidh7ha |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) le prophete saws ne l a jamais fait ni ses compagnons apres sa mort 2) il a dit a ses compagnons: "n exagerez pas avec moi comme l ont fait les chretiens avec jesus fils de marie" neanmoins, se servir de cette date pour un rappel spirituel (rien de plus) est toleré par certains autres savants. Allahu ehlam, romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce rappel n'est donc pas négligeable pour nos génèrations et les suivantes.. Il y a divergence sur ce point entre les savants, car comme pour toute chose, il y a et il y a eu des abus sur ce sujet. Tout dépend la sincérité qu'on y met. ou salatousalam 3a la naby mohamed. |
|
| |||
| |||
| Est-il permis de jeûner pendant ce jour?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| voici ci-joint un lien très explicite à ce sujet, faut juste prendre le temps de bien lire inch allah http://www.islamophile.org/spip/mot284.html petit extrait: "La naissance du Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, marqua par la Volonté de Dieu l’arrivée du Sceau des Prophètes et l’Imâm des Messagers - Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Nul doute que le rappel profite aux croyants. Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, car il est le modèle par excellence pour tout musulman, conformément à la Parole de Dieu - Exalté Soit-Il : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle." [1] Ainsi, il n’y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatres coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah, sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien. Un savant et juriste dit : "Celui qui est le plus en droit de susciter par sa mémoire la joie des musulmans c’est Muhammad Ibn `Abd Allâh. Chaque jour de sa vie mérite de susciter joie et bonheur, mais les jours qui méritent le plus la joie des musulmans et la revivification de leur souvenir sont au nombre de trois(...) Dernière modification par mimi_chlha ; 14/04/2006 à 12h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Kaboul libère le chrétien afghan, l'Italie prête à l'accueillir | Radoudou | Forum Général | 6 | 28/03/2006 20h02 |
| Grève SNCF mardi 7 février | Wallen95 | Maroc / France | 5 | 06/02/2006 23h47 |
| CAN 2006-- Synthèse | freeskan | Forum Sport | 15 | 13/01/2006 19h58 |
| je veux tout les commentaires sur l'aid de mardi | L-vira | Forum Islam | 0 | 06/01/2006 19h32 |
| Mardi gras | Ashley | Forum bladinettes | 56 | 17/12/2005 02h13 |