Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 21h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai peut etre tort de répondre à ton post, mais je me suis laissé dire que l'appel à la prière du haut d'une mosquée ne date pas du temps du prophète non plus, plein d'autres choses kom ça kom les 5 prières par jour également... meme le jeune du ramadan je crois est postérieur à l'existence du prophète. dis moi si je me trompe. merci
tu te trompes énormément.Billal est le premier à avoir fait l'appel à la prière à la première mosquée en islam c le premier mou2adine ct à l'époque du prophète (saws) .les 5 prières et le jeune datent aussi de l'époque du prophète (saws) car c lui qui nous a donné les 5 piliers de l'islam.
wa allahu a3lam
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 10h10
gone with the wind

Par défaut Aid Al Mouloud

mon ami me dit que mardi c'est al mawlid (le mouloud) au maroc. juste une petite question curieuse. pourquoi feter cet anniversaire et pas les autres prophètes d'autant que allah seul devrait etre célébré ?
Vieux 14/04/2006, 10h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mon ami me dit que mardi c'est al mawlid (le mouloud) au maroc. juste une petite question curieuse. pourquoi feter cet anniversaire et pas les autres prophètes d'autant que allah seul devrait etre célébré ?

l'islam ne reconnait seulement deux fetes
heide seril et kebel
mais halla oualeum
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 11h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
il y a une divergence sur le sujet, mais la plupart des savants ont conseiller de ne pas le feter, car le prophete ne l'a pas fait, ni les compagnons ni attabi3ine
et pour les autres ce n'est pas une fete mais plustop, un rappel
on a deux fetes en islam
Aid alfitr
Aid alidh7ha
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 11h51
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ce n est pas une fete conforme a l islam selon certains savants. Il ne faut donc pas la feter pour deux raisdons

1) le prophete saws ne l a jamais fait ni ses compagnons apres sa mort

2) il a dit a ses compagnons: "n exagerez pas avec moi comme l ont fait les chretiens avec jesus fils de marie"

neanmoins, se servir de cette date pour un rappel spirituel (rien de plus) est toleré par certains autres savants.

Allahu ehlam, romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
il y a une divergence sur le sujet, mais la plupart des savants ont conseiller de ne pas le feter, car le prophete ne l'a pas fait, ni les compagnons ni attabi3ine
et pour les autres ce n'est pas une fete mais plustop, un rappel
on a deux fetes en islam
Aid alfitr
Aid alidh7ha
En effet, ce n'est pas réellement une "fête"; c'est un moment de plus pour faire du dikhr, veiller en lisant le Coran, en faisant le rappel mutuel etc...l'occasion de parler de la Sira, d'évoquer le Prophéte Sallahou'alayhi wassalam, surtout étant donné que la plupart des occasions festives relévent directement du calendrier grégorien (en France);
Ce rappel n'est donc pas négligeable pour nos génèrations et les suivantes..

Il y a divergence sur ce point entre les savants, car comme pour toute chose, il y a et il y a eu des abus sur ce sujet.

Tout dépend la sincérité qu'on y met.
ou salatousalam 3a la naby mohamed.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h05
CREAM
Guest

Par défaut

Est-il permis de jeûner pendant ce jour??
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
si tu jeunes parce que c'est le mouled, alors ne jeunes pas, si c'est pour autre raison alors tu peux le jeuner
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h13
Par défaut

voici ci-joint un lien très explicite à ce sujet, faut juste prendre le temps de bien lire inch allah

http://www.islamophile.org/spip/mot284.html

petit extrait:

"La naissance du Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, marqua par la Volonté de Dieu l’arrivée du Sceau des Prophètes et l’Imâm des Messagers - Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Nul doute que le rappel profite aux croyants. Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, car il est le modèle par excellence pour tout musulman, conformément à la Parole de Dieu - Exalté Soit-Il : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle." [1]

Ainsi, il n’y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatres coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah, sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien.

Un savant et juriste dit : "Celui qui est le plus en droit de susciter par sa mémoire la joie des musulmans c’est Muhammad Ibn `Abd Allâh. Chaque jour de sa vie mérite de susciter joie et bonheur, mais les jours qui méritent le plus la joie des musulmans et la revivification de leur souvenir sont au nombre de trois(...)

Dernière modification par mimi_chlha ; 14/04/2006 à 12h16.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h15
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
avec l intention de se rapprocher de dieu et non pour ce jour.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages